Comment regarder YouTube avec décodeur Canal+ plus ?

le:

Comment peut-on regarder YouTube avec décodeur Canal+ plus ?

Canal+ a dévoilé depuis plusieurs mois, son tout nouveau décodeur doté de performances qui surpassent celles de tous les modèles précédents. Cela dit, le détail qui sidère tous les utilisateurs dans cette innovation est la capacité de l’appareil à se connecter à internet.

Autrement dit, le nouveau décodeur de Canal+ vous permet de visionner vos programmes à partir du wifi et de télécharger divers contenus en ligne. Vous demandez-vous comment accéder à cette fonctionnalité ?

Si oui, voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau décodeur Canal Plus.

Comment aller sur internet avec le décodeur Canal ?

Le nouveau décodeur 4K Ultra HD de Canal+ est un modèle tout à fait original. Il est fonctionnel par satellite ou par internet.

Pour le connecter à internet, il vous faudra évidemment avoir une connexion internet qui fonctionne très bien. À ce sujet, deux options de connexion s’offrent à vous : vous pouvez opter pour une connexion en wifi ou une connexion par câble.

Avec une connexion wifi, il suffira de sélectionner votre réseau wifi dans le menu « Connexion internet », puis d’entrer votre code. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’option « Passer à l’étape suivante » puis valider votre sélection.

Vous aurez alors à faire une « recherche rapide des chaînes », à sélectionner votre zone géographique puis à entrer votre code parental (pour la sécurité de vos enfants). Votre décodeur effectue une mise à jour de quelques minutes puis redémarre.

Évitez donc d’interrompre le processus. Si vous avez un disque dur, cliquez sur « initialiser le disque » après vous être assuré que ce dernier est correctement relié au décodeur. Par ailleurs, en reliant votre décodeur au box internet par câble Ethernet, la connexion à internet est automatique.

Autres articles :

Comment fonctionne le nouveau décodeur Canal Plus ?

Comme précisé plus tôt, le nouveau décodeur Canal+ peut fonctionner par satellite ou par internet. De façon concrète, ce modèle est doté d’un Processeur Dual Core qui favorise la rapidité de la navigation et d’un tuner Satellite.

Il permet également d’accéder à des images d’excellente qualité (4k-UHD), lorsque vous disposez d’une télévision du même format. Le décodeur vous offre l’avantage de bénéficier non seulement des dizaines de milliers de programmes de Canal+, mais aussi d’enregistrer simultanément ces programmes.

Par contre, pour profiter de cette option, vous devez avoir reçu les chaînes par satellites et non par internet. Vous pouvez néanmoins accéder à vous comptes Disney+ et Netflix depuis votre décodeur connecté.

En outre, le décodeur peut être accompagné d’un disque dur de 80 Go, de 320 Go ou de 1 To, si vous souhaitez faire des sauvegardes ou des téléchargements de vos programmes favoris.

Aussi, grâce à la connexion à internet de l’appareil, vous pouvez le lier à un mini-décodeur utilisable partout dans votre maison. Enfin, pour optimiser le fonctionnement du décodeur, Canal+ le dotera d’une toute nouvelle télécommande Bluetooth hyper réactive.

Comment télécharger avec le nouveau décodeur Canal+ plus ?

Avant tout, il est important de préciser que le téléchargement d’un programme sur Canal+ nécessite une capacité de stockage. À cet effet, vous pouvez obtenir gratuitement un disque dur de 80 Go à la demande, en vous rendant dans l’espace client de Canal+.

Pour stocker plus de vidéos, il vous suffira de débourser quelques euros afin d’obtenir un disque de 320 Go et près de 50 euros pour un disque dur de 1 To. Par ailleurs, pour effectuer un téléchargement sur Canal+, vous devez juste vous rendre dans le menu et sélectionner la fonction « Replay ».

Une liste de programme vous sera présentée par catégorie. Pour télécharger un film, il vous suffit de choisir la thématique « Cinéma » et de sélectionner votre film. Allez ensuite sur l’option « Télécharger » puis valider votre téléchargement.

Notez que vous pouvez librement visionner d’autres programmes au cours du téléchargement. Pour finir, vous pouvez consulter tous vos programmes téléchargés dans la rubrique « Mes vidéos » puis dans le menu « Téléchargements ».

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Les révolutions de l’intelligence artificielle : comment l’IA transforme notre quotidien en 2024

L'intelligence artificielle (IA) est sans doute l'une des plus grandes avancées technologiques de notre époque. En 2024, elle...

Comment choisir le meilleur écran PC ?

Dans le domaine de l’informatique, beaucoup de personnes utilisent encore un ordinateur classique, aussi bien au travail qu’à la...

5 conseils pour optimiser vos dépenses énergétiques et réduire vos factures d’électricité

La facture d’énergie continue d’augmenter et l’urgence climatique ne laisse personne insensible. Heureusement, des stratégies efficaces et accessibles...

Guide d’achat et conseils pratiques pour trouver votre compagnon numérique idéal

Trouver l'ordinateur portable idéal peut sembler une tâche ardue avec tant de choix disponibles. La clé réside dans...