Activer GPS sur un iPod touch : Comment obtenir la fonctionnalité

Date:

L’iPod touch est un appareil mobile polyvalent qui offre de nombreuses fonctionnalités. On y retrouve un appareil photo, des jeux, une galerie et de nombreuses autres applications.

Cependant, si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités de géolocalisation, vous devez activer le GPS sur votre iPod touch.

Découvrez dans ce contenu les étapes à suivre pour activer le GPS sur un iPod touch.

Qu’est-ce qu’un iPod touch ?

L’iPod touch est un lecteur multimédia portable développé et commercialisé par Apple. Il est considéré comme une version sans téléphone de l’iPhone. En effet, il est conçu pour stocker de la musique, des vidéos, des photos et des applications.

Il peut même se connecter à Internet via Wi-Fi. Toutefois, l’appareil ne possède pas des fonctionnalités de téléphonie ou de connexions cellulaires.

L’iPod touch a été lancé pour la première fois en 2007. Depuis lors, plusieurs générations ont été lancées avec plusieurs améliorations de fonctionnalités et de performances. Les dernières générations de l’iPod touch disposent d’un écran Retina et d’un processeur A10 Fusion.

À cela s’ajoutent une caméra arrière de 8 mégapixels et un capteur avant de 1,2 mégapixel. L’appareil est également compatible avec les dernières versions d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple.

Il représente un excellent choix pour ceux qui recherchent un appareil mobile abordable avec de nombreuses fonctionnalités, sans avoir besoin de téléphoner.

Comment activer le GPS sur iPod touch ?

Suivez les étapes ci-après pour activer le GPS sur votre iPod touch :

  • Allez dans les réglages : cliquez sur l’icône des réglages logée sur l’écran d’accueil de votre iPod touch.
  • Sélectionnez « Confidentialité » : défilez vers le bas et sélectionnez l’option « Confidentialité ».
  • Sélectionnez « Services de localisation » : dans la section « Confidentialité », sélectionnez « Services de localisation ».
  • Activez le GPS : activez l’interrupteur à côté de « Services de localisation ». Cela permettra à votre appareil d’utiliser le GPS pour déterminer votre emplacement.
  • Autorisez les applications à utiliser le GPS : vous pouvez autoriser ou refuser l’accès au GPS pour chaque application individuellement. Pour le faire, sélectionnez l’application dans la liste, puis activez ou désactivez l’interrupteur « Services de localisation ».

Il est important de noter que l’utilisation du GPS peut consommer de la batterie plus rapidement.

Comment localiser un iPod touch ?

Suivez les étapes ci-après pour localiser votre iPod touch :

  • Rendez-vous sur le site Web https://www.icloud.com/ depuis un ordinateur, une tablette ou un autre appareil mobile.
  • Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Cliquez sur « Trouver mon iPhone » ou « Trouver mon appareil ».

Si vous possédez plusieurs appareils Apple, vous pouvez voir l’emplacement de tous les appareils sur lesquels le service « Recherche » est activé.

  • Cliquez sur « Tous les appareils », une liste de vos appareils Apple s’affichera. Vous trouverez dans cette liste l’iPod touch.
  • Cliquez sur la représentation de l’appareil pour voir où il se trouve.
  • Une carte apparaîtra indiquant le point où se trouve votre iPod touch s’il est connecté à Internet. S’il n’est pas connecté à Internet, vous aurez l’emplacement de la dernière connexion.
  • Cliquez sur le point où se trouve votre iPod touch puis cliquez sur l’icône d’information pour afficher les options disponibles.
  • Une fois à l’intérieur, vous pouvez effectuer plusieurs opérations, comme le faire sonner au volume maximum même s’il est silencieux ou vibre. Vous pouvez aussi afficher un message sur l’écran Apple iPod touch, afin que la personne ayant trouvé le périphérique vous contacte.

Comment activer le GPS sur mon iPad ?

Pour activer le GPS sur un iPad, vous devez suivre les étapes suivantes :

Appuyez sur l’icône des réglages qui se trouve généralement sur l’écran d’accueil de votre iPad.

  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez l’option « Confidentialité »
  • Dans la section « Confidentialité », cliquez sur « Services de localisation ».
  • Activez l’interrupteur à côté de « Services de localisation ». Cela permettra à votre appareil d’utiliser le GPS pour déterminer votre emplacement.

Vous pouvez également autoriser ou refuser l’accès au GPS pour chaque application individuellement. Pour le faire, vous devez sélectionner l’application dans la liste et activer ou désactiver l’interrupteur « Services de localisation ».

Il est important de noter que l’utilisation du GPS peut consommer de la batterie plus rapidement. De plus, l’utilisation de certains services de localisation peut nécessiter une connexion Internet.

Comment activer la géolocalisation Apple ?

Pour activer la géolocalisation sur un appareil Apple (iPad, iPhone, iPod touch), vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Allez dans les réglages : appuyez sur l’icône des réglages qui se trouve habituellement sur l’écran d’accueil de votre appareil.
  • Sélectionnez « Confidentialité » : faites défiler vers le bas et sélectionnez l’option « Confidentialité ».
  • Sélectionnez « Services de localisation » : dans la section « Confidentialité », cliquez sur « Services de localisation ».
  • Activez la géolocalisation : activez l’interrupteur à côté de « Services de localisation ».
  • Autorisez les applications à utiliser la géolocalisation : sélectionnez l’application dans la liste en activant ou en désactivant l’interrupteur « Services de localisation ».

Notez que pour utiliser certaines fonctionnalités liées à la géolocalisation, vous aurez besoin d’applications particulières.

Avantages d’activer le GPS sur ses appareils

Il y a plusieurs avantages à activer le GPS sur vos appareils. En voici quelques-uns :

  • La navigation : le GPS vous permet de trouver votre chemin en utilisant des applications de navigation, comme Google Maps ou Waze. Il vous permet de vous orienter en voiture, à pied ou en utilisant les transports en commun.
  • Le suivi de parcours : le GPS peut être utilisé pour enregistrer les parcours que vous avez effectués. C’est le cas de la course à pied ou le vélo. Il permet également de mesurer les statistiques de performance.
  • La localisation de l’appareil : si vous perdez votre appareil, vous pouvez utiliser les services de localisation pour le retrouver.
  • L’utilisation d’application : certaines applications (applications de rencontres ou de transport en commun) se servent de la géolocalisation pour vous fournir des informations en fonction de votre emplacement.
  • L’utilisation de service en ligne : certains services en ligne, comme les services de livraison, utilisent la géolocalisation pour vous fournir des informations sur les livraisons.

Il est possible de limiter l’utilisation de la géolocalisation pour certaines applications ou certains services. Cela vous permet de préserver la durée de vie de votre batterie et de protéger votre vie privée.

Autres articles sur les GPS

Actualités des Entreprises chez Revue des Technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Entreprises technologies
spot_img
Entreprises technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Technique SEO 2023Technique SEO 2023
SEO 2023SEO 2023

Tendance

indicateur E reputationindicateur E reputation

Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Google Slide : Suite Web gratuite Google Docs Editors

Utiliser Google Slide de Google Docs Editors pour réaliser...

NATUROMARKET : Interview Business & Développement avec Marie Berthé

Naturomarket est la première boutique en ligne, créée par...

Guide des meilleurs logiciels de supervision informatique : Étude comparative

Etude comparative ou guide des meilleurs outils de supervision...

Où trouver une idée de séminaire d’entreprise ?

La création d’un séminaire d’entreprise est un art, car...