Huawei Tag : alternative Apple AirTag

le:

Depuis la sortie de l’Apple AirTag, de nombreuses balises connectées ont fait leur apparition sur le marché. Elles offrent aux consommateurs une multitude d’options pour retrouver leurs objets perdus. Cependant, l’un des concurrents les plus solides de l’AirTag est le Huawei Tag.

Il s’agit d’une balise connectée offrant des fonctionnalités similaires à un prix abordable. Découvrez dans ce contenu, les caractéristiques du Huawei Tag et ses avantages par rapport à l’AirTag d’Apple.

Qu’est-ce qu’un AirTag ?

Un AirTag est un petit dispositif électronique de suivi d’objets produit par Apple. Son rôle est de vous aider à localiser des objets égarés. Contrairement à ce que croient de nombreuses personnes, les AirTags, ne sont pas vraiment conçus pour suivre les enfants, les animaux, etc.

Ils sont plutôt adaptés aux objets comme les clés, les sacs, les portefeuilles ou tout objet que vous ne voulez pas perdre. Il suffit de l’attacher à l’objet à l’aide d’un porte-clé. Vous pouvez par la suite suivre l’emplacement de l’objet grâce à l’application “Localiser” qu’on retrouve sur iPhone ou sur iPad.

Qu’est-ce que le Huawei Tag ?

Avantages Huawei Tag
Avantages Huawei Tag

Le Huawei Tag est une alternative moins chère au Apple AirTag. Il s’agit en effet d’une balise anti-perte capable de vous aider à retrouver vos objets perdus.

Le Huawei Tag est très léger et ne pèse que 6 g. Il dispose d’une épaisseur de 5,6 mm, qui le rend facile à transporter avec vous.

Pour vous aider à retrouver les objets perdus, le Huawei Tag utilise la technologie de recherche en champ proche. Il peut être positionné à distance via la fonction “trouver” de Huawei.

Pour y arriver, il utilise la puissance des smartphones Huawei connectés pour obtenir l’emplacement réel de l’objet. De plus, l’appareil dispose d’une sonnerie maximale de 92 décibels, qui permet de retrouver facilement vos objets perdus.

Avantages Huawei Tag

Voici quelques-uns des avantages dont vous pouvez profiter en utilisant cette balise :

  • La fonction de recherche longue distance : grâce au réseau “trouver” de Huawei, vous pouvez localiser votre objet à distance, même s’il est à des kilomètres de vous. Cette fonction peut être très utile si vous avez perdu un objet dans un lieu que vous ne maîtrisez pas.
  • Un design ultraléger : avec un poids de seulement 6 g et une épaisseur de 5,6 mm, le Huawei Tag est facile à transporter. Cette balise ne prend absolument pas de place dans votre poche.
  • La technologie de recherche en champ proche : si l’objet égaré est à proximité, le Huawei Tag peut le localiser avec la technologie de recherche en champ proche.
  • Une résistance à la poussière et à l’eau IP67 : le Huawei Tag est conçu pour résister aux conditions les plus difficiles. En cas de perte, il peut donc résister à la pluie et à la poussière.
  • Une batterie longue durée : la batterie du Huawei Tag peut durer jusqu’à un an entre les charges. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la recharger fréquemment.
  • Une fonction de rappel de sécurité à long terme : le Huawei Tag peut vous avertir si votre objet est suivi par une source inconnue.

Autres articles

Inconvénients Huawei Tag

Malgré ses nombreux avantages, Huawei Tag présente également quelques inconvénients.

Tout d’abord, ce gadget de Huawei ne dispose pas d’une puce ultralarge bande (UWB). Cela rend impossible le suivi précis de vos objets. En effet, cette technologie est présente sur l’Apple AirTag. Elle favorise une localisation précise de l’objet perdu.

Un autre point faible du Huawei Tag est qu’il ne dispose pas d’un module GPS intégré. Ainsi, la localisation de l’objet perdu dépendra de la disponibilité d’appareils Bluetooth à proximité pour fournir une localisation approximative.

