Taxi Volocoptère et Drones en tous genres.

Date:

Vélocoptère et Drones en tous genres ; la révolution du drone semble trouver sa voie, faits pour s’amuser au départ, on les trouve de plus en plus sur toutes les places de la planète.

Son utilisation est de plus en plus diversifiée, et cela va de la Supervision des Courses, en tous genres, à la surveillance des chasses, l’agriculture, sans oublier l’une des utilisations premières les reportages vidéos et les reportages photos, pour de évènements en plein air.

Sans oublier que les paysans semblent se les approprier avec envie, pour contrôler leur bétail dans la haute montage, ou leurs plantations dans les grands champs qu’ils sèment ; j’ai même vus des chasseurs surveiller les sangliers dans les pyrénées, en profitant au passage pour les compter.

Nous passerons sur la diffusion des pesticides,  autres engrais et arrosages  au bon endroit et au bon moment, les agriculteurs savent tirer profit, notamment pour fertiliser leurs vergers, et empêcher des nuages de papillons détruire leurs cultures.

Drones à tout faire et pour tout faire

Mais la circulation dans le grandes villes semble nécessite un autre type d’utilisation, à savoir le transport des êtres humains, et des colis

  • Paris a mis à l’étude, le transport pour les prochains jeux olympiques de certaines personnalités, leur évitant ainsi les embouteillages, c’est une piste qui promet
  • Les Gafa  (Amazone) mettent en test, la livraison de certains colis, dans des zones perdues ou lointaines, ou tout simplement difficiles d’accès.

Si l’on suit les journaux spécialisés Facebook s’apprête à utiliser des batteries de drones, pour tout simplement diffuser internet, dans certaines régions (isolées, reculées), du monde.

Bien d’autres utilisations sont faites un peu partout avec les drones, de la recherche des personnes perdues à la cartographie de certaines régions ou infrastructures,  où leur maniabilité fait merveille.

Volocopter, Velicopter, Helicopter, Motocopter, que de noms différents pour un simple produit.

Le 30 mars dernier, la start-up allemande e-volo a réalisé le premier vol « habité » de son Volocopter VC200, et avec quel succès.

Les concepteurs de ce prototype d’aéronef, à mi-chemin entre drone et hélicoptère, souhaitent en faire l’un des modes de transport de demain.

Facile a piloter, n’utilisant pas de carburant, c’est un prototype plein de promesses et qui plus et ne diffuse ou ne produit pas de CO2, mais disposer de 1 hélices, ne semble pas lui faciliter son marché.

Il présente de plus l’avantage de décoller verticalement, et d’atteindre une vitesse de croisière de près de 100 kms/Heure, avec la possibilité de le diriger à partir d’un simple Joystick.

Rien n’est figé, mais le volocoptère a reçu le prix “champion Cop 2021 du climat”, car en plus cet aeronef n’émet pas de Co2, ce qui par les temps qui courent est un sacré avantage.

Conclusions sur les drones de demain

En juin 2021, et cela fait déjà plus d’un an Numérique news prétendait que les drones demain finiraient par envahir les espaces publics et les espaces privés, dans les prochaines décennies.

Drone Volt leader français du drone civil, a commencé l’année 2021, avec un CA monstrueux de 1,8 Millions d€uros, et le marché est grand, car le panel de possibilités s’agrandit chaque jour.

Après bien des déboires, le projet Européen Eurodrone a été approuvé après plusieurs longues années d’attente, ce projet d’armement européen  vise à rattraper le retard perdu.

Une remarque néanmoins, il est indispensable d’encadrer tous les développements et toutes les évolutions, sous peine de voir des dérives sur nos vies au quotidien.

Les taxis volants de Volocopter dans le ciel de Paris en 2024

La capitale sera la première ville du monde à proposer ce nouveau transport aérien idéal pour gagner du temps.

Aérodrome de Pontoise jeudi matin. Un engin mi-soucoupe volante mi-hélicoptère trône au milieu des pistes. Le temps qu’un pilote s’installe aux commandes et ce taxi volant électrique de deux places décolle à la verticale pour faire un vol d’une dizaine de minutes. Le Volocity de la start-up allemande Volocopter est en phase de test. Mais, dans moins de deux ans, il devrait avoir la certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (Easa), indispensable pour accueillir des passagers à bord.

Source : https://www.lefigaro.fr/societes/les-taxis-volants-de-volocopter-dans-le-ciel-de-paris-en-2024-20221110

Le taxi volant électrique des JO 2024 réalise un vol de démonstration

Ce sera sans doute l’une des attractions des Jeux olympiques de Paris 2024, le Volocity conçu par la société allemande Volocopter est une sorte d’hélicoptère surmonté de 18 rotors de drone, il servira de taxi volant pendant la compétition sportive. Sa particularité est de s’appuyer sur une motorisation 100 % électrique qui limite non seulement la pollution de l’air, mais aussi les nuisances sonores. Selon le fabricant, il est quatre fois moins bruyant qu’un hélicoptère classique, une information à mettre en perspective puisqu’il est aussi beaucoup plus compact…

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/le-taxi-volant-electrique-des-jo-2024-realise-un-vol-de-demonstration-39949746.htm

En 2024, des taxis volants entreront en service en Île-de-France

Dans moins de deux ans, la science-fiction deviendra ­réalité dans le ciel francilien. Comme dans Blade Runner, Le Cinquième Élément ou Retour vers le futur, des taxis volants transporteront des passagers dans les airs, narguant les embouteillages au sol. Les premières courses aériennes auront lieu à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, ce qui fera du Grand Paris l’une des premières métropoles au monde – avec Singapour et Rome – dotée de ce service futuriste. « L’idée est de démarrer l’exploitation commerciale, donc la vente de billets, lors des Jeux, avec deux ou trois routes aériennes seulement [une dizaine d’engins], explique Jean-Christophe Drai, le directeur commercial pour la France de Volocopter, constructeur allemand leader dans ce secteur émergent. Ensuite, à l’horizon 2030, nous déploierons un réseau qui maillera le ciel de l’agglomération parisienne. » Cette future « mobilité aérienne urbaine » est rendue possible par l’apparition des « aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical », aussi nommés eVTOL (electric vertical take-off and landing aircraft).

Source : https://www.lejdd.fr/Societe/en-2024-des-taxis-volants-entreront-en-service-en-ile-de-france-4145462

Autres articles :

Actualités des Entreprises chez Revue des Technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Entreprises technologies
spot_img
Entreprises technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Technique SEO 2023Technique SEO 2023
SEO 2023SEO 2023

Tendance

indicateur E reputationindicateur E reputation

Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Comment caster Netflix sur son téléviseur de salon : Installation et configuration

Accessible sur abonnement, Netflix est un service de streaming...

Meilleur Coffre-fort numérique : Avantages Inconvénients

Découvrir les meilleures solution de e-coffre-fort numérique pour consulter,...

Recherches associées google : Avantages & Inconvénients

Découvrir les avantages de la Recherches associées Google Fonctionnalités mises...

TuneFab pour télécharger des musiques Spotify au format MP3 ? 

TuneFab téléchargement de musique Spotify en MP3 Avez-vous déjà voulu...