Comment utiliser Apple Maps sur Apple Tv ?

Date:

Les appareils de marque Apple figurent parmi les meilleurs du marché. Difficile de nier que les produits de cette marque sont à l’avant-garde de la technologie.

Réputés pour leur design élégant, leur qualité de construction, leur performance et leur facilité d’utilisation, ces appareils arborent des fonctionnalités exclusives.

Apple Maps sur Apple Tv
Apple Maps sur Apple Tv

C’est l’exemple du planificateur d’itinéraire Apple Maps. Ce service exclusif des appareils iOS, iPadOS, MacOs, TvOS et WatchOS est une solution de cartographie d’itinéraire employée par des millions de personnes dans plus de 200 pays.

Comment utiliser Apple Maps sur Apple Tv ? Nous en parlons en détail dans la suite de cet élément.

Qu’est-ce que Apple Maps sur Apple Tv ?

Apple Maps est le planificateur d’itinéraire par défaut de Apple. Installée sur tous les produits de la marque, elle permet d’obtenir des indications précises sur un lieu donné. Tout comme Google Maps, Apple Maps permet aux utilisateurs de planifier des itinéraires, de trouver des points d’intérêts et de visualiser des cartes en 3 D.

Cette application inclut également des fonctionnalités telles que la navigation en temps réel, la recherche des lieux proches et la recherche de direction pour les transports en commun. La version de cette application utilisable sur Apple TV est une version développée par le géant de la technologie et adaptée à une utilisation sur grand écran.

Elle utilise l’interface d’Apple TV pour permettre une navigation simple à l’aide de la télécommande.

Comment télécharger l’application Apple Maps ?

Comment télécharger l’application Apple Maps
Comment télécharger l’application Apple Maps

Tout comme d’autres services, l’application Apple Maps est préinstallée sur les appareils de marque Apple. Logiquement, vous n’avez donc pas besoin de le télécharger. Il suffit de l’ouvrir en appuyant sur l’icône de l’application sur l’écran d’accueil ou dans le dossier des applications.

Cependant, si vous avez supprimé l’application, vous pouvez la télécharger à nouveau en accédant à l’App Store d’Apple à partir de votre appareil en tapant dans la barre de recherche « Apple Maps ». Il vous suffira par suite d’appuyer sur obtenir pour télécharger l’application.

Si vous utilisez une Apple TV, vous devez accéder à l’App Store de votre Apple Tv pour pouvoir télécharger l’application. Par ailleurs, vous ne pouvez télécharger Apple Maps que sur les appareils fonctionnant avec iOS, iPadOS, MacOs, TvOS et WatchOS. Malheureusement, cette application n’est pas disponible sur les systèmes d’exploitation Android.

Comment installer Apple Maps sur Apple Tv ?

Comment installer Apple Maps sur Apple Tv
Comment installer Apple Maps sur Apple Tv

Il est bien possible de télécharger l’application de planification d’itinéraire sur votre Apple Tv.

Pour y arriver, assurez-vous d’abord que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi et que vous êtes connecté à votre compte iCloud.

Tous ces paramètres réunis, il vous restera à :

  • Ouvrir votre App Store et rechercher Apple Maps ;
  • Sélectionner l’application Apple et appuyer « obtenir » pour la télécharger ;
  • Ouvrir votre application sur l’écran d’accueil, une fois le téléchargement achevé.

Dès lors, vous pouvez commencer par utiliser votre application et profiter de ses fonctionnalités. Qu’elle soit installé sur un iPhone ou sur Apple Tv, l’application Apple Maps fait profiter ses utilisateurs de nombreux avantages.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Apple Maps ?

Le service de cartographie d’itinéraire développé par Apple présente de nombreuses spécificités qui lui valent son rang. Grâce à ses fonctionnalités, cette application répond à la fois aux besoins des particuliers et des entreprises.

Une interface simple et facile à utiliser

Difficile de nier la qualité irréprochable de l’interface d’Apple Maps. Contrairement à d’autres, cette application présente une interface élégante et intuitive qui facilite son usage. En effet, elle embarque des cartes vectorielles et une vue satellite qui facilitent la localisation.

Grâce à des informations détaillées sur les points d’intérêts tels que les restaurants, les magasins, les hôtels, les cinémas, etc., elle fournit un aperçu convivial de la carte. Ce planificateur d’itinéraire embarque également de nombreuses fonctionnalités avancées. On peut citer :

  • La recherche des directions pour les transports en commun ;
  • Les itinéraires en vélo ;
  • Les images en 3D, etc.

En outre, l’utilisateur accède plus vite à son itinéraire grâce à l’interface facile et intuitive que propose l’application Apple Maps.

Une plus grande précision dans la localisation

Bien que les débuts de Apple Maps ne soient pas véritablement reluisants, il faut dire que l’application a été améliorée avec le temps. Aujourd’hui, elle offre une plus grande précision dans la recherche d’adresses. Apple Maps vous donne une vue d’ensemble d’une ville. Il vous suffit donc d’utiliser la fonction survol pour voir un lieu d’en haut.

