Avis Tile Pro tracker : traceur de clés, de sacs à dos et de sacs à main

le:

Avis tile Pro tracker
Avis tile Pro tracker

Dispositif très recommandé, le traceur bluetooth Tile pro est un produit qui permet de localiser vos objets égarés.

Qu’il s’agisse d’un sac, d’un trousseau de clé ou même de portefeuille, ce petit appareil vient vous aider grâce à son association à un smartphone.

Il est notamment utilisé avec une application compatible. Découvrez ici plus de détails sur cette prouesse de la technologie.

Comment ça marche Tile ?

Petit dispositif en forme carrée, le tracker Tile pro fonctionne avec une application. Elle est téléchargeable sur un smartphone Android ou sur iOS. Une fois installé, il est indispensable de faire une configuration de l’application afin d’utiliser Tile.

Vous devez notamment préciser l’objet que vous souhaitez tracer avec le tracker, qu’il s’agisse d’un sac à main ou à dos, ou même des clés. Une sonnerie est également choisie pendant l’enregistrement. Suite à l’association entre le smartphone et Tile, ce dernier est accroché à votre objet afin de le retrouver facilement en cas d’égarement.

Comment localiser Tile ?

L’association du tracker Tile pro avec le smartphone facilite la localisation de votre sac ou de votre trousseau de clés. Le dispositif étant déjà accroché à ce dernier, c’est avec votre téléphone que tout devra se faire. Ouvrez l’application configurée, activez le bluetooth, puis tapez sur l’option « trouver ma clé » ou « trouver mon sac ».

Cette clique entraîne la sonnerie instantanée du Tile, ce qui vous permet de le localiser, où qu’il se trouve. La connexion entre les deux appareils fonctionne, même à une distance de 122 m.

De même, il est possible de localiser le smartphone associé au tracker, s’il est égaré. C’est un réel avantage de ce dispositif. Pour ce faire, il suffit d’appuyer deux fois sur l’unique bouton du Tile pro. Le téléphone sonne immédiatement, même si l’application est fermée.

Comment activer un Tile ?

Pour utiliser le tracker Tile, son activation est essentielle, car elle permet de maintenir son fonctionnement à tout moment. La procédure pour l’activer peut différencier d’un smartphone à un autre.

De façon générale, elle se fait au niveau des paramètres du téléphone, après avoir téléchargé et installé l’application Tile. Vous choisissez ensuite cette application, puis activez sa localisation. Si vous utilisez un téléphone iOS, sélectionnez « toujours », puis cliquez sur localisation précise. Le périphérique est ainsi activé et est traçable tant qu’il se trouve dans un rayon de 122 mètres.

Autres articles :

Avantages Tile pro tracker

Les trackers Bluetooth Tile offrent de nombreux avantages aux utilisateurs, selon le modèle, le type d’utilisation et les spécificités.

Avis Tile Mate

Avis Tile Mate
Avis Tile Mate

Dans la collection Tile, le modèle Mate est un tracker qui est beaucoup plus amélioré. Très pratique, il est destiné à être fixé à un sac ou au collier d’un chien. C’est aussi un dispositif étanche, à la différence du Tile slim et du Tile sticker.

Sa praticité s’étend également jusqu’au changement de sa batterie. Vous n’êtes donc pas tenus de changer de périphérique dès que vous constatez son dysfonctionnement. Par ailleurs, bien avant le changement de la batterie du Tile Mate, elle est fonctionnelle pendant une durée d’un an.

Avis tile Slim

Avis tile Slim
Avis tile Slim

Le tracker Tile Slim, comme son nom l’indique, présente une forme plus plate que les autres modèles. Cette allure concorde avec sa destination.

Il peut être mis dans un portefeuille ou dans votre poche intérieure. La forme du tracker Tile Slim favorise également sa fixation à une tablette ou un ordinateur.

L’autre avantage offert par ce dispositif de traçage d’objets est sa sonnerie qui est élevée avec une bonne portée de 61 mètres. Cela vous permet de retrouver votre propriété très rapidement. Le tracker Tile Slim est également très résistant aux éclaboussures et sa durée de vie est de 3 ans grâce à sa batterie intégrée.

Avis Tile Sticker

Avis Tile Sticker
Avis Tile Sticker

À la différence du Tile Slim et du Tile Mate, le tracker Tile sticker n’est pas destiné à la traçabilité des sacs ou d’un téléphone. C’est un traceur qui vous permet de retrouver votre casque audio lorsque vous l’égarez. Son utilisation est aussi efficace sur une caméra ou sur une télécommande.

Étant plus destiné aux objets domestiques, le tracker Tile sticker est doté d’un volume qui convient à sa destination. Sa sonnerie est également sélectionnée selon votre préférence, et elle a une portée de 46 mètres. Fixé à la télécommande, vous n’avez pas à vous inquiéter lorsque le Tile sticker tombe. Il est conçu avec une meilleure résistance aux éclaboussures. Il partage également la même durée de vie que le modèle Slim.

Comment télécharger l’application Tile ?

Comment télécharger l’application Tile
Comment télécharger l’application Tile

Afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier facilement des avantages du tracker Bluetooth Tile, la procédure de téléchargement de l’application est simplifiée.

Elle est disponible sur Appstore et playstore et peut se télécharger avec une bonne connexion internet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l’installer avec le fichier de l’application. C’est aussi une option très pratique.

Cependant, gardez à l’esprit qu’il est important d’enregistrer le tracker sur l’application avant de pouvoir l’utiliser. Il y a également un abonnement premium qui est recommandé, à un tarif assez intéressant.

Autres articles sur le traceur de clés :

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Les révolutions de l’intelligence artificielle : comment l’IA transforme notre quotidien en 2024

L'intelligence artificielle (IA) est sans doute l'une des plus grandes avancées technologiques de notre époque. En 2024, elle...

Comment choisir le meilleur écran PC ?

Dans le domaine de l’informatique, beaucoup de personnes utilisent encore un ordinateur classique, aussi bien au travail qu’à la...

5 conseils pour optimiser vos dépenses énergétiques et réduire vos factures d’électricité

La facture d’énergie continue d’augmenter et l’urgence climatique ne laisse personne insensible. Heureusement, des stratégies efficaces et accessibles...

Guide d’achat et conseils pratiques pour trouver votre compagnon numérique idéal

Trouver l'ordinateur portable idéal peut sembler une tâche ardue avec tant de choix disponibles. La clé réside dans...