Comment signaler un accident de la circulation sur Plan avec Iphone ou Apple Maps ?

le:

À l’instar d’autres services de cartographie en ligne, Apple Maps donne la possibilité à ses utilisateurs de signaler la survenue d’un accident de la circulation.

Si vous désirez en savoir plus sur cette fonctionnalité disponible sur l’application Apple Maps, cet article devrait vous intéresser.

Apple Plan : que faut-il savoir sur cette application et son obtention ?

Alerte accident Plan Apple Maps
Alerte accident Plan Apple Maps

Avant d’évoquer les différentes manières de signaler un accident sur l’application Apple Maps, il convient d’apporter quelques précisions sur ce service.

En réalité, Apple Maps est un service de planification d’itinéraire lancé par Apple en 2012.

Ce service propose des fonctionnalités intéressantes telles que les indications routières, la recherche de lieux et la signalisation d’accidents.

Installée par défaut sur les appareils de la marque Apple, l’application de cartographie Apple Plan est uniquement accessible aux utilisateurs des produits de cette marque.

Sur appareils mobiles, cette application nécessite la version 14.5 du système d’exploitation iOS. En dehors de l’iPhone, cette application est compatible avec iPad, Apple Watch et Apple TV.

Aussi, il est nécessaire de préciser qu’Apple Maps est disponible en téléchargement sur l’App Store, le magasin d’applications proposé par Apple sur les appareils fonctionnant sous iOS.

Pour l’obtenir, il suffit de se rendre sur le magasin d’applications de la marque Apple (App Store) puis de lancer une recherche de Apple Maps. Une fois que l’application est trouvée, lancez son téléchargement.

Signalement d’un incident de circulation sur Apple PLAN : comment ça se passe ?

Comment signaler un accident de la circulation sur Plan avec Iphone
Comment signaler un accident de la circulation sur Plan avec Iphone

Le signalement d’un accident peut se faire de différentes manières sur Apple Maps.

Le signalement peut se faire pendant le suivi d’un itinéraire guidé (navigation) dans l’application, sans suivi d’un itinéraire dans l’application ou en utilisant Plan Apple Maps CarPlay ou le service d’assistance vocale Siri.

Signalement d’un accident au cours d’un itinéraire sur Apple PLAN

Ce mode de signalement est assez courant. Il est généralement effectué lorsque l’utilisateur effectue une navigation guidée sur Apple Maps et n’est pas au volant. Ce mode est donc particulièrement adapté aux piétons ou aux passagers se trouvant dans un véhicule.

Concrètement, pour utiliser cette méthode, l’utilisateur doit ouvrir l’application Apple Maps, définir une destination pour son trajet et appuyer sur l’icône indiquant la carte ou fiche de l’itinéraire. Cette icône se situe juste en bas de l’écran.

En appuyant sur l’icône, il fera apparaître les options supplémentaires parmi lesquelles figure l’option intitulée signaler un accident qu’il devra cliquer. L’étape suivante consiste à toucher le type d’accident correspondant au cas d’accident à signaler. L’utilisateur a le choix entre différentes options que sont :

  • l’icône d’accident ;
  • l’icône de danger ;
  • et l’icône de contrôle de vitesse.

Après le choix de l’option correspondant au signalement, Apple Maps procède à l’enregistrement de la position GPS de l’utilisateur et marque la carte avec l’étiquette appropriée. Les autres utilisateurs se trouvant à proximité du lieu de l’accident recevront une notification et sauront comment s’orienter.

Signalement d’un accident sans suivi d’un itinéraire sur Apple Maps

Pour signaler un accident lorsqu’on ne suit pas un itinéraire dans Apple Maps, il faut toucher sa photo ou ses initiales dans Apple Maps et appuyer sur signalements. L’utilisateur verra s’afficher l’option signaler un incident. Il doit ensuite choisir l’option correspondant à l’accident à signaler.

Signalement d’un accident grâce à Apple Maps CarPlay ou Siri

Signalement d’un accident grâce à Apple Maps CarPlay
Signalement d’un accident grâce à Apple Maps CarPlay

Les utilisateurs qui conduisent peuvent signaler un accident en utilisant Apple Maps CarPlay. Pour y arriver, ils doivent rechercher l’icône signaler un incident se trouvant sur l’écran CarPlay.

