Encore appelé GRC, le CRM est un logiciel qui facilite la gestion des relations avec les clients. Sur le marché, on retrouve différents modèles qui peuvent être adoptés par les entreprises pour gérer efficacement leurs usagers.
Parmi ceux-ci figurent dans la liste des meilleurs CRM Axonaut, SalesForce, HubSpot, etc.
Guide des meilleurs logiciels CRM
Sommaire
- 1 Guide des meilleurs logiciels CRM
- 2 L’un des Meilleurs Logiciels CRM Axonaut
- 3 Excellence du Logiciel CRM SalesForce
- 4 TOP des Logiciels CRM Microsoft Dynamics 365
- 5 Une référence en Logiciel CRM HubSpot
- 6 Logiciels CRM Divalto Weavy
- 7 Logiciels CRM Pipedrive
- 8 Logiciels CRM Agile CRM
- 9 Logiciels CRM Insightly
- 10 Couplez votre logiciel CRM avec un CTI !
Si vous ne savez lequel adopter, nous vous invitons alors à découvrir dans ce billet les meilleurs logiciels de CRM, ou les plus performants.
L’un des Meilleurs Logiciels CRM Axonaut
Leader des logiciels de CRM pour TPE et PME, Axonaut est un outil qui permet de gagner du temps et de gérer plus efficacement les tâches administratives. En effet, c’est un logiciel complet qui dispose des fonctionnalités telles que :
- Gestion des contacts : vous pouvez importer vos données clients et centraliser vos différents contacts dans un répertoire avec ce logiciel ;
- Gestion des rendez-vous : Axonaut offre la possibilité à ses utilisateurs de connecter leur Outlook et leur calendrier Google pour planifier plus facilement leurs rendez-vous ;
- Suivi des opportunités commerciales : grâce à un tableau de suivi des opportunités paramétrables, vous aurez la possibilité de définir et de suivre vos cycles de vente avec cet outil ;
- Gestion des factures et des devis : à partir de modèles prédéfinis, vous pourrez générer automatiquement vos factures et devis ;
- Gestion de comptabilité : Axonaut dispose de modules qui facilitent la gestion des dépenses, des recettes, et le suivi des opérations bancaires.
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Excellence du Logiciel CRM SalesForce
Aussi appelée Sales Cloud, cette solution est le CRM de SalesForce. Elle permet de suivre plus facilement l’évolution du chiffre d’affaires, de générer des leads, et d’avoir une vision plus globale de la clientèle. Plus concrètement, en l’adoptant, vous bénéficierez d’une :
- Diffusion plus facile des informations : il est possible de se connecter à la célèbre messagerie instantanée Slack avec ce logiciel. Ainsi, vous pourrez communiquer en temps réel avec vos collaborateurs, vos prospects, et vos clients ;
- Planification plus efficace de vos activités : grâce aux tableaux de bord, vous pourrez analyser plus facilement vos performances et faire des prévisions plus justes ;
- Productivité accrue : vous pouvez vous connecter à la messagerie Outlook avec Sales Cloud. Très bénéfique, cette synchronisation vous permettra de gagner du temps, en vous évitant de nouvelles saisies. Par ailleurs, vous pourrez également suivre vos emails à partir de n’importe quelle application de messagerie avec ce logiciel.
TOP des Logiciels CRM Microsoft Dynamics 365
Microsoft Dynamics 365 est un logiciel CRM qui permet de gérer plus efficacement les opérations commerciales, et les ventes. Combinant ERP et GRC, il propose de nombreuses applications telles que :
- Dynamics 365 Sales : elle facilite le suivi et l’identification des clients, et permet de communiquer via différents canaux ;
- Dynamics 365 Marketing : elle offre la possibilité d’interagir en temps réel avec les clients, afin de les fidéliser ;
- Dynamics 365 Customers Service : ce service permet d’augmenter la productivité, en offrant la possibilité aux utilisateurs du Microsoft Dynamics 365 de passer rapidement d’une tâche à une autre ;
- Dynamics 365 Finance : comme son nom l’indique, cette option permet d’effectuer une gestion plus efficiente de la trésorerie, et de réduire les risques financiers ;
- Dynamics 365 Supply Chain Management: très utile, cette application permet d’améliorer les planifications, d’optimiser les stocks, et d’accélérer la commercialisation ;
- Dynamics 365 Commerce: vous pouvez procéder à la création de vitrines numériques, et communiquer via différents canaux grâce à cette application ;
- Dynamics 365 Human Ressource : elle facilite l’optimisation des processus RH, et une identification rapide des données les plus importantes
Une référence en Logiciel CRM HubSpot
HubSpot est un logiciel qui combine le CRM avec des solutions de vente, de service client, et de marketing. Il propose à ses utilisateurs des options telles que : Hub Marketing qui permet de piloter, et de gérer plus efficacement les actions marketing ; HubSales qui est dédiée au pilotage des actions commerciales ; Hub Services qui permet de gérer plus facilement la relation client, Hub Opérations que vous pouvez utiliser pour optimiser le CRM, et HUb CMS qui est très pratique pour la création de site internet, d’espace client, etc. De façon plus concrète, en adoptant cet outil CRM, vous pourrez :
- Centraliser au même endroit toutes vos données ;
- Effectuer plus efficacement vos opérations commerciales ;
- Automatiser vos processus de vente.
