Les 5 meilleures applis de contrôle parental en 2023

le:

Appli contrôle parental téléphone : on a testé pour vous

Le contrôle parental est devenu de nos jours une pratique habituelle et essentielle pour assurer la sécurité des enfants en ligne. Internet est un outil éducatif et d’information formidable pour les enfants, mais il y a aussi des dangers.

D’après une enquête mondiale sur le cyber-harcèlement, 76% des faits nécessitent une attention particulière qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Rassurez-vous, vous pouvez aussi installer une application de surveillance grâce à notre sélection des meilleurs logiciels de contrôle parental.

Une appli contrôle parental pour aider

Une application de contrôle parental est un logiciel permettant de surveiller l’activité en ligne de son enfant.

Elle inclut des fonctionnalités comme un tracker GPS, le blocage des applications, l’enregistrement d’écran et bien plus encore.

Avec l’arrivée des smartphones, l’enfant a maintenant son propre appareil dédié et non seulement au domicile. Il est impossible de contrôler manuellement chaque action entre son utilisation d’internet pour faire ses devoirs, jouer à des jeux vidéos ou encore regarder des vidéos.

C’est pourquoi, une application contrôle parentale vous permettra d’être plus serein et de contrôler l’activité de votre enfant.

Les 5 meilleures applications de contrôle parental

Quand on cherche une appli contrôle parental gratuit comme payant, on est vite dépassé. Il en existe tellement qu’il est difficile de choisir laquelle sera la meilleure pour protéger son enfant.

Heureusement on vous a fait notre sélection des tops applications de contrôle parental du moment.

retrouver ici des statiques pour mieux comprendre les enjeux

mSpy

Nous avons choisi de débuter par la présentation de cette appli qui est notre top 1 meilleur contrôle parental.

mSpy peut même être installé à distance, par exemple, avec la synchronisation iCloud.

Vous pourrez ainsi pouvoir surveiller :

  • toute son activité en ligne : accès à l’historique, restreindre l’accès à certains sites, définir des plages horaires d’utilisations comme désactiver le téléphone à certaines heures de la journée pendant les cours ou après 22 heures par exemple , mais aussi consulter ses discussions sur les chats privés
  • suivre sa localisation en temps réel via le tracker GPS
  • fonction de Keylogger viendra, vous rassurer vous verrez tout ce que votre enfant tape et en plus même un enregistreur d’écran inclus vous pourrez vérifier tout ce qu’il regarde

Elle est totalement invisible, ce qui en fait une appli contrôle parental téléphone idéale. Vous avez également la possibilité de télécharger une version démo afin de découvrir comment fonctionne mSpy.

Bark

Bark est aussi une application qui va vous aider à contrôler en profondeur l’utilisation sur leur mobile. Elle offre une surveillance complète de l’activité en ligne de votre enfant, y compris les réseaux sociaux, Youtube, les emails et les textos.

Vous pouvez aussi bloquer les sites adultes et affiner par catégorie, par exemple, filtrer les services de streaming ou de jeu en ligne.

Bark vise notamment à protéger contre le cyberharcèlement, les personnes mal intentionnées et le contenu non désiré. Un de ses inconvénients est le coût de l’application.

Aussi il faut noter que l’installation sous iOS est très fastidieuse et pourrait bien décourager les parents.

Net Nanny

Net Nanny est reconnue pour ses fonctionnalités de filtrage internet avancées. Installation contrôle parental gratuit pendant 14 jours. Elle vous permet de bloquer les sites web inappropriés, de limiter le temps d’écran, et de surveiller l’activité en ligne de votre enfant. Cependant, malgré ces caractéristiques impressionnantes, Net Nanny a quelques inconvénients. Parmi eux, on peut citer le fait qu’elle ne permet pas de surveiller les messages texte ou les appels téléphoniques.

Qustodio

Qustodio propose de nombreuses fonctionnalités de contrôle parental. Elle permet de recevoir des rapports, des alertes et SOS. L’option Localisez votre famille permet de connaître l’emplacement de vos enfants.

Cependant, certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec le suivi de l’emplacement et le fonctionnement de l’application sur iOS.

Kidslox

Kidslox quant à elle, permet de limiter les temps d’écran et de bloquer certaines applications.  Une option permet également de définir un mot de passe pour les applications pour lesquelles votre enfant devra vous demander votre accord pour y accéder.

Le principal inconvénient est que l’application ne propose pas de système de monitoring. Vous ne pouvez pas avoir de logs sur les appels, les activités réseaux et les messages échangés. Il n’est pas possible d’accéder à distance aux contenus, messages ou photos, c’est bien dommage.

Bilan des applications de contrôle parental

Nous l’avons vu, il existe de nombreuses applis de contrôle parental. Optez pour une application qui soit simple, rapide et pratique à utiliser.

Parmi les applications testées, le meilleur contrôle parental gratuit est mSpy, que vous apprécierez pour ses fonctions de contrôle parental, mais aussi, le Geofencing, le GPS tracker, keylogger.

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

La montée en puissance de la 6G : ce que cela signifie pour l’internet des objets

L'évolution des technologies de communication ne cesse d'impressionner. Alors que beaucoup commencent à peine à adopter la 5G,...

Les tops agences et freelances pour la création de sites internet à Montréal

La création d'un site internet est une étape cruciale pour toute entreprise souhaitant améliorer sa visibilité en ligne. À Montréal, il existe...

Comment la nouvelle fonctionnalité IA de Google Chrome transforme la navigation web

La dernière innovation de Google pour son navigateur Chrome promet de transformer notre manière de naviguer sur le...

Comment investir son argent intelligemment : un guide des opportunités financières

Diversification des investissements : immobilier, banques, assurances, cryptomonnaie et trading Investir son argent : un Éventail d'opportunités La finance est...