Huawei S-TAG Standard Edition et Elite Edition

Le Huawei S-Tag est un petit dispositif de suivi d’activité que l’on peut facilement fixer à ses vêtements ou à son sac. Il est conçu pour enregistrer diverses activités quotidiennes. Il s’agit par exemple du nombre de pas, des calories brûlées et de la distance parcourue. Avec un poids de seulement 7,5 g, il est très léger et pratique à transporter. Cet accessoire idéal pour les personnes qui souhaitent suivre discrètement leur activité physique de tous les jours.

Différences entre Huawei Tag et Apple AirTag

Malgré les points en commun, il existe quelques différences notables entre le Huawei Tag et l’AirTag d’Apple.

Tout d’abord, le Huawei Tag dispose d’une fonctionnalité unique appelée “mode rappel”. Cette fonctionnalité marche en tandem avec la détection sur le corps. Elle vous permet de recevoir une notification dès que l’objet en question quitte votre corps. L’appareil est donc parfait pour les petits objets tels que les portefeuilles et les clés. L’AirTag, quant à lui, dispose d’une fonctionnalité appelée Mode Perdu. Lorsqu’il est activé, vous recevez une notification lorsqu’un appareil du réseau Find My détecte votre appareil.

En outre, l’AirTag n’est compatible qu’avec les appareils Apple. Le Huawei Tag quant à lui est limité aux téléphones et aux tablettes Huawei et à une poignée d’appareils Honor. L’AirTag est vendu à 29 $ l’unité tandis que le Huawei Tag est vendu à 15 $ l’unité.

Enfin, l’AirTag peut être rechargé tandis que le Huawei Tag n’est pas rechargeable. Les utilisateurs devront remplacer la pile lorsqu’elle est épuisée.

Autre article :

Différences entre Huawei Tag et le Smart tag

Il existe quelques différences principales entre le Huawei Tag et le Smart tag. En effet, le Smart Tag est un dispositif de suivi d’activité. Il enregistre des données d’activité physique comme le nombre de pas, les calories brûlées et la distance parcourue. Le Huawei tag, quant à lui est une balise connectée permettant de retrouver des objets perdus.

Il existe aussi une différence de poids entre les deux gadgets. Le Smart Tag pèse 7,5 g, tandis que le Huawei Tag pèse 6 g. Ils sont toutefois tous deux légers.

Pour finir, le Smart Tag n’a pas de fonction de rappel de sécurité à long terme. Le Huawei Tag quant à lui en a une pour vous alerter si votre objet est suivi par une source inconnue.

Tracker Android ou IOS

Ce tracker peut avoir de nombreuses utilisations. En voici quelques-unes !

  • Retrouver des clés ou un portefeuille : si vous avez de la facilité à perdre souvent vos clés ou votre portefeuille, ce gadget vous aidera énormément.
  • Suivre un sac à dos ou une valise : si vous voyagez souvent et que vous voulez vous assurer que votre sac est en sécurité, vous pouvez lui fixer un Huawei Tag.
  • Suivre un animal de compagnie : si vous avez un animal de compagnie qui a tendance à s’échapper, vous pouvez fixer le Huawei Tag à son collier.

Cette liste n’est pas exhaustive. Les utilisations sont nombreuses et peuvent aller au gré de votre imagination.

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Surveillance Intelligente: Comment les caméras WiFi protègent votre propriété

Dans le monde moderne, la sécurité de notre propriété est une préoccupation majeure. Que ce soit pour notre...

Évolution vers un rôle d’ingénieur en réactivité et intelligence artificielle dans le marketing de contenu

Il est impératif pour les entreprises d'intégrer l'intelligence artificielle (IA) et de se tourner vers de nouveaux métiers,...

Test de la Huawei MatePad Pro : une option alliant performance et polyvalence face à la Galaxy Tab Ultra

Dans le monde des tablettes haut de gamme, l'arrivée de la nouvelle Huawei MatePad Pro semble promettre un...

Le Samsung Galaxy S24 Plus : un smartphone aux qualités contrastées

Dans la famille des smartphones haut de gamme, le modèle Galaxy S24 Plus est une version quelque peu...