Comment créer une question de classement dans Google Forms ?

Parmi les milliers de projets mis en avant par Google, Google Forms occupe une place de choix grâce à l’innovation qu’il propose.

En effet, Google Forms est un outil d’enquête qui facilite la tâche aux entreprises aujourd’hui et leur permet de recueillir des avis, d’amener des postulants à un poste à répondre à travers des formulaires etc.

Il est gratuit et fait partie de G Suite. Une suite bureautique basée sur le cloud qui est très complète et que de nombreuses personnes appellent Google Docs.

Dans cette même suite, vous pouvez aussi accéder à d’autres services qui y sont inclus notamment le Docs (Word), Sheets (Excel) et Slides (PowerPoint).

Avec Google Forms, il est possible de créer une question de classement, mais comment ? C’est ce que vous découvrirez dans ce billet.

Comment faire une question Google form ?

Google Forms propose aux utilisateurs différents types de questions pour les aider à créer généralement des enquêtes. Il est également utile pour créer des formulaires de commentaires ou de lancer au besoin des quiz en guise d’auto-évaluation.

Toutefois, si vous désirez que vos répondants classent des listes d’éléments pendant le processus vous avez une option fiable. Il vous suffira de procéder à une configuration. Et pour cela, il vous faudra suivre un certain nombre d’étapes.

Autres articles :

Créer une question de classement dans google Forms

Pour la création d’une question de classement dans Google Forms, vous pouvez :

1 Utilisez le type de question Grille à choix multiple

Le type de question Grille à choix multiples est pratique et permet de recenser le maximum d’éléments à mettre dans les lignes. Il permet aussi d’utiliser les colonnes pour faire les classements comme il se doit. Il donne la possibilité de limiter les réponses au niveau des colonnes, ce qui évite de recevoir des articles classés sans que deux d’entre eux ne possèdent pas le même classement. Cette option peut vous aider à exiger une réponse au niveau de chaque ligne et vous avez la possibilité de faire un mélange des lignes.

2 Créez la question de classement dans Google Forms

Une fois que vous accéder à Google Forms, vous pouvez créer la question de classement en vous connectant pour ouvrir le formulaire que vous désirez exploiter. Si vous avez besoin d’ajouter une interrogation inédite, vous devez cliquer sur le signe « Plus » en parcourant la barre d’outils flottante située à droite.

Par la suite, il vous faudra utiliser la liste qui s’ouvre à vous en haut vers la droite de la question qui vient et de choisir l’option « Grille à choix multiples ». Ainsi, vous pouvez entrer votre question dans la zone dédiée et compléter les éléments qui concernent votre sujet. Vous pouvez aussi ajouter les classements que vous envisagez d’utiliser comme des colonnes.

Par ailleurs, pour une réorganisation des colonnes et des lignes, il vous suffit de positionner votre curseur sur l’une d’entre elles. Balayez après la petite icône de grille à gauche. Cela vous aidera à la déplacer comme vous voulez vers le bas ou le haut. Néanmoins, si vous avez besoin de vous débarrasser d’une colonne ou d’une ligne vous pouvez appuyer sur le l’option « X » vers votre droite.

Comment faire un classement sur Forms ?

Si vous voulez faire une modification au niveau de l’ordre des rangées, il vous faudra cliquer sur les trois points qui sont situés à gauche vers le bas. Grâce à cette option, vous allez pouvoir appuyer sur « & #8220 » et sur « Ordre aléatoire des lignes & #8221 ».

Comment faire un choix multiple dans Google form ?

Pour réussir la création d’un quiz dans Google Forms, vous n’avez pas à vous en faire, car l’opération ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Classement Google Forms

Au lieu de chercher à créer un grand formulaire, vous avez le choix de diviser un même formulaire en différentes parties, afin de le partager plus facilement. Cependant, vous devez vous assurez d’avoir une bonne connexion avant de démarrer.

À travers un navigateur web vous pouvez créer votre quiz, car en réalité, tous les formulaires de Google Forms ne représentent pas des quiz par défaut. Vous devez alors chercher à activer l’option « Faire de ce formulaire un quiz » avant de réussir à définir :

  • Les réponses adéquates ;
  • Les scores ;
  • Et les commentaires.

Pour y arriver, il vous suffit de cliquer sur le menu déroulant et de cliquer sur « Réponse courte/Paragraphe/Choix multiple/Cases à cocher/Déroulement » pour poursuivre.

Autres service Google et le classement dans Google Forms:

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Comment choisir le meilleur écran PC ?

Dans le domaine de l’informatique, beaucoup de personnes utilisent encore un ordinateur classique, aussi bien au travail qu’à la...

5 conseils pour optimiser vos dépenses énergétiques et réduire vos factures d’électricité

La facture d’énergie continue d’augmenter et l’urgence climatique ne laisse personne insensible. Heureusement, des stratégies efficaces et accessibles...

Guide d’achat et conseils pratiques pour trouver votre compagnon numérique idéal

Trouver l'ordinateur portable idéal peut sembler une tâche ardue avec tant de choix disponibles. La clé réside dans...

Les avantages cachés de la suppression des avis Google pour votre entreprise ! : Le pouvoir des avis pour dynamiser vos ventes en ligne

Dans un monde de plus en plus connecté, les avis et commentaires des consommateurs jouent un rôle considérable...