Comment connecter des manettes switch sur la console de Jeux Nintendo

Quelques astuces pour connecter facilement ses manettes switch

La Nintendo Switch, sortie officiellement sur le plan international en mars 2017, est l’une des consoles de jeux vidéo les plus vendues ces dernières années.

Produite par Nintendo, elle vient succéder à la Wii U et représente ainsi la toute première console hybride qu’ait connue l’univers des jeux vidéo.

Elle s’est érigée une place concurrentielle sur le marché. Aujourd’hui, cette console offre une panoplie de choix en ce qui concerne les périphériques de contrôle, dont les manettes Joy-Cons et les manettes Pro.

Par ailleurs, beaucoup d’utilisateurs ont souvent du mal à connecter leurs manettes switch sans inquiétude. Si vous vous retrouvez dans ce cas, voici ce que vous pouvez faire.

Comment appairer des manettes switch sur ma console ?

De façon globale, il est possible de connecter près de 8 contrôleurs ensemble. Toutefois, il faut souligner qu’il existe quelques limitations à considérer selon les caractéristiques et les types des manettes qui veulent être connectées simultanément. La plupart du temps, la Nintendo switch traite une paire de Joy-cons comme un ensemble de deux manettes.

console de Jeux Nintendo
console de Jeux Nintendo

Pour ce type de manette, vous pouvez connecter simultanément 4 paires ou 8 individuels.

Par contre, pour les contrôleurs Pro sans fil et les contrôleurs/adaptateurs USB, vous ne pourrez connecter respectivement que 8 et 2 en même temps.

Pour la connexion de différentes manettes à votre Nintendo Switch, sachez tout d’abord que le procédé est tout à fait simple. Pour la connexion des manettes Joy-Con, vous devez les glisser sur les bords de votre console Nintendo Switch.

Si vous le voulez, vous pouvez également les retirer de votre console puis appuyer sur le bouton situé à l’arrière de chacune de vos manettes Joy-Con. Vous pourrez ainsi les jumeler à votre console sans fil très facilement.

Pour la connexion d’une manette pro, vous devez vous assurer dans un premier lieu que la Nintendo Switch est en marche. Par la suite, cliquez sur le bouton SYNC que vous verrez au-dessus de la manette Pro. Gardez le bouton enfoncé et attendez que les divers voyants lumineux des joueurs commencent à clignoter.

Une fois cette étape passée, parcourez le menu d’accueil de votre console et choisissez l’option « Manettes ». Pour finir, sélectionnez l’option « Changer de poignée/ordre » et suivez les propositions à l’écran, en vue de terminer l’opération.

Autres articles :

Pourquoi ma manette de Switch ne se connecte-t-elle pas ?

Si votre manette de Switch ne se connecte pas après avoir suivi toutes les étapes, elle est peut-être défectueuse. Dans ce cas, il vous faudra la faire réparer chez un spécialiste et solliciter les services de celui-ci pour vous aider à comprendre le problème.

Par ailleurs, avant d’en arriver là, assurez-vous que votre console est vraiment connectée à la station d’accueil.

Comment connecter les 2 Manettes switch ?

Vous pouvez synchroniser vos manettes Joy-Con avec votre console Nintendo Switch en procédant à une synchronisation conjointe. Pour ce faire, vous devez attacher vos deux manettes à la console et procéder à la synchronisation à l’aide des boutons à l’arrière de celles-ci.

Ensuite, rendez-vous dans le menu HOME ou Accueil pour choisir l’option « Manettes » qui se présente sur l’écran. Après, appuyez sur « Changer le style/l’ordre » pour finaliser.

Comment connecter une manette sans fil à la switch ?

La connexion d’une manette pro ou sans fil à votre switch ne vous prendra que quelques secondes. La méthode la plus simple pour connecter une manette de ce type à un switch consiste à se servir du câble de charge USB-C inclus.

Pour mener à bien le processus, vous devez brancher votre câble sur la station d’accueil de la Nintendo Switch. Ensuite, vous devez connecter le Pro Controller à votre câble USB-C, mais en veillant à ce que la console soit bien insérée dans la station d’accueil.

Où est le bouton SYNC manette Pro Switch ?

Le bouton SYNC permet d’activer la fonctionnalité de synchronisation entre une manette Pro switch et la console. Si vous avez du mal à le retrouver, cherchez plutôt sur votre manette un petit bouton rond se trouvant au-dessus de l’équipement.

Pour entamer le processus, maintenez ce bouton enfoncé et attendez un moment. Avant de relâcher, vous devez d’abord voir les voyants verts de la manette clignoter.

Avec la Nintendo Switch, vous pouvez vous divertir avec vos amis et passer de bons moments. Pour synchroniser vos manettes et vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à suivre les différents conseils donnés ici.

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Comment choisir le meilleur écran PC ?

Dans le domaine de l’informatique, beaucoup de personnes utilisent encore un ordinateur classique, aussi bien au travail qu’à la...

5 conseils pour optimiser vos dépenses énergétiques et réduire vos factures d’électricité

La facture d’énergie continue d’augmenter et l’urgence climatique ne laisse personne insensible. Heureusement, des stratégies efficaces et accessibles...

Guide d’achat et conseils pratiques pour trouver votre compagnon numérique idéal

Trouver l'ordinateur portable idéal peut sembler une tâche ardue avec tant de choix disponibles. La clé réside dans...

Les avantages cachés de la suppression des avis Google pour votre entreprise ! : Le pouvoir des avis pour dynamiser vos ventes en ligne

Dans un monde de plus en plus connecté, les avis et commentaires des consommateurs jouent un rôle considérable...