Google Gravity : comment ça marche ?

Google fait incontestablement partie des moteurs de recherches les plus utilisés de nos jours. Alliant technologie et innovations, cette entreprise américaine de services technologiques ne cesse de nous surprendre grâce à ces nombreuses fonctionnalités.

À ce titre, saviez-vous qu’une nouvelle fonctionnalité a été mise place par Google et permet aux adeptes du moteur de recherche de défier les lois de la physique tout en s’amusant ?

Il s’appelle Google Gravity. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette fonctionnalité de Google permettant de visualiser les éléments de la page d’accueil de Google en apesanteur.

Qu’est-ce que Google Gravity ?

Si vous n’êtes pas un expert dans le domaine de la technologie, il est probable que vous n’ayez jamais entendu parler de Google Gravity. En réalité, il s’agit d’un easter egg, c’est-à-dire une fonction cachée au sein d’un programme informatique. Créé en 2011 par le développeur Marc-Antoine Leblanc, Google Gravity est une innovation du navigateur qui met en exergue les effets de la gravité, directement sur Google.

Grâce à cette invention, vous avez la possibilité de faire tomber les éléments d’un site web vers le bas comme s’il s’agissait d’une cascade. Autrement dit, cela revient à utiliser sa page Google sans qu’il y ait de la gravité. Visuellement, google gravity est impressionnant et très amusant à essayer.

En savoir plus sur Easter Egg et retrouver plusieurs blagues de Google

Comment utiliser Google Gravity

Il est très facile d’utiliser Google Gravity que vous soyez un grand connaisseur en technologie ou pas. En seulement quelques clics, vous pouvez y arriver. Pour ce faire, voici les principales étapes à suivre pour utiliser Google gravity.

Étape 1

Pour commencer, il faut ouvrir votre navigateur qui est compatible avec JavaScript comme chrome, opéra, etc. Souvent, le JavaScript est activé par défaut. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il vous revient de l’activer avant de continuer.

Étape 2

Il faut à présent ouvrir Google dans votre navigateur web. Vous devez par la suite cliquer sur la barre de recherche. Tapez ensuite le mot clé « Google Gravity ».

Étape 3

Vous devez cliquer sur « j’ai tellement de chance » qui se trouve sous la barre de recherche au lieu de l’option « rechercher » comme d’habitude. Une fois cela fait, la page Google Gravity va s’ouvrir. Attendez que le logo Google apparaisse avant de continuer.

Étape 4

Pour finir, touchez votre écran ou faites bouger le curseur de votre souris vers le bas. Ce faisant, le logo de Google ainsi que tous les autres éléments présents vont s’effondrer automatiquement. Vous pouvez maintenant les lancer en l’air sur la page en cliquant dessus ou en les faisant glisser.

Autres articles :

Fonctionnalités Google Gravity

Google gravity possède plusieurs fonctionnalités. Voici celles qui sont les plus utilisées :

  • Google Gravity space: avec cette fonctionnalité, Google se présente exactement comme s’il était dans l’espace et se déplace ici et là dans les airs. Durant vos recherches, vous allez remarquer que le résultat de la recherche va également se déplacer sur la page. Vous avez aussi la possibilité de glisser chaque élément ici et là ou alors les faire tourner à votre guise ;
  • Google zero gravity: il permet d’attirer tous les éléments vers le bas. Vous allez remarquer que la page d’accueil du moteur de recherche va se décomposer en plusieurs morceaux. Ensuite, elle va se diriger vers le bas de la page exactement comme pour un immeuble qui s’effondre ;
  • Google sous l’eau : il est parfait pour un divertissement. Il est ainsi possible de générer les vagues avec votre souris ou vos doigts avec cette fonctionnalité ;
  • Google sphère : avec Google sphère, il est possible de déplacer chaque élément de l’interface autour du logo Google par exemple pour en faire une sphère ;
  • Google gravity lava : ici, vous pouvez voir une surface graphique remplie de carrés et une boîte rouge au-dessus de celle-ci.

