La Revue Technique des Entreprises

Liste des logiciels de comptabilité 2022 les plus populaires

Date:

La gestion efficiente de toute entreprise en ces périodes de plein essor du numérique passe par une bonne tenue de sa comptabilité.

Cette dernière est désormais de plus en plus dépendante de l’informatique et des outils technologiques.

Sélection des logiciels de comptabilité 2022 les plus connus

Ainsi, de nombreux logiciels de comptabilité résultent de cette nouvelle technologie.

Experts comptables, Directeurs des Affaires financières des structures et jeunes entrepreneurs ne peuvent plus s’en passer.

Le présent guide nous dévoile ici les plus populaires de ces logiciels de comptabilité. 

Autres articles :

FreshBooks

Adopté par bon nombre de professionnels pour la gestion des dossiers comptables, FreshBooks est un efficace logiciel de comptabilité. Il fonctionne sur la base du cloud et vous offre la possibilité d’usage pour vos activités, quelle que soit votre situation géographique. Il vous suffit de disposer d’un outil informatique et d’une bonne connexion internet pour vous en servir.  

Ce logiciel FreshBooks est doté de plusieurs fonctionnalités opérationnelles en comptabilité de base. On s’en sert également pour la facturation, la tarification et la gestion des dépenses au sein d’une entreprise. Les traitements salariaux et autres paiements spécifiques sont désormais confiés aux soins de ce logiciel par les comptables professionnels. De petites entreprises naissantes l’adoptent pour centraliser la gestion de toutes leurs opérations comptables sous forme de guichet unique.

Wave

Très reconnu pour sa popularité, le logiciel Wave est un outil de gestion qui simplifie le travail des comptables. Ceux qui en connaissent la valeur en font usage pour soulager leurs habituelles tracasseries dans le traitement quotidien des affaires comptables. Ces usagers qui sont notamment de petites entreprises et comptables autonomes sont estimés à plus de deux millions. Traitement des paiements, des factures et des salaires sont les principales tâches pour lesquelles le logiciel Wave est exploité.

Pour son look exceptionnel, son fonctionnement axé sur le cloud et ses traits caractéristiques satisfaisants, le Wave ne cesse de croître en popularité. C’est un logiciel de comptabilité doté d’outils de navigation assez performants.  

Deltek

Logiciel ERP (Entreprise Resource Planning) de comptabilité, le Deltek est largement utilisé pour les activités financières des entreprises. Il opère sur la base du cloud et facilite la gérance des projets et des ressources d’une structure. Les ajustements budgétaires et le contrôle des dépenses deviennent très amusants avec le logiciel Deltek. Les entrées et les sorties de fonds au sein de la structure connaissent, avec ce logiciel, un bon suivi.

La mise à jour des documents administratifs comptables s’effectue avec beaucoup d’aisance grâce au logiciel Deltek. Son interface utilisateur bien structurée offre un espace de travail favorable au bon déroulement des opérations financières.

Sage Accounting Software

Classé au rang des logiciels de comptabilité les plus connus et les plus exploités, le Sage Accounting Software fait des merveilles. Son mode de fonctionnement s’ajuste à vos objectifs dans tous les domaines d’activité. Il a un système d’exploitation fondé sur le cloud qui assure la parfaite organisation des livres comptables des entreprises. Les Petites et Moyennes Entreprises en tirent un grand profit. Elles ont la possibilité de conduire la gestion de leurs livres comptables et de renvoyer leurs renseignements vers le cloud selon les nécessités.

La mobilité du cloud constitue ici une véritable source de profits pour les grandes entreprises. Elles peuvent jouir d’une gamme variée assez évolutive :  Sage Live et Sage X3. Ceci s’adapte plus délicatement aux besoins des clients pour les entreprises. Mais il requiert une bonne maîtrise des technologies ou un temps d’apprentissage conséquent pour son utilisation.   

QuickBooks Accounting Software

Distingué pour sa rapidité, le logiciel QuickBooks est l’un des plus demandés sur le marché. En un clic, il vous offre un accès aux informations relatives à vos clients ou à un agent. Avec une surprenante rapidité dans l’analyse des factures, reçus et autres données comptables, ce logiciel vous assure une gestion équilibrée de vos ressources.

