Cette personne n’est pas disponible sur messenger

Nombre d’applications sont utilisées aujourd’hui pour discuter en ligne et pour partager des fichiers. Parmi celles-ci, Messenger reste l’une des plus téléchargées à travers le monde.

Encore connu sous le nom de Facebook Messenger, le fonctionnement de cette appli est basé sur un système de messagerie instantanée.

Cependant, il peut arriver que l’application signale ceci pour un contact : « cette personne n’est pas disponible sur Messenger ».

Voulez-vous comprendre ce que cela signifie ? On vous en parle dans les paragraphes suivants.

Pourquoi cette personne n’est pas disponible sur Messenger ?

Il peut vous arriver de vouloir discuter avec une personne sur Messenger et de remarquer que la page de discussion de l’intéressé affiche un message d’indisponibilité. Dans ce cas, il faut savoir que soit cette personne vous a bloqué, soit vous l’avez bloqué par le passé. Ces deux options sont très fréquentes chez les utilisateurs qui reçoivent cette notification.

Par ailleurs, il faut notifier qu’un utilisateur peut être indisponible sur Messenger si son compte a été désactivé. Il en est de même si le compte Facebook de cette personne a été résilié par Facebook, après de multiples cas de signalement.

Autre article :

Comment on sait que quelqu’un nous a bloqués sur Messenger ?

En voyant le message « cette personne n’est pas disponible sur Messenger », vous pouvez vérifier si celle-ci vous a bloqué. Pour vérifier cela, vous devez vous connecter à votre compte Facebook et rechercher le profil de la personne que vous tentez de joindre. Pour retrouver plus facilement son compte, vous pouvez taper son nom dans la barre de recherche.

Si le profil apparaît sur Facebook avec une photo et pas sur Messenger, alors cette personne vous a bloqué sur Messenger uniquement. En outre, si elle vous a bloqué des deux côtés, son compte n’apparaîtra pas. Pour être sûr que vous avez été bloqué, vous pouvez demander à un proche de taper le nom de cette personne sur Facebook. Si le profil apparaît chez lui, alors elle vous a bel et bien bloqué.

Autre article :

Comment voir le profil de quelqu’un qui nous a bloqué sur Facebook ?

Pour voir le profil de quelqu’un qui vous a bloqué, vous pouvez utiliser un autre compte Facebook qui vous appartient si vous en avez plus d’un. Vous pouvez aussi demander à un ami en commun de vous faire visiter son profil sur son téléphone ou demander à un proche de vous aider.

Ce dernier peut taper dans la barre de recherche, le nom de la personne qui vous a bloqué. Si elle n’a pas limité son compte qu’à ses amis ou qu’à lui uniquement à travers la politique de confidentialité, son profil apparaîtra. Vous pourrez alors le voir et le visiter par le biais de votre proche.

Que signifie l’erreur “Cette personne n’est pas disponible sur Messenger” sur Facebook Messenger

Sur Facebook Messenger, le message d’erreur « Cette personne n’est pas disponible sur Messenger » qui s’affiche chez un certain nombre d’utilisateurs a divers sens. Une fois qu’un utilisateur désactive son compte temporairement ou définitivement, ce message apparaît dès l’ouverture de sa page de discussion. En dehors de cela, ce message peut s’afficher :

  • Si l’utilisateur à qui vous essayez d’envoyer un message vous a bloqué ;
  • Ou si vous, vous l’aviez déjà bloqué.

Aussi, il faut souligner qu’il peut arriver que le compte Facebook d’un utilisateur soit supprimé pour diverses raisons. Si votre ami est dans ce cas, alors le message d’erreur s’affichera sur Facebook Messenger pour vous signaler qu’il est impossible de discuter avec ce dernier.

Autre article :

Comment corriger l’erreur “Cette personne n’est pas disponible sur Messenger” sur Facebook Messenger

De façon générale, cette erreur ne peut pas être corrigée. La plupart des raisons évoquées pour l’apparition de ce message sont claires et ne sont toujours pas du ressort de celui qui le reçoit. Sauf si le message s’affiche parce que ce dernier est la personne qui a bloqué celui qui n’est pas disponible. Dans ce cas, il faut juste songer à débloquer l’utilisateur.

Si vous recevez le message d’erreur, mais que vous n’avez aucun problème avec la personne qui n’est pas disponible sur Messenger, voici une astuce. Vous pouvez la contacter par un autre canal pour lui signaler, peut-être qu’elle vous a bloqué par erreur. Si vous êtes ensemble avec la personne et qu’elle ne répond à aucune des conditions qui font apparaître ce message, alors essayez de désinstaller Facebook Messenger et d’installer sa dernière version.

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Comment choisir le meilleur écran PC ?

Dans le domaine de l’informatique, beaucoup de personnes utilisent encore un ordinateur classique, aussi bien au travail qu’à la...

5 conseils pour optimiser vos dépenses énergétiques et réduire vos factures d’électricité

La facture d’énergie continue d’augmenter et l’urgence climatique ne laisse personne insensible. Heureusement, des stratégies efficaces et accessibles...

Guide d’achat et conseils pratiques pour trouver votre compagnon numérique idéal

Trouver l'ordinateur portable idéal peut sembler une tâche ardue avec tant de choix disponibles. La clé réside dans...

Les avantages cachés de la suppression des avis Google pour votre entreprise ! : Le pouvoir des avis pour dynamiser vos ventes en ligne

Dans un monde de plus en plus connecté, les avis et commentaires des consommateurs jouent un rôle considérable...