Instabridge WiFi gratuit partout pour se connecter gratuitement à Internet 

Date:

Instabridge : WiFi gratuit partout avec Instabridge

Que vous soyez sur un ordinateur, sur Android ou sur iPhone, il est désormais possible de naviguer sans frais sur la toile avec une bonne connexion à Internet en adoptant juste la bonne astuce.

Les WiFi gratuits sont aujourd’hui accessibles notamment dans les bars, les grandes places, les transports, les offices de tourisme, les points de vente, les cafétérias et les mairies.

Instabridge
Instabridge

Vous pouvez les rechercher et vous y connecter gratuitement via le programme Instabridge, sur l’outil We-Fi, par le biais de l’application WiFi Map ou grâce au réseau social Facebook.

Découvrez dans cet article, pour chacune de ces méthodes précitées, comment vous devez vous y prendre pour avoir un WiFi ouvert et gratuit en étant partout dans le monde, ce qui vous permettra de réaliser des économies.

Opter pour Instabridge pour obtenir du WiFi gratuit où que vous soyez

Instabridge fait partie des meilleures applications pour se connecter gratuitement à des réseaux WiFi, indépendamment de votre localisation géographique. Aujourd’hui, il compte à son actif des millions d’utilisateurs de par le monde qui partagent régulièrement des mots de passe de divers réseaux WiFi sis autour d’eux afin d’aider la communauté.

Quelles sont les caractéristiques de l’application Instabridge ?

Les réseaux disponibles sur Instabridge sont entièrement légaux et gratuits. L’avantage majeur de cette application, c’est qu’elle fonctionne parfaitement même hors connexion.

Elle offre aussi à ses utilisateurs la possibilité de se connecter aux réseaux WiFi en automatique non seulement sur Android, iPad, mais aussi sur iOS.

En outre, elle propose à ses utilisateurs de se servir de son système de cartographie afin de rechercher les WiFi accessibles à proximité d’eux.

Outre tous ces aspects, elle prend en charge entre autres divers protocoles (WEP, WAP3, WAP et WAP2).

Pour les utilisateurs qui aiment contrôler l’utilisation de leurs données, elle leur donne des statistiques détaillées sur l’usage des données ainsi que sur la vitesse de leur navigation.

Où pouvez-vous télécharger le programme Instabridge ?

Instabridge est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Store, mais également sur le site officiel de l’enseigne Instabridge https://www.instabridge.com/en/.

Une fois sur l’application Play Store, tapez « Instabridge » dans la barre de recherche, lancez la recherche puis installez le logiciel Instabridge. Après l’installation, inscrivez-vous. Vous aurez ainsi accès à la liste des points d’accès qui y sont inscrits.

Pour connaître le mot de passe d’un d’entre eux, il vous suffit d’en choisir un puis de cliquer sur « Show Password ». Pour accéder à la carte des WiFi, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « Carte ».

Outil de connexion WiFi et de recherche de WiFi gratuit WeFi

Un peu comme les autres applications, WeFi vous aide à repérer les Hotspots accessibles à proximité de chez vous, que ce soit en ligne ou hors ligne, indépendamment de votre localisation géographique.

Elle propose même à ses utilisateurs une option spéciale pour leur permettre de se connecter automatiquement au tout premier WiFi disponible ou de s’en déconnecter en cas d’absence de réseau WiFi.

Pour plus de confort d’utilisation, WeFi vous propose d’évaluer la disponibilité ainsi que la qualité de chaque réseau avant la connexion histoire de vous aider à choisir le réseau correspondant à vos besoins. Pour l’avoir, rendez-vous sur Play Store, recherchez « WeFi – Free WiFi », puis installez le tout premier programme qui s’affiche à l’écran.

Ouvrez ensuite l’application WeFi et cliquez sur le bouton situé en haut à gauche pour faire apparaître la liste de tous les points d’accès qui sont à proximité. Une fois sur un point d’accès donné, tapez sur « Show Password » afin d’afficher son mot de passe.

Mots de passe WiFi gratuits et points d’accès à Internet avec WiFi Map (en anglais)

Sur l’application Wi-Fi Map, vous trouverez plus de deux millions de Hotspots auxquels vous pouvez vous connecter facilement pour avoir de la connexion Wi-Fi gratuite. Avec elle, vous serez capable de :

  • décoder les clés ainsi que les mots de passe (codes de connexion) des réseaux Wi-Fi ouverts aux publics dans la région où vous êtes en cliquant juste sur le réseau qui vous convient ;
  • filtrer les réseaux disponibles selon votre emplacement afin de choisir un dont la vitesse de connexion est proche de ce que vous recherchez ;
  • naviguer sur la carte Map disponible sur l’outil afin d’identifier parmi les réseaux les plus proches de chez vous celui qui vous convient.

