Avis sonos ARC – DOLBY ATMOS : avantages et inconvénients

Barre de son de marque américaine, Sonos Arc est un produit qui convainc déjà le grand public par la qualité de son rendu.

Grâce à sa compatibilité Dolby Atmos, ses haut-parleurs, disposés vers le haut et sur les côtés latéraux, permettent de bénéficier d’une bonne puissance sonore et d’une meilleure précision.

Si vous envisagez de vous procurer la Sonos Arc, voici un récapitulatif de ses avantages et inconvénients.

Découvrir l’offre Sonos Arc Home Cinéma Surround Set | Barre de Son Arc + Sub + 2 x One SL – Dolby Atmos, Apple AirPlay2

Qu’est-ce que sonos ARC DOLBY ATMOS ?

Très appréciée par le grand public, la Sonos Arc Dolby Atmos est une barre de son techniquement et acoustiquement plus avancée. C’est un dispositif composé de 11 haut-parleurs disposés en 5.0.2, de 8 woofers médium et graves, de 3 tweeters, et de 4 micro longue portée. Chaque haut-parleur dispose également d’un ampli dédié qui favorise la puissance sonore. C’est une barre qui offre une meilleure sonorité, et compatible au home cinéma.

AVIS Sonos Arc : Avantages barre de Son

Avantages sonos ARC
Avantages sonos ARC

En premier lieu, la Sonos Arc est une barre facile à installer. Elle est placée juste en bas du poste téléviseur horizontalement, et se connecte avec un câble HDMI contenu dans l’emballage.

Quant au rendu de la barre de son, elle répond parfaitement à l’espérance de plusieurs utilisateurs. C’est une enceinte qui a une puissance sonore impressionnante. Le son est propre, clair et offre une meilleure présence vocale. Que vous soyez un passionné de la musique ou de série Netflix, la Sonos Arc vous procure une sonorité agréable.

Il y a surtout une spatialisation en stéréo et une bonne texture audio. Bien que la bulle Dolby atmos ne soit pas aussi élevée, on peut dire que la barre Sonos Arc procure une maîtrise de l’acoustique. Le rendu est encore plus parfait grâce à la calibration à réaliser avec votre iPhone via Trueplay.

Aussi, il faut ajouter que la barre Sonos Arc peut être utilisée en complémentarité avec d’autres dispositifs de cette marque. Ainsi, si vous souhaitez avoir un son plus percutant, il est possible de joindre un subwoofer ou des enceintes Sonos. Vous pouvez également profiter de l’utilisation avec d’autres applications de musique installées sur votre téléphone, en dehors de celle de la marque.

AVIS Sonos Arc : Inconvénients barre de Son

Inconvénients sonos ARC
Inconvénients sonos ARC

Barre de son moderne, le Sonos Arc ne présente pas que des points positifs. Elle a également quelques inconvénients remarqués par le grand public.

D’abord, c’est une barre de son Dolby atmos dont le tarif arrange peu d’utilisateurs. Comparativement aux créations de la même catégorie, ce point reste une problématique pour l’acquisition de la Sonos Arc. Il y a également un défaut à souligner par rapport au rendu.

En effet, le dispositif permet d’avoir un surround impeccable dans l’horizontale, mais sa disposition et sa forme ne favorisent pas une immersion sonore dans la verticalité. Même avec les réglages au niveau de l’égaliseur, le rendu est toujours moins percutant dans ce sens. En plus de cela, on note l’impossibilité aux utilisateurs de smartphone Android de faire une calibration précise. Seuls les détenteurs d’iphone ont cette chance d’avoir la présence du son de façon optimale dans la pièce. Cela ne pourrait donc ravir les utilisateurs d’Android passionnés de la marque Sonos.

De même, la Sonos Arc n’est pas compatible avec le DTS. Son utilisation peut également être moins pratique, car l’enceinte est dépourvue d’un écran ou d’indicateur pouvant préciser le niveau du volume ou d’autres précisions importantes. Certains utilisateurs déplorent également la connectique minimaliste qui, selon eux, présente un risque considérable et limitent les options d’utilisation de la Sonos Arc.

Home Cinéma Sonos Arc et Dolby Atmos

Lorsque vous disposez d’une barre audio Dolby Atmos, l’un des avantages intéressants est la qualité du son. En home cinéma, c’est un détail crucial qui vous permet de suivre les conversations, que vous soyez en face de l’écran ou hors champ. Le dolby Atmos offre une immersion sonore en 3D audios. Les scènes sont plus réalistes, car vous profitez d’une ambiance sonore tridimensionnelle (en largeur, en hauteur et en profondeur).

En clair, le dolby Atmos vous précise les différents sons dans le bruit d’un hélicoptère, au point où vous le percevez au-dessus de votre logement. La scène est similaire s’il s’agit d’un véhicule ou de la sirène des forces de l’ordre dans une série Netflix. Le niveau de réalisme du Dolby atmos en home cinéma est donc très élevé. C’est notamment ce que Sonos Arc vous offre en musique ou en home cinéma.

AVIS Sonos Arc : ERGONOMIE ET DESIGN :

En ce qui concerne l’ergonomie et le design de Sonos Arc, elle dépasse largement les attentes. C’est une barre dont l’installation est faite en horizontale. En place, la longueur est de 1,1 mètre et sa hauteur mesure 8,7 centimètres. Une dimension qui facilite la disposition, car elle exige peu d’espace. La Sonos Arc porte une grille composée de plusieurs trous, qui lui concède un design sobre.

Pour son installation, vous n’avez pas besoin d’une connexion Bluetooth ou de plusieurs câbles. La connectique est minimaliste, ce qui signifie que vous utilisez un seul câble HDMI, compatible avec la télévision. La possibilité de faire un réglage de son au niveau de l’égaliseur et de Trueplay permet d’avoir un rendu optimal.

Les Avis sur d’autres produits SONOS qui peuvent être coupler avec SONOS ARC  :

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Comment choisir le meilleur écran PC ?

Dans le domaine de l’informatique, beaucoup de personnes utilisent encore un ordinateur classique, aussi bien au travail qu’à la...

5 conseils pour optimiser vos dépenses énergétiques et réduire vos factures d’électricité

La facture d’énergie continue d’augmenter et l’urgence climatique ne laisse personne insensible. Heureusement, des stratégies efficaces et accessibles...

Guide d’achat et conseils pratiques pour trouver votre compagnon numérique idéal

Trouver l'ordinateur portable idéal peut sembler une tâche ardue avec tant de choix disponibles. La clé réside dans...

Les avantages cachés de la suppression des avis Google pour votre entreprise ! : Le pouvoir des avis pour dynamiser vos ventes en ligne

Dans un monde de plus en plus connecté, les avis et commentaires des consommateurs jouent un rôle considérable...