Ni Apple, ni Xiaomi, ni OPPO : cette marque a pris la tête du premier marché mondial de la téléphonie mobile au dernier trimestre

Le trône du marché chinois de la téléphonie mobile a changé au cours du deuxième trimestre 2023.

Selon les dernières données de marché publiées par Canalys, le paysage de la téléphonie mobile en Chine a connu un bouleversement majeur au cours du deuxième trimestre de l’année 2023. La marque chinoise Vivo, faisant partie du conglomérat BBK Electronics aux côtés d’OPPO, OnePlus et realme, a réussi à s’emparer de la première place en expédiant un impressionnant total de 11,4 millions d’appareils à travers le pays.

Vivo a atteint cette position dominante grâce à la réception positive de ses derniers modèles, notamment le vivo X Flip et le vivo X Fold 2, qui ont su séduire les consommateurs chinois. Avec cette percée, Vivo devient ainsi la marque leader sur le marché mobile le plus important au monde.

Les analystes de Canalys ont également observé un redressement progressif du marché chinois de la téléphonie mobile après une période plus calme. Les ventes ont enregistré une baisse de seulement 5 % par rapport à la même période de l’année précédente, avec un total de 64,3 millions d’appareils expédiés entre avril et juin.

[bzkshopping keyword=”VIVO X90 Pro 5G ” count=”1″ template=”box” merchants=”amazon”]

Bien que Vivo et OPPO se partagent les deux premières places avec 18 % de parts de marché chacune, il est important de noter que leurs ventes ont enregistré une baisse de 14 % et 4 % respectivement, comparé à la période précédente.

Dans ce contexte, Apple est l’unique marque du top 5 à avoir réussi à progresser, passant de 9,9 millions d’appareils vendus en 2022 à 10,4 millions en 2023. Malgré cette performance, la marque américaine est désormais reléguée à la troisième place du classement, avec une part de marché de 16 %.

HONOR, une autre marque chinoise, a réussi à se maintenir dans le top 5 malgré une baisse de 21 % par rapport à l’année dernière. Elle occupe actuellement la quatrième place avec 10,3 millions d’unités vendues au cours du deuxième trimestre.

Enfin, Xiaomi complète le top 5 avec 8,6 millions d’appareils vendus en Chine au cours de la même période, représentant une part de marché de 13 %.

La concurrence intense sur le marché chinois de la téléphonie mobile a conduit à des fluctuations dans les classements des marques. Alors que Vivo célèbre son succès en tant que leader, les autres acteurs du secteur devront redoubler d’efforts pour regagner du terrain et séduire les consommateurs chinois avec des modèles innovants et compétitifs. La bataille pour la première place ne fait que commencer, et les prochains trimestres seront déterminants pour l’évolution de ce marché hautement concurrentiel.

Alain La brune
Alain La brune
Diffuser des news dans le monde des Technologies innovantes, Tips , outils, plugins wordpress ou CMS Web, avec des astuces sur les applications bureautiques ou mobiles.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Promo sur les Mac performants d’occasion : voici les meilleures périodes pour économiser

Quel est le meilleur moment pour acheter un MacBook Pro reconditionné ? Acheter un MacBook Pro reconditionné peut être...

Constellation IoT européenne : Kineis révolutionne la connectivité par nanosatellites

La révolution de l'internet des objets grâce à la constellation de nanosatellites Dans un monde de plus en plus...

Les aides auditives rechargeables sont-elles vraiment écologiques ?

Les aides auditives rechargeables séduisent par leurs promesses écologiques face aux piles jetables polluantes. Toutefois, leur production et...

Samsung One UI 7 débarque : déploiement, compatibilité et nouvelles fonctionnalités en détail

Samsung s'apprête à déployer One UI 7, sa nouvelle interface utilisateur basée sur Android 15, apportant des fonctionnalités...