Après avoir appuyé sur l’icône, ils verront les différentes options possibles s’afficher. Ils n’ont pas besoin de détourner leurs yeux de la route avant de choisir l’option qui convient.

Les utilisateurs qui désirent signaler un accident tout en restant concentrés au volant peuvent le faire grâce à l’assistance vocale Siri. Pour y parvenir, il suffit d’invoquer Siri et de notifier l’accident. L’assistance vocale se chargera de générer le rapport d’accident à leur place.

Que se passe-t-il après le signalement d’un accident sur Apple Maps ?

Après le signalement d’un accident sur Apple Maps, Apple procède à une évaluation en tenant compte des rapports effectués par d’autres utilisateurs. Après son évaluation, Apple marque la carte avec une étiquette qui sera visible pour les conducteurs qui se rapprocheront du lieu de l’accident.

Lorsqu’un conducteur n’aperçoit rien une fois qu’il est arrivé sur le lieu d’un accident, il peut notifier à Apple Maps que l’accident a été résolu en appuyant sur l’option effacé. Si l’accident n’est pas encore résolu, l’utilisateur peut mettre à jour les informations sur l’accident en cliquant sur toujours là.

Signalement d’un accident sur Apple Maps : les préalables à connaître

Le signalement d’un accident sur Apple Maps suppose une maîtrise des fonctionnalités essentielles d’Apple PLAN . L’obtention et le lancement d’un itinéraire, la recherche de lieux à proximité, l’affichage en vue 3D et le partage de position sont quelques exemples de fonctionnalités utiles à maîtriser.

L’obtention et le lancement d’un itinéraire sur Apple Maps

La maîtrise de cette fonctionnalité est importante en ce sens qu’elle intègre les paramètres permettant à un utilisateur de signaler un cas d’accident. Concrètement, pour obtenir un itinéraire sur Apple Maps, après avoir ouvert l’application, il faut appuyer sur l’option rechercher des cartes puis saisir sa destination. Il peut s’agir d’une ville, d’une entreprise ou de l’adresse d’un contact.

Une fois que la destination est choisie, une icône va apparaître sur la carte intégrée dans l’application. En appuyant sur itinéraires, l’utilisateur verra s’afficher les itinéraires possibles ainsi que le temps qu’il lui faudra pour se rendre à sa destination.

Les itinéraires ainsi que le temps de trajet dépendent du mode de transport utilisé par l’utilisateur. Ce dernier peut choisir différents modes de déplacements (voiture, marche, transit, vélo). Lorsque le mode de transport est choisi, l’utilisateur peut lancer la navigation.

Les autres fonctionnalités utiles à connaître sur Apple Maps

Pour trouver rapidement des lieux à proximité, il faut ouvrir l’application et cliquer sur le champ consacré aux recherches pour activer cette fonction. L’application va suggérer à l’utilisateur des lieux à rechercher près de chez lui.

Pour passer à un affichage en vue 3D, l’utilisateur doit afficher le mode carte classique puis glisser deux doigts vers le haut de son écran. Pour partager sa position sur Apple PLAN, il faut d’abord se localiser sur la carte en appuyant sur l’icône montrant une flèche en haut à droite de l’écran. Après l’obtention des détails sur sa localisation, l’utilisateur doit appuyer sur l’option partager ma position et le tour est joué !

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Blockchain et sécurité : l’ère des transactions inviolables et décentralisées

Dans un monde de plus en plus numérique, la sécurité et la transparence des transactions sont devenues des...

Serveur privé virtuel vs hébergement mutualisé : Lequel choisir en 2024 ?

Opter pour un VPS cloud est une solution efficace et flexible pour héberger votre site web. Utilisant plusieurs...

Découvrez les 10 avantages de l’utilisation de JavaScript

Javascript (également connu sous le nom de JS) est un langage de programmation largement utilisé dans le développement...

Les plus grandes tendances technologiques attendues pour dominer en 2024.

Pouvez-vous suivre toutes les plus grandes tendances technologiques ? Il y en a des tonnes. Des nouveaux Apple...