Comment télécharger Telegram web, desktop, app et apk ? 

le:

Comment télécharger Telegram WEB
Comment télécharger Telegram WEB

Telegram est une application qui se veut accessible pour un grand nombre de personnes.

Pour cela, elle est éditée selon plusieurs versions pour répondre à tous les besoins d’utilisation.

Cet article fait le point des processus pour télécharger Telegram web, desktop, app et apk.

Tutoriels Comment télécharger Telegram

Cette messagerie instantanée s’installe de façon simple et intuitive, quelle que soit l’alternative choisie par l’utilisateur.

Comment Télécharger Telegram desktop

Une fois connecté, rendez-vous sur le site Telegram.org. Cliquez ensuite sur le lien « Telegram for PC/Mac/Linux ». Vous aurez alors accès à un gros bouton qui invite à démarrer le téléchargement. Une fois terminé, installez le programme. Dès que c’est fini, une icône apparaît sur le bureau. Cliquez sur cette dernière pour ouvrir l’application et démarrer la configuration.

Une fenêtre de connexion s’ouvre et vous offre deux alternatives. Soit vous renseignez votre numéro de téléphone afin de recevoir un code numérique par message, soit vous vous connectez via le code QR de Telegram sur votre téléphone. Pour ceux qui souhaitent cette dernière option, il suffit de cliquer sur « Connexion par code QR » et suivre les instructions.

Autre article :

Comment Télécharger Telegram web

Si vous ne souhaitez pas télécharger Telegram sur votre desktop, vous pouvez choisir d’utiliser Telegram web. Une fois connecté à Internet, se rendre à l’adresse : web.telegram.org à partir du navigateur. Il vous sera demandé votre numéro de téléphone pour réception d’un code secret. Ce dernier est à insérer dans le champ disponible à l’écran. S’il est bien renseigné, vous pouvez accéder à votre messagerie sur le web. Par ailleurs, en lieu et place du numéro de téléphone, il est possible de scanner le code QR de votre application afin de confirmer votre identité.

Comment Télécharger Telegram app

L’application Telegram, dans sa version mobile peut s’utiliser aussi bien sur un Android que sur un iphone. Pour l’installer il faut ouvrir Google Play ou Apple store selon votre téléphone. Une fois dans la boutique des applications, saisissez Telegram dans le champ de recherches puis validez. L’application apparaît. L’utilisateur a un bouton « Installer » à proximité, l’invitant à démarrer le téléchargement.

Pour les personnes qui possèdent un iphone, en fonction du modèle, ces dernières seront invitées à insérer le mot de passe ou l’empreinte digitale afin de finaliser l’installation. Une fois que c’est fait, le logo apparaît sur l’interface principale. Pour une première utilisation, il faudra configurer un certain nombre de paramètres nécessaires au bon fonctionnement. Ainsi, il vous sera demandé :

  • Votre pays ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Votre nom et prénom ;
  • Quelques autorisations.

Comment Télécharger Telegram APK

Comment télécharger Telegram desktop
Comment télécharger Telegram desktop

Les personnes qui ne souhaitent pas télécharger Telegram depuis Google play ou App store peuvent télécharger un fichier APK à installer sur leur appareil.

Pour ce faire, rendez-vous depuis votre navigateur sur le site telegram.org. Cliquez sur le lien « Telegram for Android ».

Le téléchargement du fichier APK vient d’être lancé. Une fois terminé, il faut accorder l’autorisation d’installation pour finaliser le processus.

Quels sont les avantages de Telegram ?

Telegram est une messagerie instantanée gratuite et sans publicité qui permet de :

  •  Passer des appels vocaux et des appels vidéo ;
  • D’enregistrer des appels vidéo ;
  • Envoyer des notes vocales ;
  •  Utiliser des stickers et emojis interactifs la rendant fun.

On peut aussi s’en servir pour envoyer des fichiers de tous types, ceci sans limite de taille. Reprenant les caractéristiques d’une bonne application de messagerie, elle permet également de créer des sondages ainsi que des groupes pouvant contenir jusqu’à cent mille membres.

En dehors de tout cela, Telegram est devenue célèbre pour la sécurité renforcée et les options de confidentialité qu’elle offre à ses utilisateurs. Elle suggère une technologie de chiffrement de données afin de protéger les conversations qui ne peuvent désormais plus être piratées.

Les échanges tenus dans l’application sont sauvegardés sur des clouds sécurisés. Avec un portable/PC et une connexion Internet, on peut y avoir accès depuis n’importe quel endroit de la terre. En outre, elle est disponible sur plusieurs plateformes. Elle peut s’utiliser sous Mac, Linux et Windows. Sur mobile, l’application est développée aussi bien pour IOS que pour Android.

Qu’est-ce qu’un groupe privé Telegram ?

Un groupe Telegram est un creuset formé pour permettre des échanges réciproques entre plusieurs personnes. On parle de groupe privé Telegram contrairement au groupe public Telegram, lorsque l’adhésion de nouveaux membres ne peut se faire que par invitation directe ou par un lien d’invitation « t.me ». Et seuls les administrateurs du forum ont le droit de générer de telles invitations. En outre, il n’y a pas de possibilité de trouver un groupe privé Telegram en se servant de la fonction de recherche de l’application, comme on le ferait pour un groupe public.

Autres articles

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Les révolutions de l’intelligence artificielle : comment l’IA transforme notre quotidien en 2024

L'intelligence artificielle (IA) est sans doute l'une des plus grandes avancées technologiques de notre époque. En 2024, elle...

Comment choisir le meilleur écran PC ?

Dans le domaine de l’informatique, beaucoup de personnes utilisent encore un ordinateur classique, aussi bien au travail qu’à la...

5 conseils pour optimiser vos dépenses énergétiques et réduire vos factures d’électricité

La facture d’énergie continue d’augmenter et l’urgence climatique ne laisse personne insensible. Heureusement, des stratégies efficaces et accessibles...

Guide d’achat et conseils pratiques pour trouver votre compagnon numérique idéal

Trouver l'ordinateur portable idéal peut sembler une tâche ardue avec tant de choix disponibles. La clé réside dans...