Apprendre à faire du sport au quotidien pour sa santé

Date:

En début d’année, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a publié un article affirmant que 95 % de la population française ne fait pas assez de sport. Et s’ils ne font pas assez d’exercice physique, les risques de maladie sont décuplés.

Selon une étude inquiétante publiée le 15 février 2022 par l’Anses qui pointe des “priorités de santé publique”, les Français ne feraient pas du tout assez de sport !

Comme vous pouvez l’imaginer, l’Anses a fait un excellent travail pour identifier les personnes les plus exposées. Résultat : les femmes sont celles qui font le moins d’exercice. Par conséquent, ils sont exposés à des risques sanitaires. Il s’est avéré que 70% d’entre eux étaient en dessous du niveau d’activité fixé pour être en bonne santé. En d’autres termes, 70 % des femmes n’étaient pas du tout actives et ne bougeaient pas beaucoup. Pour les hommes, ce chiffre était de 42%.

Autres articles :

Quel type d’exercice peut réduire le risque ?

Comme vous pouvez le constater, seuls 5% des adultes français sont suffisamment actifs physiquement pour être en bonne santé. Mais attention, il ne s’agit pas seulement de monter deux étages une fois par semaine au lieu de prendre l’ascenseur, comme on pourrait le croire.

Comment pratiquer une bonne activité physique ?

L’idéal est de faire un peu de sport tous les jours. 20, 30 minutes peuvent suffire. Par, exemple, il est possible de faire quatre séances de cardio de 20 minutes par semaine. Il peut s’agir de HIIT, de vélo, de course, de marche rapide, etc.

 Il est important que vous entraîniez votre cœur avec les bons exercices. N’oubliez pas que le manque d’exercice augmente le risque de problèmes cardiaques, alors prenez soin de votre petit cœur et utilisez des appareils d’exercice lorsque vous faites de l’exercice !

Vous pouvez également faire de l’exercice une ou deux fois par semaine pour renforcer vos muscles. Par exemple, vous pouvez faire de l’aérobic ou des exercices avec des poids (haltères, bouteilles d’eau, haltères, etc.) pour solliciter et soutenir vos muscles. Le renforcement musculaire produit d’excellents résultats sur la condition physique globale, sur l’apparence physique. En mettant en place un vrai plan d’entraînement, vous vous sentirez mieux dans votre corps.

Apprenez à bouger tous les jours

Si vous ne bougez que 10 minutes par jour, c’est déjà un bon début. Il faut bien commencer quelque part, non ? Mais nous sommes sûrs que vous pouvez intégrer de petits rituels dans votre routine qui vous feront bouger plus souvent.

S’entraîner progressivement et en préservant son corps

 Soyez à l’écoute de votre corps, surtout après un repas : il peut se sentir un peu léthargique. Sachez que c’est normal. Votre corps vous demande de bouger : écoutez-le !

Nous devons créer plus d’espace pour les mouvements actifs, comme le vélo ou la marche, ou sur le lieu de travail en encourageant le mouvement et en limitant les comportements sédentaires. Au quotidien, il faut réussir à s’offrir plus d’espace et de temps pour l’activité physique et l’exercice.

En s’organisant correctement avec un programme, on peut aisément trouver des créneaux pour prévoir de petites séances de sport, et c’est ce qui permet de changer et d’obtenir des résultats.

Essayer de bouger régulièrement tout au long de la journée

Si vous le pouvez, essayez de sortir de la maison pendant 5 minutes, sous forme de promenade, pour améliorer la digestion. L’air frais et l’exercice physique vous videront également l’esprit – et vous serez certainement plus concentré et plus efficace dans les tâches que vous devrez ensuite accomplir !

Et si vous ne pouvez pas sortir de derrière votre bureau, levez-vous et bougez ou étirez-vous pour faire bouger votre corps. Avez-vous peur du regard des autres ? Peu importe, tout ce qui compte, c’est vous et votre santé. Alors pourquoi ne pas réunir vos collègues préférés pour faire une petite pause et faire quelques exercices ensemble afin de combiner un passe-temps physique et convivial ?

Faire du sport au quotidien, c’est en fait assez facile, mais cela nécessite une vraie implication pour réussir à trouver des créneaux, des exercices à faire et mettre en place une habitude durable. Aller courir tous les jours quand on n’est pas habitué est la pire des choses à faire. Mieux vaut commencer doucement, et augmenter le rythme de manière progressive. En faisant cela, votre santé sera bien meilleure, alors prenez le tem

Actualités des Entreprises chez Revue des Technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Entreprises technologies
spot_img
Entreprises technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Technique SEO 2023Technique SEO 2023
SEO 2023SEO 2023

Tendance

indicateur E reputationindicateur E reputation

Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Google Slide : Suite Web gratuite Google Docs Editors

Utiliser Google Slide de Google Docs Editors pour réaliser...

NATUROMARKET : Interview Business & Développement avec Marie Berthé

Naturomarket est la première boutique en ligne, créée par...

Guide des meilleurs logiciels de supervision informatique : Étude comparative

Etude comparative ou guide des meilleurs outils de supervision...

Où trouver une idée de séminaire d’entreprise ?

La création d’un séminaire d’entreprise est un art, car...