GG Trad ou Google Trad : L’outil de traduction Google disponible dans l’App Store

le:

Google Trad 
Google Trad

Très populaire, Google Trad qui a été lancé en 2016 est un outil utilisé par les internautes pour traduire un mot ou un texte dans une langue de leur choix.

Dans ce billet, nous vous invitons à découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel qui est désormais disponible dans l’App Store.

Qu’est-ce que GG Trad ?

Encore appelé Google Trad, le logiciel GG Trad permet de réaliser des traductions de mots ou de textes dans plus de 103 langues.

Pour ce faire, ses utilisateurs peuvent opter pour différentes méthodes. Il s’agit notamment de :

  • La saisie d’un texte de 5000 caractères maximum ;
  • La traduction d’un document en sélectionnant l’onglet « Documents » ;
  • La traduction photo ou visuelle qui consiste à traduire instantanément un texte qui apparait à l’écran ;
  • La transcription vocale qui permet de traduire en temps réel une parole prononcée à haute voix ;

Par ailleurs, sachez que Google Trad propose à ses utilisateurs une API capable de traduire automatiquement les contenus des sites internet. Enfin, notons qu’en dehors de l’utilisation en ligne de cet outil, il est également possible d’obtenir des traductions hors connexion. Toutefois, ce service est limité à 59 langues.

Avantages GG Trad traduction

Avec plus de 500 millions de requêtes par jour, Google Trad est le premier logiciel de traduction au monde. Il utilise le modèle neuronal de traduction qui donne de bien meilleurs résultats en prenant en compte des fragments de texte au lieu des mots isolés pris hors contexte. De façon concrète, ce logiciel offre la possibilité :

  • D’effectuer des traductions dans de nombreuses langues ;
  • De disposer de plusieurs méthodes de traduction. Ainsi, il revient à l’utilisateur de choisir celle qui l’arrange le plus ;
  • De bénéficier gratuitement d’un précieux service ;
  • De bénéficier d’une traduction instantanée ;
  • De bénéficier d’une traduction de meilleure qualité ;
  • De traduire des textes hors connexion.

Bref, l’arrivée de GG Trad a contribué à briser les barrières linguistiques dans le monde.

Autres articles :

Inconvénients GG Trad traduction

Comme nous venons de le voir, l’utilisation du logiciel Google Trad est avantageuse à de nombreux égards. Toutefois, il présente quelques limites qui sont dues au fait que c’est une machine programmée pour réaliser les traductions de façon mécanique.

Autrement dit, en l’utilisant, vous devez avoir à l’esprit que vous obtiendrez une traduction et non une interprétation.

Certaines phrases seront traduites littéralement, sans prendre en compte le contexte dans lequel les mots ont été employés. Par ailleurs, GG Trad présente des limites telles que :

  • L’incapacité à traduire parfaitement un texte : même s’il peut être très précis sur la traduction de certaines phrases, il est pratiquement impossible que GG Trad traduise correctement tout un texte. Vous l’aurez certainement remarqué, si vous avez essayé de l’utiliser pour effectuer une traduction dans une langue que vous maîtrisez.
  • En fonction de l’importance du document, n’hésitez donc pas à solliciter la relecture d’une personne compétente dans la langue de traduction ;
  • Le non-respect des règles grammaticales : comme nous venons de le mentionner, Google Trad n’arrive pas toujours à cerner le sens des phrases à traduire. Il en résulte le non-respect des règles grammaticales par endroit ;
  • La non-maîtrise des expressions et langages familiers : il est généralement difficile pour GG Trad d’interpréter correctement certaines tournures, expressions familières, ou mots employés dans un sens figuré ;
  • La limitation du nombre de pages à traduire : au-delà de normes fixées, vous ne pouvez plus obtenir de réponses à votre demande de traduction. La seule alternative qui s’offre à vous est de copier progressivement le texte à traduire.

Où télécharger l’application GG Trad sur l’app store?

Pour télécharger l’application Google Trad sur votre smartphone, vous pouvez vous rendre sur l’App Store ou le Play store et taper son nom dans la barre de recherche. Après son téléchargement, tout ce que vous aurez à faire est de suivre les consignes à l’écran pour l’installer et commencer à en profiter.

Traduction des langues étrangères

Google Trad permet de traduire les textes dans de nombreuses langues, dont les plus populaires, à savoir : l’Anglais, l’Espagnol et le Français.

GG Traduction anglais

Lors de son lancement en 2016, l’Anglais faisait déjà partie des premières langues disponibles sur Google Trad. Cela était tout sauf une surprise lorsqu’on sait que c’est la langue la plus parlée au monde, et que l’entreprise Google est basée aux USA.

Si les traductions des textes dans certaines langues ajoutées récemment au logiciel sont très critiquées, la traduction en Anglais fait partie des meilleures. Il fut même un moment où les traductions n’étaient possibles que depuis ou vers l’anglais.

GG Trad Français

Le Français fait également partie des premières langues disponibles sur Google Trad. Vous pouvez donc l’utiliser pour traduire des textes écrits ou des messages vocaux des autres langues disponibles vers le français, ou vice-versa.

GG Trad espagnol

Si vous souhaitez traduire des textes en espagnol ou de l’espagnol vers le français ou toute autre langue, vous pouvez utiliser Google Trad. Veuillez juste vous assurer que la langue de correspondance fait partie des langues disponibles sur le logiciel

D’autres recherches sur le thème : google trad, googletrad, ggl trad ou ggtrad ou ggltrad et encore ggltrd et ggl trd

Autres articles :

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Les révolutions de l’intelligence artificielle : comment l’IA transforme notre quotidien en 2024

L'intelligence artificielle (IA) est sans doute l'une des plus grandes avancées technologiques de notre époque. En 2024, elle...

Comment choisir le meilleur écran PC ?

Dans le domaine de l’informatique, beaucoup de personnes utilisent encore un ordinateur classique, aussi bien au travail qu’à la...

5 conseils pour optimiser vos dépenses énergétiques et réduire vos factures d’électricité

La facture d’énergie continue d’augmenter et l’urgence climatique ne laisse personne insensible. Heureusement, des stratégies efficaces et accessibles...

Guide d’achat et conseils pratiques pour trouver votre compagnon numérique idéal

Trouver l'ordinateur portable idéal peut sembler une tâche ardue avec tant de choix disponibles. La clé réside dans...