Logiciels CRM Divalto Weavy
Très pratique, Divalto Weavy est incontestablement l’un des logiciels de CRM les plus performants sur le marché. En effet, que ce soit en mode connecté ou déconnecté, il est accessible depuis un smartphone, une tablette, un PC, et permet d’échanger des données avec tous types de GMAO ou ERP. En l’adoptant, vous pourrez gérer plus efficacement votre fichier contact, vos activités, vos ressources humaines, matérielles, et financières. Vous pourrez également mettre en place un plan d’action commerciale plus efficace.
Logiciels CRM Pipedrive
Pipedrive est un performant logiciel CRM que vous pouvez utiliser pour mesurer vos performances, définir des tâches automatisées, gérer efficacement vos prospects et vos clients. Il permet de réaliser entre autres :
- Une gestion efficace des offres et des prospects, à l’aide d’un outil de centralisation des pipelines de vente, et d’achat ;
- Un suivi optimal des communications, grâce à une boîte de réception centralisée ;
- Une automatisation des flux de travail, notamment les emails, et les tâches récurrentes
- Un bon suivi des performances qui est rendu possible grâce à des tableaux de bord interactifs, et des rapports personnalisables.
Par ailleurs, plus d’une centaine d’outils tels que Zoom, Zapier, Slack, Trello, Microsoft Teams peuvent être connectés à ce logiciel moderne.
Logiciels CRM Agile CRM
Spécialement conçu pour les PME, Agile CRM est un logiciel GRC qui permet à ses utilisateurs de bénéficier des services tels que :
- La gestion des contacts, des ventes et de divers projets ;
- La gestion des newsletters et des campagnes d’emailing ou de SMS personnalisés ;
- La gestion du service client.
Logiciels CRM Insightly
Insightly est un logiciel CRM qui peut être utilisé pour gérer efficacement la relation client, automatiser les actions de vente et de marketing, et l’envoi des messages dans le cadre d’une campagne d’emailing. Il permet par ailleurs de suivre efficacement les leads en créant une base de données contenant tous types d’information sous forme d’une cartographie. Enfin, il met à la disposition de ses utilisateurs des tableaux de bord qui facilitent le suivi des activités
Couplez votre logiciel CRM avec un CTI !
Si vous utilisez un logiciel CRM pour regrouper les informations client, le CTI (couplage téléphonie informatique) offre aussi des avantages. En effet, cela va vous permettre de faciliter votre réception des appels, notamment en affichant la fiche client. De cette manière, vous aurez la possibilité de personnaliser votre accueil, puisque vous saurez qui est au bout du fil. C’est l’idéal pour répondre à sa demande et même pour anticiper ses besoins.
Si vous couplez votre CRM à un logiciel CTI, cela va aussi vous permettre d’être plus efficace dans votre gestion d’entreprise. En effet, vous allez pouvoir relier plusieurs outils de communication comme un ordinateur ou une boite mail à votre téléphone. Tout sera ainsi regroupé sur une même interface.
En plus de cela, vous avez la possibilité de personnaliser votre CTI. À vous de faire le point sur vos besoins, comme
- un serveur vocal interactif
- une demande de rappel
- un click to call
- un transfert de coordonnées
- …
Si vous voulez en savoir plus ou faire le test d’un tel logiciel, vous pouvez cliquer sur le lien de cette rubrique. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre réellement.