Google Duo : Passer un appel vidéo avec l’appli est ultra-simple

Date:

Google Duo : Émettre, recevoir et gérer un appel vidéo

gérer un appel vidéo Google DUO
gérer un appel vidéo Google DUO

Dévoilé depuis 2016 par le géant américain Google, Google DUO est une application d’appel vidéo standard qui fait couler beaucoup d’encre. Elle a été créée par la firme américaine, non pas pour concurrencer les applications comme Skype, Facebook Messenger ou encore WhatsApp, mais plutôt l’application FaceTime développée par Apple. Toutefois, il faut retenir que cette application de Google peut être autant utilisée sur les téléphones Android, que sur les appareils IOS.

Mais en réalité, comment ça fonctionne Google DUO ? Et pourquoi l’utiliser pour communiquer visuellement alors qu’il existe déjà de nombreuses autres applications ? Excellente nouvelle, en lisant cet article vous découvrirez tout l’essentiel à en savoir.

Comment marche Google Duo pour un appel vidéo ?

Comment marche Google Duo pour un appel vidéo ?
Comment marche Google Duo pour un appel vidéo ?

Depuis qu’elle est créée, Google DUO ne cesse de séduire ses utilisateurs par sa simplicité d’utilisation.

Elle dispose d’une interface très pratique et à la portée de tous. Pour l’utiliser, vous aurez tout simplement à lancer l’application et rapidement la caméra s’ouvre en mode selfie.

Ensuite pour appeler quelqu’un, vous devez sélectionner le numéro de celui-ci. La conversation va se lancer si votre contact se trouve normalement dans la liste de contact de votre correspondant.

Toutefois, il est tout aussi important de souligner que DUO peut aussi fonctionner sans que vous n’ajoutiez votre numéro de téléphone. Alors si vous souhaitez procéder de cette façon, vous devez en premier vous rendre sur le site de l’application et vous connecter à votre compte sans ajouter votre numéro de téléphone. Il est bien évident que le système réclame l’ajout de votre numéro de téléphone. Mais vous pouvez l’ignorer et continuer l’utilisation de votre application en toute simplicité.

Quelle est la différence entre WhatsApp et Google DUO ?

Le service DUO de Google se démarque de l’application WhatsApp sur de nombreux points. Tout d’abord, il faut comprendre que DUO est uniquement destinée à un usage sur smartphone. Elle ne peut pas être utilisée sur PC ou même sur une tablette. De plus contrairement à WhatsApp, les fonctionnalités de Google DUO se limite seulement à des appels vidéo, c’est-à-dire pas de chat disponible, ni de stickers, ni le service de géolocalisation. L’utilisation de DUO se déroule sans latence ni couac. Sur cette application, il existe une facilité et une simplicité pour démarrer vos appels.

Par ailleurs à la différence de WhatsApp, DUO intègre aussi une fonction importante qui permet de limiter les risques d’interruptions intempestives dues aux problèmes de réseaux. En effet, cette application a la capacité de basculer automatiquement d’un réseau à un autre que ce soit en wifi ou en 3G. Cela permet essentiellement de maintenir le cours de votre appel et de passer rapidement en mode audio en cas de problème de connexion.

Enfin, il existe également un point important qui fait la différence entre WhatsApp et DUO. C’est d’ailleurs ce qui fait la singularité de cette application de Google. Une fois de plus, contrairement à WhatsApp, DUO dispose d’une fonction appelée « Toc Toc » qui vous permet d’apercevoir durant environ 30 secondes votre appelant. Vous verrez pendant ce bref temps son contexte bien avant même de prendre son appel ou de le rejeter.

Est-ce que l’application DUO google est gratuite ?

application DUO google est gratuite
application DUO google est gratuite

Il est tout à fait normal que vous vous demandiez si l’application DUO est gratuite, si vous ne l’avez encore jamais utilisée. En réalité, cette application est totalement gratuite.

Vous pouvez la télécharger facilement et simplement depuis des sites dédiés, l’installer et ensuite vous y inscrire.

Toutefois pour l’utiliser et profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités, vous devez absolument disposer d’une bonne connexion internet. DUO est une application simple et gratuite.

Qui peut m’appeler en vidéo sur Google Duo ?

Gardez à l’esprit que tout le monde peut facilement vous appeler sur Google DUO. Il suffit que votre appelant dispose de votre contact et qu’il lance l’appel. C’est également votre cas si vous souhaitez contacter un proche. Pour vérifier si l’un de vos contacts utilise DUO, vous pouvez rechercher son contact dans votre carnet d’adresses et vérifier si le badge « Duo » figure à côté de son nom.

Autres services Google

Actualités des Entreprises chez Revue des Technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Entreprises technologies
spot_img
Entreprises technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Technique SEO 2023Technique SEO 2023
SEO 2023SEO 2023

Tendance

indicateur E reputationindicateur E reputation

Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Google Slide : Suite Web gratuite Google Docs Editors

Utiliser Google Slide de Google Docs Editors pour réaliser...

NATUROMARKET : Interview Business & Développement avec Marie Berthé

Naturomarket est la première boutique en ligne, créée par...

Guide des meilleurs logiciels de supervision informatique : Étude comparative

Etude comparative ou guide des meilleurs outils de supervision...

Où trouver une idée de séminaire d’entreprise ?

La création d’un séminaire d’entreprise est un art, car...