Comment convertir des fichiers Excel en fichiers Sheets

L’essentiel à savoir pour convertir des fichiers Excel en fichiers Sheets

Comment Transformer un tableur Excel en fichiers Sheets

Transformer un tableur Excel en fichiers Sheets
Transformer un tableur Excel en fichiers Sheets

Que ce soit à but professionnel ou personnel, vous avez besoin de connaître les étapes à suivre pour convertir un fichier d’un format à un autre.

Dans le cas des documents Excel, vous avez par exemple la possibilité de les mettre sous la forme de documents Sheets.

Pour y arriver sans encombre, voici l’essentiel à savoir sur les outils 2023 pour la transformation de fichiers tableur au format que vous souhaitez

Comment importer un document sur Google Sheets ?

Avant de parvenir à importer votre document, vous devez disposer d’un compte Drive. Si vous n’en avez pas, il faut penser à en créer. Ensuite, vous devez vous rendre sur drive.google.com. Une fois que vous y accédez depuis votre navigateur, vous devez ouvrir le menu en cliquant une fois sur « + ». Vous allez trouver cela en haut à gauche de votre écran dès que vous êtes sur Google Drive.

L’étape suivante consiste à cliquer sur « importer fichier ». Vous serez redirigé vers les dossiers disponibles sur votre ordinateur. Il vous revient de choisir le document à importer et de valider l’action. Bien évidemment, avant de commencer le processus, il est indispensable d’avoir ledit document préalablement enregistré sur son poste. Après cette étape, vous avez juste à ouvrir le fichier avec Google Sheets.

Comment faire un Excel Sheets ?

Dans un premier temps, assurez-vous que le fichier Excel que vous désirez ouvrir sous Sheets est déjà disponible sur votre Google Drive. Dans le cas contraire, il faut penser à procéder à l’importation dudit document.

Après cela, vous faites un clic droit sur le fichier Excel et vous choisissez de l’ouvrir avec Google Sheets. Vous pouvez ensuite l’éditer à votre convenance et le partager avec d’autres utilisateurs de Google Drive. De même, vous avez la possibilité de l’exporter sous le format que vous voulez.

Quelle différence faites-vous entre Google Sheets et Excel ?

Google Sheets et Excel sont différents en plusieurs points. Déjà, il faut rappeler que le premier est une web application accessible en ligne ; pourtant, le second est un logiciel qu’il faudra installer. Pour utiliser Google Sheets, vous avez nécessairement besoin d’une connexion internet ; ce qui n’est pas le cas pour Excel.

Un point sur lequel les deux programmes diffèrent encore concerne le partage avec d’autres personnes. Sur Google Sheets, il est possible de le faire en direct avec les utilisateurs de Google Drive, ce qui n’est pas le cas sur Excel. Vous pouvez ainsi collaborer avec des individus en temps réel sur Sheets.

En ce qui concerne l’enregistrement du document, il se fait automatiquement dans Drive pour Sheets et dans SharePoint ou OneDrive pour Excel. Au niveau de la présentation des données sous forme de graphiques, Excel offre généralement une meilleure expérience que Sheets.

Comment créer une feuille Google Sheets ?

Dans un premier temps, vous devez ouvrir l’écran d’accueil de Google Sheets. Vous pouvez utiliser l’adresse sheets.google.com à cet effet. Une fois sur la page, vous devez ensuite cliquer sur « Nouveau » ou « + » pour ouvrir une nouvelle feuille Google Sheets.

Vous avez la possibilité de modifier et de faire la mise en forme à votre guise pour obtenir le résultat désiré. Après quoi vous pouvez enregistrer et partager à volonté.

Avantages de convertir des fichiers Excel en fichiers Sheets

En faisant la conversion d’un fichier Excel en un fichier Sheets, vous bénéficiez de certains avantages fort intéressants. Par exemple, vous pouvez dès lors procéder au partage des documents et des dossiers que vous voulez en direct avec vos collaborateurs.

Vous pouvez même définir si ces derniers ont la capacité de modifier, de commenter ou simplement de consulter les fichiers. Tout cela vous permet de gagner du temps surtout quand il s’agit de documents sur lesquels plusieurs personnes doivent accéder ou donner leurs avis.

Inconvénients de convertir des fichiers Excel en fichiers Sheets

Dans la plupart du temps, vous obtenez un fichier Sheets avec des données conformes à celles du document Excel. Toutefois, il se peut que vous soyez confronté à quelques bugs. Vous pouvez dans ce cas observer des décalages dans les notes, graphiques, formules, etc. Il faudra veiller à cela.

Autres articles :

Autres articles sur les convertisseurs de fichiers Sheets :

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Comment choisir le meilleur écran PC ?

Dans le domaine de l’informatique, beaucoup de personnes utilisent encore un ordinateur classique, aussi bien au travail qu’à la...

5 conseils pour optimiser vos dépenses énergétiques et réduire vos factures d’électricité

La facture d’énergie continue d’augmenter et l’urgence climatique ne laisse personne insensible. Heureusement, des stratégies efficaces et accessibles...

Guide d’achat et conseils pratiques pour trouver votre compagnon numérique idéal

Trouver l'ordinateur portable idéal peut sembler une tâche ardue avec tant de choix disponibles. La clé réside dans...

Les avantages cachés de la suppression des avis Google pour votre entreprise ! : Le pouvoir des avis pour dynamiser vos ventes en ligne

Dans un monde de plus en plus connecté, les avis et commentaires des consommateurs jouent un rôle considérable...