Configurer un compte Gmail avec Outlook : tout ce que vous devez savoir
Sommaire
Tout professionnel a besoin d’organiser efficacement sa boîte Gmail, mettre fin aux emails non lus et améliorer sa productivité. En réalité, la gestion des mails peut être chronophage et stressante si l’on ne s’y prend pas bien. Les travailleurs qui souhaitent exceller dans leur activité se lancent donc dans la quête de solutions pour bien gérer leur messagerie.
Parmi les astuces efficaces pour réussir cette entreprise, figure le recours à Outlook. Configurer un compte Gmail avec Outlook est très avantageux. Toutefois, il faut avant tout connaître la bonne démarche afin de ne pas se mélanger les pinceaux.
Découvrez ici comment réussir la configuration d’un compte Gmail avec Outlook et les avantages du choix de cette solution.
Comment configurer un compte Gmail avec Outlook ?
Une procédure bien précise permet de configurer un compte Gmail avec Outlook. Si vous souhaitez effectuer le paramétrage et organiser votre messagerie avec ce logiciel, vous devez donc respecter toutes les étapes de cette méthodologie.
La première étape consiste à ouvrir votre logiciel Outlook, à sélectionner l’option Fichier et à cliquer sur Ajouter un compte. Vous devrez ensuite renseigner votre adresse email dans la case indiquée afin de vous connecter. Une fenêtre s’affiche automatiquement si vous réussissez cette opération.
Si ce n’est pas le cas, nul besoin de vous inquiéter. Reprenez de nouveau le processus depuis le début. *
Une fois la fenêtre affichée, choisissez l’option Suivant et entrez le mot de passe de votre compte de messagerie. Une déclaration s’affichera à l’écran. Prenez la peine de la lire et cliquez sur Autoriser puis sur Terminé.
La dernière étape pour configurer un compte Gmail avec Outlook est de redémarrer le logiciel. Vous n’avez plus qu’à choisir votre adresse email dans le volet des dossiers et à vous connecter.
Autres articles :
Avantages de configurer un compte Gmail avec Outlook
Configurer un compte Gmail avec Outlook est un choix très bénéfique. L’utilisateur qui opte pour ce logiciel pour le paramétrage et l’organisation de sa messagerie bénéficie de nombreux avantages. Il s’agit entre autres de :
- la praticité ;
- l’efficacité ;
- la possibilité de personnalisation des courriers ;
- la facilité d’utilisation de ce logiciel.
En réalité, configurer un compte Gmail avec Outlook vous permet de gérer efficacement vos adresses email professionnelles. Le logiciel vous facilite la tâche. Vous êtes moins stressé, plus organisé et désormais très productif.
En choisissant Microsoft Outlook, vous avez la possibilité de passer d’une adresse à une autre, d’une boîte aux lettres à l’autre rapidement et facilement. Choisir le logiciel Outlook, c’est aussi avoir la possibilité de rédiger et d’envoyer tous les types et formats de messages.
Sans avoir des connaissances avancées en informatique, l’utilisateur peut ajouter des vidéos, des fichiers audio et des images à ses textes. Il lui suffit de se rendre à l’écran d’édition pour sélectionner les options appropriées. Il bénéficie aussi d’une grande liberté et de nombreuses options en ce qui concerne la mise en forme de ses messages.
Configurer un compte Gmail avec Outlook permet aussi d’ajouter des signatures électroniques à ses messages. Une belle manière de personnaliser et de prouver l’authenticité de ses mails. C’est aussi une opportunité de promouvoir votre marque. En effet, une signature personnalisée à la fin de vos mails, ne fera qu’améliorer votre positionnement dans l’esprit de vos clients et fidèles lecteurs.
Inconvénients de la configuration d’un compte Gmail avec Outlook
En dépit de ses nombreux avantages, la gestion d’un compte Gmail avec Outlook présente aussi quelques points faibles. Le premier point négatif de l’adoption de ce logiciel est le nombre réduit de modèles de mails.
Très peu d’exemplaires de mails sont disponibles. Les utilisateurs sont donc limités à ceux-ci et doivent se contenter d’eux pour la rédaction de leurs courriels.
Un autre aspect à signaler lorsque l’on choisit de configurer un compte Gmail avec Outlook, c’est la trop grande rigidité du flux RSS du client de messagerie.
Il faut aussi souligner les attaques de sécurité qui sont légion avec ce logiciel et qui nécessitent de la part de l’utilisateur une vigilance constante. Enfin, la configuration d’un compte Gmail avec Outlook peut s’avérer complexe pour les débutants. Le logiciel est doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes, mais sa prise en main peut être compliquée pour les utilisateurs peu doués en informatique.
Autres articles :
Le fonctionnement du serveur de messagerie Gmail
Le logiciel Outlook vous permet de mieux gérer votre compte de messagerie Gmail. C’est un logiciel très bien organisé et avec de nombreuses fonctionnalités. Il comprend six zones. Il s’agit de :
- la zone de menu ;
- la zone des dossiers ;
- la zone de texte ;
- la zone qui contient la liste des messages ;
- la zone des fonctions calendrier, messagerie et contacts ;
- la barre d’état.
Chacune de ces zones a son utilité et participe de la meilleure gestion de votre compte. Une liste de dossiers est aussi proposée à l’utilisateur pour l’organisation de ses emails.
Celle-ci comprend : la boîte d’envoi, la boîte de réception, les éléments envoyés, les éléments supprimés, les brouillons et les courriers indésirables ou spams.
Configurer un compte Gmail avec Outlook, c’est donc avoir la possibilité de profiter d’un logiciel utile et doté de nombreuses fonctionnalités.