Comment télécharger de la musique Spotify ?

Date:

Spotify est la meilleure plateforme de distribution de musique en streaming au monde. Elle permet à ses utilisateurs Premium de télécharger de la musique depuis leurs appareils mobiles et leurs ordinateurs. Est-ce que cela signifie que les utilisateurs qui ne disposent pas d’un abonnement Premium ne peuvent pas télécharger de la musique sur Spotify ? A priori oui ! Spotify ne compte certainement pas vous donner un tel privilège alors que vous ne lui payez rien. Mais il existe des moyens non approuvés par Spotify, qui permettent aussi de télécharger des chansons de la plateforme sans souscrire un abonnement Premium.

Télécharger de la musique avec la version Premium de Spotify

Le téléchargement des chansons sur Spotify vous permet de les écouter hors ligne. Ainsi, si vous vous retrouvez dans une zone où la connexion à Internet n’est pas bonne, vous pouvez toujours écouter de la bonne musique. Avec un abonnement Premium, vous pouvez télécharger de la musique aussi bien sur votre ordinateur que sur votre smartphone. Nous allons découvrir comment télécharger des chansons afin de les lire hors ligne sur chacun de ces supports.

Autre article : Lecteur Web Spotify

télécharger de la musique Spotify Depuis un smartphone

Avant de procéder au téléchargement de la musique sur Spotify depuis un smartphone, vous devez vérifier que vous avez bien un abonnement Spotify Premium. Normalement, vous ne pouvez télécharger de la musique pour utilisation hors ligne que si vous avez souscrit un abonnement Spotify Premium. Il faut également disposer d’une connexion au Wi-Fi. On ne télécharge pas les chansons sur Spotify en utilisant les données cellulaires.

Pour ouvrir Spotify, cliquez sur l’icône de l’application. Elle ressemble à trois barres noires sur fond vert. Si vous êtes connecté à votre compte, votre page d’accueil Spotify s’ouvrira. Si vous n’êtes pas connecté, appuyez sur « Connexion », puis saisissez votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Spotify. Ensuite, appuyez sur l’onglet « Bibliothèque » qui s’ouvre en bas à droite de l’écran.

Sélectionnez Playlists. Cet onglet se trouve en haut de l’écran (sur iPhone) ou au milieu de la page (sur Android). Vous verrez s’ouvrir le répertoire de vos playlists Spotify. Pour télécharger tous les titres de votre bibliothèque sur Android, tapez sur Chansons sur cette page, puis passez à l’étape suivante.

Choisissez une liste de lecture. Sur la page des Playlists, sélectionnez la playlist qui contient les chansons que vous souhaitez télécharger. Si la page Albums est ouverte, cliquez sur l’un de vos albums.

Vous trouverez un bouton gris « Télécharger » en haut à droite de l’écran. Dès que vous appuyez sur ce bouton, le commutateur passe au vert et le téléchargement des chansons débute dans l’application mobile. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez ouvrir l’onglet « Bibliothèque » dans l’application Spotify, trouver l’emplacement de votre liste de musique et appuyer sur la chanson pour commencer à l’écouter.

télécharger de la musique Spotify Depuis un PC

Rappelons que Spotify ne vous autorise à télécharger les musiques présentes sur sa plateforme que si vous êtes un abonné Premium. Il est donc important d’être connecté à votre compte Premium au moment de procéder au téléchargement des sons que vous souhaitez écouter hors ligne. Pour télécharger les musiques sur Spotify depuis un ordinateur, vous avez aussi besoin d’une connexion Wi-Fi.

Une fois connecté à votre compte, sélectionnez une playlist. Elle est située sur la gauche de la fenêtre. Lorsque vous êtes dans cette section, choisissez la playlist que vous voulez télécharger et cliquez dessus. Sur l’application de bureau de Spotify, ce n’est pas possible de télécharger des albums.

Ici le bouton gris « Télécharger » se trouve vers le milieu de la fenêtre. Lorsque le commutateur devient vert, cela signifie que les chansons sont bien en téléchargement sur votre ordinateur.