Vous pouvez également zoomer sur un bâtiment pour l’observer de plus près. Aussi, il vous suffira d’épingler l’endroit où vous souhaitez vous rendre sur votre Apple Maps pour retrouver l’itinéraire à emprunter. Grâce à l’assistant vocal « Siri », vous pouvez même créer un itinéraire par une simple demande.

Par ailleurs, l’application fonctionne dans plus de 200 pays du monde. Ce qui facilite la planification de voyages à l’étranger. Apple Maps est sans doute une solution de cartographie qui répond aux besoins du quotidien.

L’usage sur une variété d’appareils Apple

Bien que l’application Apple Maps ne soit pas accessible au système Android, il est quand même utilisable sur tout type de périphérique de marque Apple. Que ce soit sur l’iPhone, l’iPad, le MacBook, l’Apple Tv et l’Apple Watch, vous pouvez utiliser cette application. Grâce à cela, il est possible que vous partagiez votre trajet sur plusieurs appareils Apple. Ce qui va sans doute faciliter le passage d’une plateforme à l’autre si nécessaire.

Quels sont les inconvénients de Apple Maps ?

L’application Apple Maps ne manque pas de couacs. La plupart du temps, les utilisateurs se plaignent d’un mauvais guidage. Ceci n’arrange pas souvent sa réputation. Heureusement, la récente version de l’application est moins problématique sur ce point.

Cependant, la couverture de l’application reste toujours moins étendue que d’autres comme Google Maps. Elle n’est opérationnelle que dans une poignée de ville pour le moment. De plus, Apple Maps fournit moins de données sur le trafic en temps réel et surtout moins de fonctionnalités pour les utilisateurs de transport commun.

Aussi, l’application manque de données sur les constructions et les projets futurs comparé à Google Maps.

Comment signaler un incident de circulation avec Apple Maps ?

Comment signaler un accident de la circulation sur Plan avec Iphone
Comment signaler un accident de la circulation sur Plan avec Iphone

Le signalement d’un accident peut se faire de différentes manières sur Apple Maps.

Il peut se faire pendant le suivi d’un itinéraire guidé dans l’application, sans suivi d’un itinéraire dans l’application ou en utilisant Plan Apple Maps CarPlay.

Signalement pendant un suivi d’itinéraire dans l’application

Le signalement d’incident pendant le suivi d’un itinéraire guidé est particulièrement adapté aux individus qui ne sont pas au volant. Pour le réaliser, l’utilisateur doit ouvrir l’application Apple Maps, définir une destination pour son trajet et appuyer sur l’icône affichant la carte ou la fiche de l’itinéraire.

En appuyant sur celle-ci, il verra apparaître des options supplémentaires parmi lesquelles figure l’option intitulée « signaler un accident » sur laquelle il devra cliquer. L’action suivante sera de sélectionner le type d’incident parmi :

  • L’icône d’accident ;
  • L’icône de danger ;
  • L’icône de contrôle de vitesse.

Dès lors, Apple Maps va enregistrer les données et votre position. Les autres utilisateurs de l’application sauront donc comment s’orienter.

Signalement d’un accident sans suivi d’itinéraire dans l’application

Même si vous ne suivez pas un itinéraire dans votre application de planification, il est possible de signaler un incident de circulation. Dans ce cas, vous devez cliquer sur votre photo ou vos initiaux dans Apple Maps et appuyer sur signalement. Vous verrez alors apparaître l’option « signaler un incident » sur laquelle vous allez cliquer. Puis, vous allez choisir le type d’accident dont il s’agit.

Signalement d’un accident grâce à Apple Maps CarPlay

C’est la méthode de signalement destinée aux conducteurs de véhicule. Ceux-ci peuvent effectuer cette opération sans détourner leur regard de la route. Pour y arriver, ils doivent rechercher l’icône « signaler un accident » qui figure sur l’écran CarPlay. Après avoir appuyé là-dessus, ils verront apparaître les différentes options possibles.

De ce fait, ils pourront choisir celle qui correspond au type d’incident. Aussi, ils peuvent notifier un incident de circulation en recourant à « Siri » l’assistant vocal de Apple. Il suffira d’invoquer Siri et de notifier l’accident. Il se chargera de générer le rapport d’accident sur place

Pourquoi Apple a autant de succès

Actualités des Entreprises chez Revue des Technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Entreprises technologies
spot_img
Entreprises technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Technique SEO 2023Technique SEO 2023
SEO 2023SEO 2023

Tendance

indicateur E reputationindicateur E reputation

Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Google Slide : Suite Web gratuite Google Docs Editors

Utiliser Google Slide de Google Docs Editors pour réaliser...

NATUROMARKET : Interview Business & Développement avec Marie Berthé

Naturomarket est la première boutique en ligne, créée par...

Guide des meilleurs logiciels de supervision informatique : Étude comparative

Etude comparative ou guide des meilleurs outils de supervision...

Où trouver une idée de séminaire d’entreprise ?

La création d’un séminaire d’entreprise est un art, car...