Sommaire
- 1 Signification « RT » ou retweet sur le réseau social Twitter ?
- 2 C’est quoi un RT sur Twitter ?
- 3 Comment utiliser « RT » sur twitter ?
- 4 Quand utiliser « RT » sur Twitter ?
- 5 Comment répondre à un « RT » sur Twitter ?
- 6 Comment annuler un Retweet ?
- 7 Comment retweeter ?
- 8 Quelles sont les caractéristiques d’un retweet ?
- 9 Quels sont les objectifs d’un retweet pour une entreprise ?
- 10 Comment inciter à retweeter les tweets ?
La fonctionnalité « RT » ou retweet disponible sur Twitter est une solution à doubles visages. En effet, grâce à l’évolution de cette application sociale, vous avez la possibilité de reposter vos anciens tweets, dans le but de leur donner davantage de visibilité.
Vous pouvez également reposter les anciens statuts des autres utilisateurs. Il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus utilisées sur Twitter par de nombreux internautes et qui peuvent être un outil efficace dans la stratégie de marketing des entreprises.
Découvrons ensemble tout sur cette fonctionnalité de Twitter.
C’est quoi un RT sur Twitter ?
Depuis de nombreuses années, l’application Twitter s’est donné pour réel objectif de permettre à ses nombreux utilisateurs d’avoir des conversations de meilleure qualité. Et en la matière, un tweet que vous partagez ouvertement avec vos abonnés est appelé un RT. Ce dernier est un acronyme du terme « retweet ».
Il s’agit d’une excellente méthode vous permettant de partager avec vos abonnés un évènement intéressant, une découverte ou encore une information importante que vous trouvez sur Twitter. Lors d’un retweet, vous avez aussi la possibilité d’ajouter votre propre commentaire avant la publication.
Lorsque vous repostez un tweet, votre retweet ou le statut cité conservera les informations du tweet que vous partagez. Et si un abonné répond au statut cité, l’auteur de la publication d’origine ne sera pas directement ajouté à la discussion. Avant que celui-ci ne soit inclus dans la conversation, il faudra y mentionner son nom d’utilisateur.
Par ailleurs, outre le fait de partager les tweets des autres utilisateurs de cette application, vous pouvez aussi retweeter vos propres tweets. Cette pratique est essentiellement utile quand vous souhaitez donner une nouvelle vie à l’une de vos anciennes publications puisqu’elle est de nouveau d’actualité. Ou encore, il peut s’agir de republier certaines de vos réponses à de nouvelles abonnées afin d’être sûr qu’ils les voient.
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Comment utiliser « RT » sur twitter ?
En réalité, il n’est pas possible d’utiliser la fonction « RT » dans une discussion privée étant donné que vous devez citer le tweet d’origine ainsi que le nom de l’auteur. Pour Twitter, vous devez vous rendre compte que les retweets sont à l’image des tweets ordinaires, sauf qu’ici, le nom et le nom d’utilisateur de l’auteur seront connus.
Cette manière de procéder permet de faire référence à la source afin d’éviter les soucis de droits d’auteur. Néanmoins, vous pouvez facilement distinguer un « RT » par son icône assez particulière et le nom d’utilisateur de celui qui partage le tweet.
Quand utiliser « RT » sur Twitter ?
La mention « RT » est une manière de partager sa propre publication ou celle d’un autre utilisateur de Twitter et de mentionner son origine. Souvent, vous pouvez le retrouver devant un tweet plutôt qu’une simple icône de l’application sociale.
Par ailleurs, il faut noter qu’un « RT » peut être utilisé dans de nombreux cas sur Twitter. Ce terme peut être utilisé lorsque vous souhaitez retweeter le tweet d’un autre abonné sans pour autant citer son nom. Il est possible aussi d’utiliser cette mention quand vous demandez la permission d’un internaute pour partager son statut sur votre timeline.
Enfin, « RT » peut être également utilisé quand vous arrivez à partager des publications protégées et que vous n’avez pas la possibilité d’utiliser l’icône de retweet.
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Comment répondre à un « RT » sur Twitter ?
Tout d’abord, il est important de signaler que quand un abonné vous mentionne par « RT » sur l’application Twitter, vous pouvez décider de lui répondre ou de laisser carrément passer. Lorsqu’il va s’agir d’une conversation et que vous voudriez y participer, allez-y poliment. Vous pouvez tout simplement répondre par : merci pour le RT ou le tag.
Comment annuler un Retweet ?
Pour annuler un retweet, vous devez tout d’abord retrouver le retweet que vous désirez annuler. Une fois retrouvé, vous allez cliquer sur le bouton retweeter en surbrillance. Ainsi, le tweet sera supprimé et retiré de votre timeline. Toutefois, le statut annuler peut continuer de s’afficher sur des téléphones mobiles dont l’affichage des fils est placé en mémoire cache ou encore sur plateformes tierces.
Comment retweeter ?
Pour retweeter, vous devez avant tout vous positionner sur le tweet à partager. Une fois à cette étape, vous devez cliquer sur le bouton « Retweeter ». Ensuite, le tweet que vous êtes en train de retweeter apparaît dans une fenêtre où vous avez la possibilité d’ajouter le commentaire de votre choix. À la fin, cliquer sur le bouton « Retweeter ». Le tweet sera alors partagé sur votre timeline et sera accessible par tous vos abonnés en tant que statut retweeté.
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Quelles sont les caractéristiques d’un retweet ?
Les caractéristiques d’un retweet ne diffèrent pas beaucoup de celles d’un tweet normal. Ils ont en commun le nom ainsi que le nom d’utilisateur de l’auteur sur le côté. Ce qui les différencie, c’est l’icône retweet et le nom de l’abonné qui a partagé le tweet.
S’il arrive que vous tombiez par hasard sur la publication de quelqu’un que vous ne suivez pas, prenez le temps de chercher la mention « retweeter par » sur le statut. Celui qui a fait le retweet fait certainement partie de la liste des personnes que vous suivez.
Quels sont les objectifs d’un retweet pour une entreprise ?
Depuis de nombreuses années, beaucoup d’entreprises ne cessent d’opter pour l’application Twitter pour développer une stratégie efficace pour booster leur performance. La fonction retweet fait partie des nombreuses fonctionnalités utilisées pour atteindre leurs objectifs.
Lorsqu’une entreprise fait le retweet d’un statut, cela lui permet d’atteindre de nouvelles cibles successibles de devenir des clients ou partenaires. De plus, les réactions qu’a suscitées la publication originale ou encore les avis positifs peuvent être utiles pour inciter des gens à s’engager véritablement.
Comment inciter à retweeter les tweets ?
Pour inciter vos abonnés à retweeter les tweets, la première des choses à faire, c’est de produire des contenus de qualité. En effet, vous devez être capable de donner de la valeur à votre public. Vous devez être prêt à mettre tout en œuvre, afin que vos abonnés pensent directement à votre marque dès qu’ils auront besoin d’un service ou d’un produit de votre catégorie.
Si vous trouvez que vous partagez de la valeur dans vos contenus, vous pouvez tout simplement demander à vos fans de retweeter. Lorsqu’on partage des articles de qualité sur Twitter, les abonnés ont tendance à naturellement les retweeter. Cette technique peut paraître un peu agressive, mais si vous vous y prenez bien, elle peut entraîner des résultats qui seront très intéressants.