Smart tag samsung : balise intelligente Bluetooth pour retrouver ses affaires

le:

Les récents progrès technologiques ont favorisé l’apparition de nombreux gadgets. Ces derniers se révèlent pratiques avec des fonctionnalités utiles au quotidien.

Pour les utilisateurs de smartphone Samsung Galaxy, le smart tag est un dispositif qui vaut absolument le détour. Cet équipement représente un allié de choix pour contrôler plus aisément son smartphone.

C’est quoi le Galaxy Smart tag ? Comment l’utiliser ? Qu’en est-il de la localisation et comment faire sonner son téléphone Samsung avec son SmartTag ? Voici tout ce que vous devez en savoir !

C’est quoi le Galaxy SmartTag ?

Le Galaxy SmartTag est un tracker Bluetooth fabriqué par Samsung et mis sur le marché en 2021. Cette balise intelligente prend la forme d’un porte-clés connecté. Il s’agit d’un petit boîtier plat et carré embarquant un bouton circulaire au milieu et permettant de repérer facilement vos clés ou n’importe quel autre objet.

Ce tracker est particulièrement idéal pour localiser votre animal de compagnie grâce à votre smartphone, et ce, en faisant sonner le smart Tag. En effet, si vous n’arrivez pas à localiser votre téléphone portable, avec votre smart tag, vous pourrez le faire sonner via le bouton qui se trouve sur le gadget.

Et qui plus est, si vous disposez des accessoires connectés à votre domicile, le smart tag permet de les contrôler à travers un simple clic. Il est possible par exemple de l’utiliser pour allumer la lumière intérieure bien avant de vous retrouver dans votre salon.

Comment utiliser Samsung SmartTag ?

Comment utiliser Smarttag Samsung
Comment utiliser Smarttag Samsung

Le Samsung SmartTag fonctionne avec tous les smartphones, les tablettes Galaxy conçus au minimum sous Android 8.0 et s’utilise facilement.

Vous n’aurez qu’à l’associer à l’un des objets que vous souhaitez contrôler comme le collier de votre animal de compagnie.

Le dispositif fonctionne grâce à l’application SmartThings Find et à la technologie Bluetooth Low Energy. Ces technologies permettent à votre téléphone de se connecter au tracker, de le localiser, et de le faire sonner.

Cela dit, pour utiliser votre Smart tag, vous devez forcément installer l’application SmartThings sur votre téléphone ou votre tablette. Cette dernière est disponible dans la Galaxy Store ou encore sur Play Store.

Après l’installation et l’ouverture de l’application, vous pourrez le connecter au gadget en appuyant sur la touche centrale. Le tracker tire sa source d’alimentation d’une pile bouton CR2032 qui lui permet de tenir durant plusieurs jours. À l’épuisement, vous pourrez la remplacer facilement, puisqu’elle est commercialisée dans plusieurs magasins spécialisés.

Autres articles : AirTag Android : Est-ce compatible ?

Comment localiser un SmartTag Samsung ?

Comment localiser mon Smart tag Samsung
Comment localiser mon Smart tag Samsung

La localisation du SmartTag Samsung se fait via SmartThings Find. Pour retrouver votre tracker, lancez l’application SmartThings et cliquez sur Menu.

Sélectionnez Appareils et choisissez votre tag. Appuyez ensuite sur Afficher la carte. Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur SmartThings Find depuis la page d’accueil de SmartThings.

Après détection, vous apercevrez la position de votre gadget sur la carte. Par ailleurs, si malgré cette procédure, vous n’arrivez toujours à repérer votre appareil, faites usage des trois options qui apparaissent au bas de votre écran. Grâce à la recherche à proximité, la puissance du signal permet de localiser plus aisément le Samsung smartTag.

Comment faire sonner son téléphone Samsung avec son SmartTag ?

Vous pouvez faire sonner le SmartTag avec votre smartphone en activant la fonction et en cliquant sur le bouton central du boîtier.

Ce bouton permet de rendre automatiques les tâches pour les utilisateurs désireux d’enregistrer d’autres objets connectés dans l’application SmartThings.

Aussi, il est possible de programmer le bouton, afin de pouvoir transmettre automatiquement des messages à d’autres personnes. Cette option peut s’avérer utile par exemple, si vous souhaitez joindre vos amis et bénéficier d’une aide en cas de problèmes de santé. Le SmartTag joue tout simplement le rôle d’une télécommande!

Autres articles :

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Blockchain et sécurité : l’ère des transactions inviolables et décentralisées

Dans un monde de plus en plus numérique, la sécurité et la transparence des transactions sont devenues des...

Serveur privé virtuel vs hébergement mutualisé : Lequel choisir en 2024 ?

Opter pour un VPS cloud est une solution efficace et flexible pour héberger votre site web. Utilisant plusieurs...

Découvrez les 10 avantages de l’utilisation de JavaScript

Javascript (également connu sous le nom de JS) est un langage de programmation largement utilisé dans le développement...

Les plus grandes tendances technologiques attendues pour dominer en 2024.

Pouvez-vous suivre toutes les plus grandes tendances technologiques ? Il y en a des tonnes. Des nouveaux Apple...