Google Trends : fréquence d’un terme tapé dans le moteur de recherche Google

Google Trends : que devriez-vous savoir sur cet outil Google ?

Dans un contexte où le digital prend le dessus dans divers domaines, il est indispensable pour toute entreprise ou tout particulier souhaitant développer sa présence en ligne d’avoir une bonne stratégie SEO.

Il s’agit de connaitre les mots-clés sur lesquels se positionner pour attirer le plus grand nombre d’internautes. Dans ce sens, Google Trends est un outil utile. Découvrez ci-dessous plus d’informations sur le sujet.

Qu’est-ce que Google Trends ?

Issu de Google Labs, Google Trends est un outil permettant aux utilisateurs de connaitre la fréquence à laquelle un mot a été recherché dans Google. À l’origine, il s’agissait simplement d’un moyen d’analyser et de jauger l’intérêt des internautes pour divers domaines ou sujets.

Mais, au fil du temps, il est devenu un puissant outil du big data. Il permet en effet d’évaluer en temps réel la réaction du public à des évènements. À noter qu’il a également un impact significatif sur la façon dont diverses études de recherche sont faites sur la toile.

En utilisant Google Trends, vous pouvez désormais suivre les tendances dans les domaines de la politique, du social, du sport, etc. Ainsi, vous saurez mieux choisir les mots-clés à insérer dans vos contenus pour augmenter votre visibilité en ligne.

Comment se servir de Google Trends ?

Comment se servir de Google Trends
Comment se servir de Google Trends

Une chose intéressante avec Google Trends, c’est qu’il peut être utilisé pour divers besoins.

Que ce soit pour effectuer des prévisions technologiques ou optimiser son contenu pour le web, vous pouvez compter sur cet outil Google.

Retenez toutefois que la façon de l’utiliser dépendra de vos objectifs.

Par exemple, si vous souhaitez établir une veille internet et suivre toute l’actualité, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « Recherches du moment » pour accéder à une large gamme d’informations.

En plus de vous informer, Google Trends vous permettra également de tenir vos réseaux sociaux en y partageant les derniers articles. C’est une manière de booster votre notoriété en ligne.

Quel est le mot le plus tapé sur Google ?

Comme c’est sa coutume depuis quelques années, la firme américaine publie régulièrement une liste des mots-clés les plus recherchés sur Google.

En pleine guerre depuis le 24 février 2022, l’Ukraine est actuellement le mot le plus tapé dans le moteur de recherche. Chaque jour, des millions d’internautes se connectent pour se renseigner sur l’évolution de la tension russo-ukrainienne.

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Quels sont les mots les plus recherchés sur Google ?

mots les plus recherchés sur Google
mots les plus recherchés sur Google

Google Trends classe les mots-clés les plus recherchés et les classe par ordre de pertinence.

Dans la catégorie « Informations et Actualités » par exemple, l’outil du géant du web révèle que les internautes se sont plus renseignés sur le conflit en Ukraine ainsi que la coupe du monde Qatar 2022.

Viennent ensuite les résultats de l’élection présidentielle en France et le discours de Macron.

Dans la catégorie « Films », les super-héros ont toujours la cote auprès des internautes. The Batman, Black Adam, Morbius, Love and Thunder… sont autant de termes recherchés sur Google l’année passée.

Qui est le plus recherché sur Google ?

Dans la catégorie « People », le président russe, Vladimir Poutine est la personnalité publique la plus recherchée dans Google en 2022 en raison de la tension qui oppose la Russie et l’Ukraine.

Il est suivi par la reine Élisabeth II dont la mort à 86 ans a attristé de nombreuses personnes dans le monde. Ceux qui ne savaient pas grand-chose d’elle ont d’ailleurs profité du deuil pour se mettre à jour.

En France, le chanteur Florent Pagny domine les débats en ce qui concerne les recherches Google comme on peut le constater dans les recherches Google Trends

Maintenant, vous en savez davantage sur l’utilité de Google Trends. Il vous revient donc de l’adopter pour trouver rapidement des mots-clés pertinents afin d’améliorer votre stratégie SEO

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