Quelles informations doit-on savoir sur l’envoi des colis aux usa ?

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Pour diverses occasions, vous pourriez être amené à envoyer des colis aux États-Unis.

C’est notamment le cas si vous avez des proches expatriés à qui vous souhaitez offrir des cadeaux à distance.

Si vous gérez un site e-commerce, il n’est pas rare que vous deviez livrer des commandes vers cette destination.

De même si vous avez votre propre entreprise et comptez transmettre des échantillons de produits à vos clients américains.

Dans tous les cas, il convient de connaître certaines informations pour pouvoir assurer le succès de votre expédition Outre Atlantique. Découvrez-les dans cet article.

Le choix de la société de livraison

Vous avez besoin d’une société de livraison qui peut transporter vos colis aux États-Unis. En effet, il s’agit d’une expédition internationale. Le processus peut donc être plus compliqué que celui d’une opération nationale.

Par conséquent, pour envoyer colis usa dans les meilleures conditions, collaborez avec une plateforme de livraison habitué à intervenir sur place. Il peut assurer la réussite de votre projet en sécurisant vos colis. Vous avez également la garantie qu’il va respecter les délais prévus.

Pour trouver un prestataire apte à vous faire profiter de ces avantages, basez votre choix sur les critères suivants :

  • Une société de livraison compétente doit être capable d’offrir ses services partout aux États-Unis et dans le monde entier.
  • Elle propose des tarifs raisonnables, peu importe la ville américaine où l’adresse de livraison se trouve.
  • Elle fait l’objet d’avis généralement positifs de la part de ses clients.
  • Son site est efficacement structuré, de façon à pouvoir vous renseigner sur la qualité de ses prestations.
  • Elle met à votre disposition un bon service après-vente (joignable, réactif, efficace…).
  • Elle vous donne accès à un site de suivi pour connaître l’évolution de votre expédition. En pratique, il vous suffit d’entrer le numéro de colis pour localiser sa position.

Les délais de livraison

Les délais de livraison des colis à destination des USA sont généralement compris entre 2 et 8 jours ouvrés. Néanmoins, ils peuvent varier suivant les jours fériés et les solutions de transport disponibles.

Les pics de saisonnalité en fin d’année risquent aussi de les rallonger (Black Friday, Cyber Monday, Noël…). En tout cas, pensez à clarifier ce point avec votre livreur.

La préparation des colis

La préparation des colis constitue une démarche importante. Grâce à celle-ci, vos paquets peuvent résister aux nombreux kilomètres qu’ils parcourent. Pour atteindre cet objectif, il va falloir suivre quelques étapes :

Le conditionnement

Cette phase précède la mise en carton. Sachez donc qu’il est possible d’utiliser différents types de contenants. En plus d’assurer la première protection des produits, ils servent à les mettre en valeur. Ce qui est essentiel s’il s’agit d’articles de cadeaux ou de marchandises achetées sur un site e-commerce.

L’emballage

L’emballage est l’étape par laquelle vous procédez à la sécurisation de vos envois. Pour ce faire, utilisez des cartons solides qui peuvent résister aux chocs de transport. En outre, choisissez des boîtes adaptées à la taille de vos marchandises. Et enfin, n’oubliez pas de les sceller avec un ruban adhésif large et résistant.

L’étiquetage

L’étiquetage consiste à inscrire sur le carton les informations essentielles à la livraison. Il peut s’agir du nom du destinataire, du poids de l’objet, de l’avertissement sur la fragilité… Pour tout autre pays, vous devez indiquer une adresse en boîte postale. Néanmoins, cette pratique est interdite aux États-Unis, sauf pour les envois destinés à des universités ou de grandes administrations.

Les règles à suivre pour les envois de colis aux USA

Pour vos expéditions aux États-Unis, il convient d’appliquer les règles en matière de poids volumétrique. Cela signifie que le poids d’un colis est calculé d’après la place qu’il occupe dans l’avion.

Ce nombre est souvent plus élevé que le poids réel du colis. Si vous ne maîtrisez pas cette notion, vous pouvez solliciter l’aide de votre livreur.

En tout cas, il convient de respecter les caractéristiques suivantes :

  • chaque colis ne doit pas excéder 20 kg,
  • chacune de ses dimensions ne doit pas dépasser 100 cm (longueur, largeur, hauteur),
  • son périmètre doit être inférieur à 150 cm…

D’autres conditions particulières peuvent s’appliquer à vos marchandises. Cela dépend surtout de leur nature (denrées alimentaires, produits pharmaceutiques, boissons alcoolisées…).

De ce fait, il est indispensable de consulter le site de votre livreur afin de vous informer sur le sujet. En principe, celui-ci comporte une page dédiée aux objets interdits et réglementés.

Le fonctionnement de la douane aux États-Unis

Vos colis sont exonérés de taxes et droits de douane si leur valeur ne dépasse pas 800 USD. En revanche, si celle-ci est supérieure à 2 500 USD, vous êtes tenu de :

  • Remplir un « Formal Entry » sur le site web officiel de la douane américaine. Cela vous permet d’obtenir une procuration de dédouanement.
  • Indiquer votre EIN (Employer Identification Number) ou le SSN (Social Security Number) de votre destinataire. Ce premier est délivré par l’administration fiscale américaine aux entreprises opérant sur leur sol.

Les documents d’expédition à préparer

En tant qu’expéditeur, vous devez préparer différents documents, rédigés en anglais, à joindre à vos colis :

  • 5 exemplaires de votre facture commerciale,
  • la lettre de transport comportant le numéro de téléphone du destinataire,
  • l’inventaire des produits contenus dans le colis,
  • pour les envois dépassant 800 USD : la déclaration simplifiée (Formal Entry), le bordereau d’expédition avec l’EIN ou le SSN…

À présent, vous connaissez les informations essentielles sur l’envoi de colis aux USA. Elles vous aideront à réussir votre projet, peu importe la ville américaine où le lieu de livraison se trouve.

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