Site piraté avec des mots clés en Japonais
Sommaire
- 1 Site piraté avec des mots clés en Japonais
- 2 Qu’appelle-t-on hack par mots-clés japonais ?
- 3 Quelles sont les raisons qui expliquent l’apparition de hack par mots-clés japonais ?
- 4 Comment réparer un piratage par mots-clés japonais ?
- 5 Sauvegardez votre site avant tout processus de nettoyage
- 6 Supprimez les nouveaux comptes créés dans la Search Console
- 7 Faites une analyse des logiciels malveillants pour réparer un hack par mots-clés japonais
Le hack par mots-clés japonais est utilisé par les hackers pour détourner les résultats de recherche Google en affichant du contenu japonais dans le titre ainsi que dans la description des pages de votre site web.
Ce type de piratage peut avoir un impact négatif sur votre référencement SEO et causer de gros dommages sur votre site. Il est donc indispensable de réagir au plus vite si vous constatez que vos pages affichent du contenu japonais !
Qu’appelle-t-on hack par mots-clés japonais ?
Encore appelé « Japanese Keyword Hack », le piratage par mots-clés japonais est une technique de Négative SEO qui détourne les résultats de recherche Google et qui affiche des mots clés japonais dans le titre et la description des pages infectées.
En utilisant cette technique, les pirates profitent de vos pages référencées pour faire des redirections vers du spam (généralement des liens commerciaux).
Quelles sont les raisons qui expliquent l’apparition de hack par mots-clés japonais ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’apparition de mots-clés japonais sur les résultats de recherche de votre site sur Google. Deux raisons sont courantes.
Attaque homographique : Attaque d’un nom de domaine international par homographe
-
Une version CMS archaïque
WordPress, Prestashop ou autre : un CMS obsolète est un terrain favorable à une attaque par Japanese Keyword. Les développeurs savent qu’il est indispensable de publier des correctifs de sécurité contrairement aux propriétaires de site web qui ignorent souvent ce détail. Ce sont ces failles de sécurité non corrigées qui entraînent plus tard le piratage de votre site.
-
Des plugins tiers mal sécurisés
Vous devez savoir que tous les plugins ne sont pas sécurisés et la majorité d’entre eux ne sont habituellement pas maintenus et mise à jour. C’est pour cela que vous devez vérifier les plugins avant de les installer pour éviter un éventuel hack par mots-clés japonais.
Je vous invite a découvrir le lien qui suit Piratage par mots clés Japonais ou vous trouverez un expert en sécurité de site WordPress
Piratage par mots clés Japonais
Comment réparer un piratage par mots-clés japonais ?
Lorsqu’un site est victime de cette attaque de Negative SEO, de nouvelles pages avec du texte japonais vont être créées en masse.
Un véritable spam nocif puisque vos pages ainsi que vos résultats de recherche Google vont apparaître en caractères nippons.
Ce contenu, généré automatiquement sur votre site WordPress, va polluer votre environnement web et votre SEO entraînant une chute vertigineuse de votre trafic.
La bonne nouvelle : un piratage par injection de japan keywords n’est pas irréversible ! Néanmoins, un travail de fond sera nécessaire pour vous en débarrasser. Voici quelques astuces pour vous aider.
Sauvegardez votre site avant tout processus de nettoyage
Pour que votre site WordPress, Joomla ou autre soit réparé, vous devez effectuer un processus de nettoyage des logiciels malveillants. Pour ce faire, réalisez une sauvegarde de votre site actuel. Cela vous permettra de restaurer la version en cas de problème. Il est important de garder le fichier de sauvegarde dans un format compressé (fichier zip. par exemple).
Supprimez les nouveaux comptes créés dans la Search Console
Si dans votre onglet « Utilisateurs et propriétaires » sur Google Search Console, vous ne reconnaissez aucun utilisateur ou de nouveaux profils sont apparus, vous devez révoquer immédiatement leur accès pour éviter un piratage par mots-clés japonais.
Les pirates peuvent ajouter des comptes Gmail spammeurs en tant qu’administrateurs pour changer les paramètres de votre site, à l’instar des plans de site et le ciblage géographique.
Faites une analyse des logiciels malveillants pour réparer un hack par mots-clés japonais
Pour réparer un hack par mots-clés japonais, vous devez analyser votre serveur web. Cela vous permettra de relever les logiciels malintentionnés et supprimer les fichiers malveillants. N’hésitez pas à utiliser des outils comme « Virus Scanner » disponible dans le cPanel de votre hébergeur.
La mise en place des correctives pour supprimer un piratage par mots-clés japonais est difficile, voire impossible si vous n’avez pas des connaissances en développement web et programmation. En cas d’attaque, il est recommandé de faire appel à un expert en cybersécurité pour CMS (Prestashop, WordPress, Shopify…) comme Melwynn Rodriguez.
Non seulement ce professionnel va s’occuper du nettoyage de votre site web, mais il va aussi prendre les mesures nécessaires pour protéger votre site contre des futures attaques par mot-clé japonais et d’autres menaces informatiques.
Autres articles :
- Protéger son site WordPress d’une injection SQL
- Piratage par redirection avec des liens malveillants
- Vulnérabilité XSS WordPress, comment s’en protéger ?
- Comment se protéger des failles CRLF