Vélocoptère et Drones en tous genres ; la révolution du drone semble trouver sa voie, faits pour s’amuser au départ, on les trouve de plus en plus sur toutes les places de la planète.
Son utilisation est de plus en plus diversifiée, et cela va de la Supervision des Courses, en tous genres, à la surveillance des chasses, l’agriculture, sans oublier l’une des utilisations premières les reportages vidéos et les reportages photos, pour de évènements en plein air.
Sans oublier que les paysans semblent se les approprier avec envie, pour contrôler leur bétail dans la haute montage, ou leurs plantations dans les grands champs qu’ils sèment ; j’ai même vus des chasseurs surveiller les sangliers dans les pyrénées, en profitant au passage pour les compter.
Nous passerons sur la diffusion des pesticides, autres engrais et arrosages au bon endroit et au bon moment, les agriculteurs savent tirer profit, notamment pour fertiliser leurs vergers, et empêcher des nuages de papillons détruire leurs cultures.
Drones à tout faire et pour tout faire
Sommaire
- 1 Drones à tout faire et pour tout faire
- 2 Volocopter, Velicopter, Helicopter, Motocopter, que de noms différents pour un simple produit.
- 3 Conclusions sur les drones de demain
- 4 Les taxis volants de Volocopter dans le ciel de Paris en 2024
- 5 Le taxi volant électrique des JO 2024 réalise un vol de démonstration
- 6 En 2024, des taxis volants entreront en service en Île-de-France
Mais la circulation dans le grandes villes semble nécessite un autre type d’utilisation, à savoir le transport des êtres humains, et des colis
- Paris a mis à l’étude, le transport pour les prochains jeux olympiques de certaines personnalités, leur évitant ainsi les embouteillages, c’est une piste qui promet
- Les Gafa (Amazone) mettent en test, la livraison de certains colis, dans des zones perdues ou lointaines, ou tout simplement difficiles d’accès.
Si l’on suit les journaux spécialisés Facebook s’apprête à utiliser des batteries de drones, pour tout simplement diffuser internet, dans certaines régions (isolées, reculées), du monde.
Bien d’autres utilisations sont faites un peu partout avec les drones, de la recherche des personnes perdues à la cartographie de certaines régions ou infrastructures, où leur maniabilité fait merveille.
Volocopter, Velicopter, Helicopter, Motocopter, que de noms différents pour un simple produit.
Le 30 mars dernier, la start-up allemande e-volo a réalisé le premier vol « habité » de son Volocopter VC200, et avec quel succès.
Les concepteurs de ce prototype d’aéronef, à mi-chemin entre drone et hélicoptère, souhaitent en faire l’un des modes de transport de demain.
Facile a piloter, n’utilisant pas de carburant, c’est un prototype plein de promesses et qui plus et ne diffuse ou ne produit pas de CO2, mais disposer de 1 hélices, ne semble pas lui faciliter son marché.
Il présente de plus l’avantage de décoller verticalement, et d’atteindre une vitesse de croisière de près de 100 kms/Heure, avec la possibilité de le diriger à partir d’un simple Joystick.
Rien n’est figé, mais le volocoptère a reçu le prix “champion Cop 2021 du climat”, car en plus cet aeronef n’émet pas de Co2, ce qui par les temps qui courent est un sacré avantage.
Conclusions sur les drones de demain
En juin 2021, et cela fait déjà plus d’un an Numérique news prétendait que les drones demain finiraient par envahir les espaces publics et les espaces privés, dans les prochaines décennies.
Drone Volt leader français du drone civil, a commencé l’année 2021, avec un CA monstrueux de 1,8 Millions d€uros, et le marché est grand, car le panel de possibilités s’agrandit chaque jour.
Après bien des déboires, le projet Européen Eurodrone a été approuvé après plusieurs longues années d’attente, ce projet d’armement européen vise à rattraper le retard perdu.
Une remarque néanmoins, il est indispensable d’encadrer tous les développements et toutes les évolutions, sous peine de voir des dérives sur nos vies au quotidien.
Les taxis volants de Volocopter dans le ciel de Paris en 2024
La capitale sera la première ville du monde à proposer ce nouveau transport aérien idéal pour gagner du temps.
Source : https://www.lefigaro.fr/societes/les-taxis-volants-de-volocopter-dans-le-ciel-de-paris-en-2024-20221110
Le taxi volant électrique des JO 2024 réalise un vol de démonstration
Ce sera sans doute l’une des attractions des Jeux olympiques de Paris 2024, le Volocity conçu par la société allemande Volocopter est une sorte d’hélicoptère surmonté de 18 rotors de drone, il servira de taxi volant pendant la compétition sportive. Sa particularité est de s’appuyer sur une motorisation 100 % électrique qui limite non seulement la pollution de l’air, mais aussi les nuisances sonores. Selon le fabricant, il est quatre fois moins bruyant qu’un hélicoptère classique, une information à mettre en perspective puisqu’il est aussi beaucoup plus compact…
Source : https://www.cnetfrance.fr/news/le-taxi-volant-electrique-des-jo-2024-realise-un-vol-de-demonstration-39949746.htm
En 2024, des taxis volants entreront en service en Île-de-France
Dans moins de deux ans, la science-fiction deviendra réalité dans le ciel francilien. Comme dans Blade Runner, Le Cinquième Élément ou Retour vers le futur, des taxis volants transporteront des passagers dans les airs, narguant les embouteillages au sol. Les premières courses aériennes auront lieu à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, ce qui fera du Grand Paris l’une des premières métropoles au monde – avec Singapour et Rome – dotée de ce service futuriste. « L’idée est de démarrer l’exploitation commerciale, donc la vente de billets, lors des Jeux, avec deux ou trois routes aériennes seulement [une dizaine d’engins], explique Jean-Christophe Drai, le directeur commercial pour la France de Volocopter, constructeur allemand leader dans ce secteur émergent. Ensuite, à l’horizon 2030, nous déploierons un réseau qui maillera le ciel de l’agglomération parisienne. » Cette future « mobilité aérienne urbaine » est rendue possible par l’apparition des « aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical », aussi nommés eVTOL (electric vertical take-off and landing aircraft).
Source : https://www.lejdd.fr/Societe/en-2024-des-taxis-volants-entreront-en-service-en-ile-de-france-4145462
Autres articles :