Comment caster sur tv Samsung ?

Date:

Il n’est pas rare de voir un certain type de contenu sur un téléphone ou une tablette et d’avoir envie de le suivre sur sa télévision Samsung.

Ceci est désormais possible avec les récentes évolutions technologiques. Il suffit de suivre une procédure simple pour réussir à caster sur tv Samsung .

Comment faire pour caster sur une télévision Samsung ?

Quelle est cette procédure pour caster la TV Samsung ? Comment y parvenir ? Découvrez l’essentiel dans la suite de l’article “Comment caster sur tv Samsung en 2022 ?.

Que veut dire caster ?

Dans l’univers des médias, le mot caster a une définition complètement différente que dans celui du cinéma. En effet, dans notre cas précis, caster veut dire diffuser ou partager le contenu d’un appareil vers un autre.

Ce type d’action est possible grâce à l’appareil Chromecast développé par la société Google il y a neuf ans.

Caster un contenu se rapporte souvent à :

  • Un document ;
  • De la musique ;
  • Un onglet de navigateur web ;
  • Une vidéo ;
  • Un diaporama.

Pour parvenir à réaliser cette action, il faut que les deux appareils concernés soient disposés côte à côte. Selon le sens de la phrase, caster a plusieurs synonymes que sont : partager, connecter, projeter, transmettre diffuser.

Comment caster sur TV Samsung ?

envoyer flux video sur TV Samsung
envoyer flux video sur TV Samsung

Si vous avez un smartphone de marque Samsung ainsi qu’un téléviseur de la même marque, vous pouvez facilement partager les contenus du portable à la télé. Vous avez juste besoin de savoir comment connecter votre smartphone à votre télévision.

Pour ce faire, prenez par le procédé de mise en miroir. Ce procédé assez simple est une technologie sans fil qui aide à partager sur un support plus grand le contenu diffusé sur un support de petite taille. L’expérience de visionnage est de ce fait grandement améliorée.

Quelques conditions doivent cependant être respectées pour que la connexion s’établisse correctement. En effet, le téléphone doit non seulement envoyer les données, mais aussi assurer la prise en charge en ce qui concerne la prise en charge de la copie de l’écran.

Le téléviseur doit également disposer des mêmes fonctionnalités. Il doit pouvoir capturer et lire toutes les données transmises directement par le smartphone. Le processus de connexion est plus aisé si les deux appareils sont tous des Samsung.

La procédure à suivre pour caster le contenu d’un appareil sur l’écran télé

procédure à suivre pour caster le contenu d’un appareil sur l’écran télé
procédure à suivre pour caster le contenu d’un appareil sur l’écran télé

Pour commencer, votre appareil ainsi que votre téléviseur doivent être connectés sur le même réseau Wi-Fi. C’est la raison pour laquelle la vérification doit être faite sur chaque appareil. Une fois que vous vous en êtes assuré, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Il s’agit ici d’ouvrir l’application qui a le contenu que vous désirez projeter. Dès que vous êtes sur l’application, cherchez l’icône Cast, puis sélectionnez le nom de votre téléviseur sur l’appareil.

Dès que la couleur de l’icône Cast Change, cela veut dire que vous êtes à cet instant connectés. Commencez le partage du contenu désiré sur votre écran télé afin d’améliorer votre expérience de visionnage.

Si, vous n’y parvenez pas, cela veut tout simplement dire que vous avez malencontreusement raté une étape dans la procédure. Recommencez juste posément. Une fois que vous avez fini de visionner, sélectionnez l’icône Cast puis cliquez sur le bouton déconnecter situé sur votre appareil.

Avec Samsung, vous pouvez aussi utiliser l’une ou l’autre de ces applications. Il s’agit de Smart View et de SmartThings. Avec ce type d’application, la connexion est aussi facile pour peu que vous disposiez d’une connexion Wi-Fi. Si SmartView fonctionne avec les téléviseurs Samsung de 2011 et 2016, Smartthings par contre, fonctionne avec les téléviseurs Samsung qui ont été commercialisés après 2016.

Le matériel Google nécessaire pour caster sur sa télé

Pour caster, vous avez besoin d’un équipement approprié. Afin d’assurer une bonne projection de votre téléphone sur votre écran télé, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs passerelles multimédias. Les passerelles les plus connues sont Chromecast et Airplay. Avec Chromecast, vous devez commencer en connectant la clé Chromecast.

Cette dernière doit être placée sur le port HDMI de votre téléviseur. La connexion doit être directe. La clé en question doit aussi être connectée au Wi-Fi pour que vous puissiez diffuser facilement les différents services de streaming vidéo ou encore audio qui sont directement compatibles avec Google Chromecast.

La technologie Google Chromecast convient parfaitement aux téléviseurs de la marque Samsung. Cependant, avant de commencer, vérifiez que votre téléviseur est doté de cette technologie. Si c’est le cas, la connexion se fait beaucoup plus facilement.

Au demeurant, dans certains cas de figure, aucun équipement n’est nécessaire. Certains écrans sont dotés à la fabrication de la fonction cast.

Le matériel Apple nécessaire pour caster sur sa télé

Avec Apple, la technologie utilisée est Airplay. Cette technologie fonctionne uniquement grâce au Wi-Fi. Ce type de fonctionnalité d’Apple permet de caster avec facilité en utilisant un iPhone, un iPad, un Mac ou encore un iPhone vers l’écran de télé.

Comme matériel, vous avez besoin d’un téléviseur HD et d’un Mac possédant un port HDMI, Thunderbolt ou encore MiniDisplayFort. Vous pouvez prendre un câble qui vous permet d’écouter facilement les sons sur votre téléviseur.

Actualités des Entreprises chez Revue des Technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Entreprises technologies
spot_img
Entreprises technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Technique SEO 2023Technique SEO 2023
SEO 2023SEO 2023

Tendance

indicateur E reputationindicateur E reputation

Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Comment caster Netflix sur son téléviseur de salon : Installation et configuration

Accessible sur abonnement, Netflix est un service de streaming...

Meilleur Coffre-fort numérique : Avantages Inconvénients

Découvrir les meilleures solution de e-coffre-fort numérique pour consulter,...

Recherches associées google : Avantages & Inconvénients

Découvrir les avantages de la Recherches associées Google Fonctionnalités mises...

TuneFab pour télécharger des musiques Spotify au format MP3 ? 

TuneFab téléchargement de musique Spotify en MP3 Avez-vous déjà voulu...