Une fois téléchargé, vous ne penserez plus à pirater le WiFi de votre voisin, car vous aurez accès à une multitude de WiFi gratuitement disponible dans votre région.

L’outil possède une barre de recherche intelligente qui vous facilitera grandement l’existence durant votre recherche sur la carte des WiFi proposés par WiFi Map.

Quelles sont les caractéristiques de WiFi Map ?

« Wi-Fi Map » est un programme gratuit qui compte une multitude de Hotspots de par le monde. Il est accessible en téléchargement gratuit sur Google Play Store. Il vous sera très utile lorsque vous songerez à voyager à l’étranger ou dans une contrée lointaine du monde.

Il est doté d’un système de recherche ingénieux par lequel vous pouvez choisir votre option de connexion suivant votre localisation. Il s’agit d’une application qui s’utilise aussi bien sur iPhone, sur iPad, sur ordinateur portable que sur Android.

Ses seuls plus gros désavantages pour l’instant, c’est qu’elle est disponible qu’en anglais en version gratuite, mais aussi en version payante pour plus d’options.

La version payante par exemple vous aide à afficher tous les points d’accès des Wi-Fi dans le monde entier et vous donne la possibilité de les consulter hors connexion.

Comment télécharger l’application WiFi Map ?

À l’instar de l’outil Instabridge, WiFi Map est disponible en téléchargement gratuit sur iPhone et sur Android depuis « Google Play Store ». Vous le trouverez aussi sur plusieurs sites en ligne comme https://wifi-map.fr.malavida.com/.

Trouver une connexion WiFi grâce à Facebook

Si vous utilisez le réseau social Facebook, sachez que depuis l’été dernier, son responsable y a intégré une nouvelle fonctionnalité supplémentaire qu’il a dénommée « Find WiFi ».

Celle-ci vous aide à identifier depuis votre smartphone les WiFi gratuits accessibles dans votre entourage avec respectivement les horaires d’ouverture de chaque établissement renseigné. Grâce à sa fonctionnalité de géolocalisation, vous serez en mesure de trouver un accès gratuit à internet à proximité de chez vous.

Pour retrouver cette fonctionnalité de Facebook « Find WiFi », connectez-vous à votre compte Facebook depuis l’application Facebook. Cliquez ensuite sur son menu situé dans l’angle supérieur droit, défilez la page vers le bas, appuyez sur « Find WiFi » puis autorisez l’accès à votre emplacement.

Cliquez sur « Get Started », sélectionnez parmi la liste des WiFi disponibles au niveau de l’option « Carte » le point d’accès WiFi de votre choix et profitez-en au maximum.

Les astuces bonus pour obtenir du WiFi gratuit partout

À la place de l’outil WiFi Map, vous avez la possibilité de vous servir de l’application WiFi Finder pour trouver des réseaux WiFi proches de chez vous et vous y connecter au moment propice.

Ces deux outils sont à peu près similaires, car ils permettent d’obtenir des résultats assez semblables et permettent à leurs utilisateurs de réaliser une recherche via leur carte de localisation.

Une autre caractéristique majeure de WiFi Finder, c’est qu’elle vous offre la possibilité de télécharger des cartes de réseaux WiFi accessibles autour de vous puis de vous en servir plus tard hors ligne sans aucune connexion internet.

Parallèlement, une meilleure alternative à la plateforme Instabridge c’est bien WiFi Master. Elle demeure assez pratique.

Elle compte également des millions de points d’accès de réseaux WiFi pour lesquels ses utilisateurs ont partagé leurs mots de passe afin de faire profiter à la communauté. Entièrement sécurisée, elle est accessible dans plusieurs langues

Actualités des Entreprises chez Revue des Technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Entreprises technologies
spot_img
Entreprises technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Technique SEO 2023Technique SEO 2023
SEO 2023SEO 2023

Tendance

indicateur E reputationindicateur E reputation

Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Comment caster Netflix sur son téléviseur de salon : Installation et configuration

Accessible sur abonnement, Netflix est un service de streaming...

Meilleur Coffre-fort numérique : Avantages Inconvénients

Découvrir les meilleures solution de e-coffre-fort numérique pour consulter,...

Recherches associées google : Avantages & Inconvénients

Découvrir les avantages de la Recherches associées Google Fonctionnalités mises...

TuneFab pour télécharger des musiques Spotify au format MP3 ? 

TuneFab téléchargement de musique Spotify en MP3 Avez-vous déjà voulu...