Assistant Siri sur iPhone de Apple : Avantages et inconvénients
Sommaire
- 1 Assistant Siri sur iPhone de Apple : Avantages et inconvénients
- 2 Qu’est-ce que l’application Siri ?
- 3 Pourquoi utiliser l’assistant Siri sur iPhone ?
- 4 Inconvénients assistant Siri
- 5 Est-ce que Siri est gratuit ?
- 6 Qu’est-ce qu’on peut faire avec Siri ?
- 7 Comment faire pour que Siri marche ?
- 8 Comment activer l’assistant vocal Siri ?
- 9 Dicter sur mon iPhone : pourquoi est-ce devenu impossible ?
- 10 Siri ne détecte pas ma voix : que faire ?
L’assistant vocal Siri est un véritable atout dont peuvent jouir les détenteurs d’un appareil Apple, quel qu’il soit. En effet, l’outil permet de gagner du temps au quotidien dans la réalisation de nombreuses tâches. Vous pouvez compter sur lui pour envoyer des SMS, ou consulter vos mails sans manipuler votre iPhone.
Siri peut aussi répondre à une foule de questions, et même effectuer des réservations. Quels sont ses atouts et faiblesses, mais surtout, comment en tirer le meilleur parti ?
Qu’est-ce que l’application Siri ?
Il s’agit d’un assistant personnel intégré dans tous les appareils de la marque Apple.
Siri est contrôlable par la voix, ce qui rend possible des conversations assez intéressantes.
L’assistant vocal est d’une grande utilité dans la réalisation de tâches courantes du quotidien.
Vous pouvez par exemple demander à Siri de procéder à la réservation d’une table dans un restaurant.
Il est également en mesure d’envoyer des messages ou mails.
Par ailleurs, vous pouvez compter sur Siri pour utiliser plus efficacement vos appareils Apple comme :
- L’iPhone ;
- L’iPad ;
- L’iPod touch ;
- Etc.
Lancez une commande vocale avec Siri, et il s’occupera d’exécuter toutes vos volontés. L’assistant vocal peut aussi accéder à toutes les autres applications disponibles sur Apple. Cela rend son fonctionnement plus rapide et efficace. Vous pouvez donc garder vos mains libres, car Siri fait tout pour vous.
Autres articles :
Pourquoi utiliser l’assistant Siri sur iPhone ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles utiliser Siri au quotidien est une bonne idée. Voici quelques-uns des avantages :
- La simplicité d’utilisation ;
- La diversité des options ;
- La disponibilité de Siri sur tous les appareils Apple ;
- La variété des langues de l’assistant vocal ;
- La touche d’humour de Siri.
En somme, de multiples avantages sont liés à l’usage de Siri comme vous pouvez le constater. Quels que soient vos besoins, cet assistant vocal vous sera d’une grande utilité.
Inconvénients assistant Siri
Malgré ses divers atouts, Siri ne manque pas non plus d’inconvénients. L’un des plus évidents est la nécessité d’une connexion internet pour vous servir de l’outil.
Il peut s’agir d’un réseau Wifi, ou des données cellulaires. C’est un aspect que n’apprécient pas véritablement les utilisateurs, qui se retrouvent ainsi limités dans une certaine mesure.
Se servir de Siri en mode hors ligne est tout simplement impossible.
Il se peut également que vous rencontriez des problèmes d’écoute. Siri aura du mal à comprendre vos commandes si vous ne parlez pas clairement. C’est ce qui se produit si votre accent est trop fort, ou si vous parlez rapidement. Vous pourriez alors être contraint d’articuler parfaitement pour vous faire comprendre par Siri. C’est le meilleur moyen de ne pas être confronté aux problèmes liés à l’écoute. Cependant, Apple travaille sans cesse à l’amélioration de son assistant vocal.
Vous pouvez par exemple faire savoir à l’entreprise, les commandes que vous souhaiteriez voir intégrées dans l’outil dans les prochaines versions. Apple est très à l’écoute de ses consommateurs, et en tiendra certainement compte pour une amélioration de Siri.
Est-ce que Siri est gratuit ?
Siri est disponible gratuitement sur l’App Store comme une application que vous voulez télécharger sur votre appareil Apple. Sur les terminaux les plus récents de la marque, l’assistant est disponible de base. Vous n’aurez qu’à procéder à son activation pour profiter ensuite de toutes ses fonctionnalités. Dites « Hey Siri » une fois que l’opération précédente a été réalisée avec succès.
Qu’est-ce qu’on peut faire avec Siri ?
Il existe de nombreuses tâches quotidiennes que vous pourrez réaliser aisément avec Siri au moyen de votre voix. Outre les messages que vous pouvez envoyer grâce à lui, il est également possible de :
- Passer des appels ;
- Rechercher des informations en ligne ;
- Trouver des itinéraires ;
- Profiter de vos musiques préférées :
- Connaitre la position de votre appareil Apple.
Plus loin, l’assistant peut aussi vous aider à contrôler votre maison. Cela s’applique au réglage du thermostat, l’allumage des lampes, etc.
Comment faire pour que Siri marche ?
Avant tout, il faudra s’assurer que Siri est bien configuré pour l’écoute de vos diverses commandes. Allez pour cela dans les réglages, afin de vérifier que l’assistant vocal est bien activé. Assurez-vous également qu’il soit en mesure de reconnaitre votre voix.
Configurez convenablement l’outil, et testez-le avec des commandes affichées sur l’écran. En somme, parcourez les réglages pour activer les options nécessaires pour que Siri fonctionne normalement.
Comment activer l’assistant vocal Siri ?
Avant une première utilisation de Siri sur iPhone, il faudra vous assurer que l’appareil est connecté à internet. Une fois que le téléchargement des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l’assistant est effectué, vous pourrez vous passer d’internet.
Il faudra donc vous rendre dans les réglages, afin de configurer convenablement Siri. Lancez le téléchargement du fichier qui vous sera demandé, puis une icône apparaitra à la fin de celui-ci. Il faudra ensuite configurer les options suivantes :
- La langue ;
- La personnalisation des commandes ;
- Le vocabulaire ;
- L’affichage d’une confirmation ;
- La sonnerie ;
- Etc.
Effectuez un test pour vous assurer que votre assistant vocal est parfaitement opérationnel sur votre appareil Apple.
Dicter sur mon iPhone : pourquoi est-ce devenu impossible ?
Lorsque ce problème se pose, il se peut que la saisie vocale soit désactivée dans les réglages. Il faudra donc se rendre dans les paramètres vérifier son statut, et l’activer dans le cas échéant. Un redémarrage sera ensuite nécessaire pour actualiser les paramètres de l’assistant vocal. Que faire si la saisie vocale était activée, mais dysfonctionnelle ? Il faudra la désactiver, puis la réactiver pour résoudre le problème.
Siri ne détecte pas ma voix : que faire ?
Il se peut que Siri ne soit pas activé sur votre appareil Apple. Rendez-vous dans les réglages pour vous en assurer. Lorsque l’assistant est désactivé, il faudra effectuer l’opération contraire en détectant le « Dis Siri ». Procédez ensuite à une configuration pour que l’assistant soit en mesure de reconnaitre votre voix. Répétez les différentes commandes affichées à l’écran, puis validez.
En définitive, Siri est un assistant vocal qui vous facilitera énormément le quotidien. Vous pouvez contrôler votre appareil Apple sans les mains grâce à lui. Il n’y a presque aucune limite, alors ne vous privez pas d’exploiter tout le potentiel de cet assistant vocal