Les fonctionnalités essentielles de QuickBooks sont comparables à celles de quelques autres progiciels utilisés en comptabilité. Facturation, comptes créditeurs et comptes clients sont régulièrement gérés avec ce logiciel en toute efficacité. Limité d’une manière ou d’une autre, son fonctionnement ne prend pas en compte la gestion des taxes et le rapprochement bancaire.  

Zoho Books Accounting Software

S’inscrivant au rang des logiciels de comptabilité les plus populaires, Zoho Books est un outil favorable à la maîtrise des flux de trésorerie. On s’en sert pour assurer le traitement des factures, des reçus, des recouvrements et bien d’autres transactions financières. Il est plus efficace dans la gestion des comptes créditeurs et ceux débiteurs. Les entrées et sorties de fonds y sont bien suivies. 

Pour une gestion performante de leurs activités, les PME débutantes trouvent en ce logiciel Zoho Books, un outil très salutaire. Il offre une simplicité d’usage, et ses activités fondées sur le cloud. Mais, la non-intégration des postes de travail en son sein n’est pas favorable aux grandes entreprises.     

Dynamics Accounting Software

Connu sous le nom de Dynamics 365, ce logiciel de comptabilité est un outil de rationalisation des actions comptables. Il facilite l’autonomisation et fait gagner du temps aux usagers. De par ses caractéristiques assez diversifiées, ils s’adaptent aux besoins aussi bien des PME qu’à ceux des grandes entreprises.  

Ce logiciel Dynamics dispose des fonctionnalités basiques favorables à la gestion des comptes créditeurs et débiteurs. Le suivi des paiements, des traitements salariaux et des facturations y est simplifié. 

Intact

Doté de toutes les fonctionnalités ordinairement rencontrées au niveau des autres logiciels de comptabilité, le logiciel Intacct est un vrai facilitateur. Il vous offre une expérience de gestion assez rapide et très productive. Ses performances se déploient dans tous les sous-secteurs de la comptabilité. La maîtrise de son usage se montre plus ou moins complexe pour bon nombre d’usagers, mais il est accompagné d’un guide technique disponible en ligne. 

Le système opérationnel de ce logiciel Intacct reçoit un écho favorable de la part de la majorité de ses usagers. Il enregistre néanmoins quelques dysfonctionnements circonstanciels qui lui font de la contre-publicité par rapport à ses autres logiciels challengers. 

GnuCash

Très apprécié pour sa polyvalence et ses performances en matière de gestion des comptes créditeurs et débiteurs, le logiciel GnuCash fascine plus d’un. Il vous offre un suivi des recettes, des dépenses, des stocks et des mouvements bancaires de votre entreprise. C’est une application open source qui fournit un système de gestion comptable en partie double. Vous pouvez y enregistrer des opérations simultanément au crédit d’un compte et au débit pour un autre compte.  

Cette fonctionnalité fait de lui l’un des meilleurs logiciels de comptabilité sur le marché. Elle est confortée par le système de rapprochement des comptes dédiés. Son usage vous donne un aperçu global et régulier sur l’état général de vos finances.   

BillQuick

Avec un support technique très apprécié, BillQuick est un progiciel de comptabilité largement adopté par les professionnels en entreprise. Sa particularité réside dans sa capacité à permettre aux usagers de s’en servir pour produire des rapports financiers très personnalisés. Il s’adapte aisément à vos besoins et vous offre même la possibilité d’opérer des modifications sur d’anciennes factures. 

Malgré ces multiples atouts, BillQuick se trouve limité dans ses fonctionnalités. Il ne dispose pas de toutes les propriétés fonctionnelles que doit présenter un logiciel de comptabilité. Ces insuffisances ne sont pas pour autant préjudiciables à son adoption massive par les usagers. Il peut être adopté pour compléter et soutenir un autre logiciel dans la gestion. 

Actualités des Entreprises chez Revue des Technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Entreprises technologies
spot_img
Entreprises technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Technique SEO 2023Technique SEO 2023
SEO 2023SEO 2023

Tendance

indicateur E reputationindicateur E reputation

Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Google Slide : Suite Web gratuite Google Docs Editors

Utiliser Google Slide de Google Docs Editors pour réaliser...

NATUROMARKET : Interview Business & Développement avec Marie Berthé

Naturomarket est la première boutique en ligne, créée par...

Guide des meilleurs logiciels de supervision informatique : Étude comparative

Etude comparative ou guide des meilleurs outils de supervision...

Où trouver une idée de séminaire d’entreprise ?

La création d’un séminaire d’entreprise est un art, car...