Image default
Accessoires

[Avis] Noreve : de la haute couture pour votre smartphone

On vous parlait récemment des produits RhinoShield, notamment de la flexibilité et de la protection offertes par leurs coques. Mais on sera d’accord pour dire que, malgré l’aspect minimaliste et la finition proposée, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy. La France est le symbole du raffinement, de l’élégance : et si l’on gardait ça à l’esprit pour la coque de notre smartphone ? C’est ce que propose nos amis tropézien chez Noreve !

Une coque sur mesure est un luxe accessible

Tout commence sur leur site internet : choisissez le smartphone que vous voulez protéger (le catalogue Noreve ne se limite d’ailleurs pas aux smartphones, il y a tout un tas d’accessoires liés à la maroquinerie) ; le modèle de coque que vous voulez, la finition du cuir, la couleur extérieure et la couleur intérieure. Ajoutez un compartiment pour carte, retirez le logo Noreve si vous souhaitez plus de discrétion. On compte, pour le Pixel 3, plus de 2 000 000 de combinaisons différentes !

C’est là que se différencie la marque basée à Saint-Tropez : proposer de manière accessible (bon ça dépend de la finition que vous choisirez, je vous l’accorde, le prix de la coque pour le Pixel 3 allant de 40 € à 150 €) ce que l’on trouve normalement chez les marques de luxe.

Une fois votre choix fait, vous avez la quasi-certitude d’avoir un modèle unique que vous ne retrouverez pas dans votre entourage.

Se distinguer dans l’élégance

Plein de promesses faites par Noreve, mais ça donne quoi à la réception ?

Point de déception, rien que le packaging est impeccable : une boîte noire et rouge, où l’on voit le clocher symbolique de Saint-Tropez, tout en élégance ; un étui en tissu à l’intérieur pour ranger soigneusement sa coque quand on ne l’utilise pas. Parce que oui, on n’a pas reçu une coque Spigen – que je conseille d’ailleurs – mais une pièce de cuir de qualité travaillée de manière artisanale.

Et à l’odeur ou en main, ça se sent, c’est une pièce de qualité qui mérite chaque euro dépensé. Côté design, ici dans une finition cuir grainé rouge, rien à redire. On pourrait regretter le design très « carré », qui casse les courbes du smartphone, mais la coque tient du coup bien en main. Pour la protection, les plus maladroits éviteront : les contours des boutons sont par exemple plus dégagés que chez d’autres marques, et l’on a pas non plus spécialement de rebords côté écran, utile pour le protéger en cas de chute (comme ce que propose RhinoShield par exemple – voir notre article). Même si la coque protégera le smartphone en cas de chute, on est ici plutôt sur un accessoire de style que sur un « outil » du quotidien.

Mais parce qu’il y a fort à parier que, comme moi, vous avez actuellement autour de vous un iPhone, un Samsung ou encore un Huawei, c’est une bonne manière de se différencier. Personnellement, j’apprécie de pouvoir me distinguer grâce à ce genre d’accessoires, puis on évite le genre de phrase : « c’est mon iPhone là sur la table ? ». Avec une coque Noreve, on reconnaitra votre smartphone, je vous le garantis.

A noter qu’en fonction de votre choix – un modèle en stock ou complètement personnaliser – l’envoi prend de 48h à une quinzaine de jours.

Aussi, gardez à l’esprit que le cuir est une matière vivante, qu’il est amené à changer dans le temps. Je note notamment que les coins se lissent particulièrement, mais je fais surtout allusion aux couleurs les plus claires : sur un modèle beige, il y a de fortes chances que la couleur d’un jean déteigne dessus par exemple : choisissez bien ! Une petite brosse, si vous choisissez le nubuck, ne sera pas de trop (celle-ci par exemple).

[MAJ] Jusqu’au 1er septembre, profitez de -20% avec le code LRT20

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.