Avantages Google Gravity

De nombreux atouts découlent de l’utilisation de Google Gravity. Pour commencer, nous pouvons citer la diversité de fonctions et de capacités qui vous donnent la possibilité de :

  • personnaliser votre expérience de recherche ;
  • d’explorer de nouveaux contenus et de nouvelles informations ;
  • trouver des moyens amusants et attrayants de communiquer avec d’autres personnes en ligne.
  • Par ailleurs, cette option a vu le jour pour être facile et intuitif à utiliser, avec une interface conviviale. Ainsi, vous pouvez effectuer rapidement et facilement des recherches, créer du contenu personnalisé, accéder à des informations et plus encore.

Notons également que Google Gravity met à la disposition des utilisateurs une vaste bibliothèque de contenus provenant de tout le Web à savoir :

  • des images ;
  • des vidéos ;
  • des articles ;
  • des billets de blog ;
  • des nouvelles, etc.

Pour finir, vous pouvez aussi personnaliser votre page de résultats de recherche comme vous le voulez en vous servant des fonctionnalités telles que les thèmes et les options de personnalisation de l’arrière-plan.

Autres articles :

Inconvénients Google Gravity

En dehors des avantages, l’utilisation de Google Gravity peut aussi présenter des inconvénients potentiels. Le premier inconvénient est que la recherche ou l’accès rapide et facile à certains contenus ou informations peuvent devenir très difficile grâce aux options de personnalisations disponibles avec Google Gravity.

Notons aussi que le nombre d’extensions et d’applications Chrome proposées par Google Gravity ne facilite pas la tâche de savoir lesquelles valent la peine d’être utilisées et lesquelles n’en valent pas la peine.
Pour finir, en utilisant Google Gravity sur des appareils mobiles, certains utilisateurs peuvent rencontrer des difficultés en raison de problèmes de compatibilité ou de fonctionnalités limitées sur certaines plateformes.

Comment utiliser Google Gravity sur ordinateur

Pour utiliser Google Gravity sur un ordinateur :

  • procédez à l’ouverture d’un navigateur sur votre ordinateur ;
  • Ouvrez Google.com ;
  • Tapez Google Gravity sans cliquer sur Rechercher ;
  • Cliquez sur « j’ai de la chance » ;
  • Attendez la gravité de Google.
  • Amusez-vous avec Google Gravity.

Comment utiliser Google Gravity sur téléphone

Si vous voulez accéder à Google gravity sur votre appareil mobile, vous ne pouvez pas utiliser la même méthode que celle sur l’ordinateur. Pour ce faire, vous devez :

  • Télécharger le fichier apk en cliquant sur le bouton correspondant. Une fois téléchargé, installez l’application sur le téléphone ;
  • Procéder à l’ouverture de l’application Android pour Google Gravity ;
  • Profiter des prochaines étapes, car l’application s’occupera de tout le reste à partir de maintenant.

Autres articles :

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Comment choisir le meilleur écran PC ?

Dans le domaine de l’informatique, beaucoup de personnes utilisent encore un ordinateur classique, aussi bien au travail qu’à la...

5 conseils pour optimiser vos dépenses énergétiques et réduire vos factures d’électricité

La facture d’énergie continue d’augmenter et l’urgence climatique ne laisse personne insensible. Heureusement, des stratégies efficaces et accessibles...

Guide d’achat et conseils pratiques pour trouver votre compagnon numérique idéal

Trouver l'ordinateur portable idéal peut sembler une tâche ardue avec tant de choix disponibles. La clé réside dans...

Les avantages cachés de la suppression des avis Google pour votre entreprise ! : Le pouvoir des avis pour dynamiser vos ventes en ligne

Dans un monde de plus en plus connecté, les avis et commentaires des consommateurs jouent un rôle considérable...