Dès que vous téléchargez vos titres, vous pouvez ouvrir Spotify même sans connexion à Internet pour les écouter.

Télécharger de la musique sans la version Premium de Spotify

Spotify n’offre pas aux abonnés gratuits la possibilité de télécharger des musiques sur sa plateforme pour les écouter hors ligne. Mais il existe des astuces que vous pouvez suivre pour télécharger des sons même en étant inscrit gratuitement sur la plateforme.

télécharger de la musique Spotify Depuis Spotiflyer

Pour télécharger une chanson proposée sur Spotify, vous pouvez utiliser une application tierce appelée Spotiflyer. Elle peut être téléchargée depuis Github. Cette application n’est pas disponible sur le Google Play Store à cause de la politique de droits d’auteur.

Voici les étapes à suivre pour télécharger de la musique depuis Spotify à l’aide de cette application :

  • Télécharger l’application Spotiflyer et l’installer sur le téléphone ou le PC.
  • Lancer l’application Spotify et trouver la chanson à télécharger.
  • Appuyer sur le bouton « Partager ».
  • Cliquer sur « Copier le lien » pour copier le lien sur votre tableau d’affichage.
  • Ouvrir Spotiflyer et coller le lien copié, puis appuyer sur « Rechercher ».
  • Appuyez sur le bouton de téléchargement situé sur le côté de la chanson.
  • Après le téléchargement du morceau, vous verrez une coche apparaître sur son côté.

L’application tierce Spotiflyer vous permet de télécharger la chanson sur votre disque dur local. Ainsi, vous pouvez accéder à la chanson sur votre appareil et l’écouter quand vous le souhaitez.

télécharger de la musique Spotify avec AllToMP3

AllToMP3 est la deuxième application qui vous permet de télécharger de la musique. Elle vous permet de stocker la chanson en local sur votre PC et de l’écouter quand vous le souhaitez. Pour télécharger de la musique depuis Spotify en utilisant AllToMP3, voici les étapes à suivre :

  • Télécharger et installer l’application AllToMP3.
  • Ouvrir Spotify et rechercher la chanson à télécharger.
  • Appuyer sur les trois points situés à côté de la chanson, survoler « Partager », puis appuyer sur « Copier le lien de la chanson ».
  • Ouvrir l’application AllToMP3, coller le lien copié et appuyer sur « Entrée ».

Le fonctionnement de cette application est similaire à celui de Spotiflyer.

La loi (règles) si je télécharge de la musique de Spotify

Il y a deux choses à retenir lorsque vous téléchargez de la musique sur Spotify. Premièrement, vous ne pouvez pas télécharger une chanson isolée. Vous ne pouvez télécharger que la playlist dans son intégralité depuis Spotify. Ensuite, la musique ne sera pas stockée dans la mémoire de votre appareil, mais uniquement sur Spotify. Par conséquent, vous ne pourrez pas partager les titres avec d’autres personnes lorsque vous êtes hors connexion.

Conclusion

Vous pouvez télécharger de la musique depuis Spotify de différentes manières. Avec la version Premium, vous pouvez télécharger des titres depuis l’application elle-même. Ce n’est pas le cas avec la version gratuite.

Actualités des Entreprises chez Revue des Technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Entreprises technologies
spot_img
Entreprises technologies
Véritable outil d'autoformation pour tous les professionnels. Découvrir des actualités sur la Technologie, innovation, Intelligence artificielle, industrie 4.0, robotique, numérique, blockchain
Technique SEO 2023Technique SEO 2023
SEO 2023SEO 2023

Tendance

indicateur E reputationindicateur E reputation

Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Comment caster Netflix sur son téléviseur de salon : Installation et configuration

Accessible sur abonnement, Netflix est un service de streaming...

Meilleur Coffre-fort numérique : Avantages Inconvénients

Découvrir les meilleures solution de e-coffre-fort numérique pour consulter,...

Recherches associées google : Avantages & Inconvénients

Découvrir les avantages de la Recherches associées Google Fonctionnalités mises...

TuneFab pour télécharger des musiques Spotify au format MP3 ? 

TuneFab téléchargement de musique Spotify en MP3 Avez-vous déjà voulu...