macOS Monterey 12.7 : la mise à jour entraîne des problèmes de redémarrage

le:

Le déploiement récent de la mise à jour 12.7 pour macOS Monterey a engendré quelques soucis pour certains utilisateurs. En effet, un problème de redémarrage après l’installation de cette mise à jour semble toucher une poignée d’utilisateurs.

Les symptômes du problème

Après avoir installé la mise à jour 12.7, certains utilisateurs se retrouvent confrontés à un système qui ne parvient plus à redémarrer correctement. Le processus de démarrage s’interrompt brutalement avec l’apparition du logo Apple, suivie d’un écran noir puis d’une extinction de l’appareil.

Il est important de noter que ce problème reste relativement limité et ne concerne pas la majorité des utilisateurs. Les forums dédiés recensent quelques discussions sur le sujet, mais sans grand nombre de participants.

Une solution potentielle avec Apple Configurator

Bien qu’aucune solution officielle n’ait encore été proposée par Apple, il semblerait qu’une méthode permettant de pallier temporairement à ce problème existe. En effet, certaines personnes ont réussi à forcer le redémarrage de leur Mac en panne en le connectant directement à un autre Mac fonctionnel.

Pour cela, ils ont utilisé l’utilitaire Apple Configurator, programme permettant de gérer et configurer les appareils Apple à partir d’un ordinateur sous macOS.

Voici les étapes à suivre pour tenter cette opération :

  • Connecter les deux Macs à l’aide d’un câble USB-C ou Thunderbolt.
  • Ouvrir Apple Configurator sur le Mac fonctionnel.
  • Choisir de mettre en mode DFU (Device Firmware Update) le Mac bloqué.
  • Profiter de cette situation pour effectuer une restauration du système.

Cependant, il est préférable de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder à cette opération, car le processus de restauration peut entraîner la perte des données présentes sur votre Mac.

La version 12.7.1 en cours de développement

Pour faire face à ces problèmes de redémarrage après mise à jour, Apple travaille actuellement sur une nouvelle version corrective, la 12.7.1 qui devrait régler ce souci. En effet, la firme de Cupertino en est déjà à son deuxième candidat de publication pour cette mise à jour qui sera bientôt déployée auprès de tous les utilisateurs concernés.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé aux personnes disposant déjà de la version macOS Monterey 12.7 d’attendre la sortie officielle et les retours d’expérience de cette mise à jour 12.7.1 avant de procéder à leur tour à l’installation.

Soyez vigilant avec les mises à jour

Ce problème de redémarrage n’est pas le premier du genre à apparaître suite à une mise à jour logicielle. Les développeurs s’efforcent toujours de proposer des correctifs de qualité et éprouvés, mais il est néanmoins essentiel pour l’utilisateur de suivre quelques règles afin de réduire les risques d’incident :

  • Toujours effectuer des sauvegardes régulières de ses données et de son système. Cela vous permettra de revenir en arrière plus rapidement en cas de problème.
  • Ne pas précipiter la mise à jour : attendez quelques jours après sa sortie officielle pour être sûr que des problèmes majeurs n’ont pas été signalés par d’autres utilisateurs.
  • Consulter les forums dédiés et les retours d’expérience pour prendre connaissance des éventuels soucis rencontrés par d’autres personnes ayant déjà effectué la mise à jour.

En respectant ces quelques conseils, vous limiterez les risques d’éventuelles complications liées aux mises à jour de votre système macOS Monterey.

SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Jean-Marc Elsenheimer liste les technologies et applications qui faciliteront vos voyages en 2024.

Jean-Marc Elsenheimer vous conseille les meilleures applications de voyage pour arriver à destination. Le voyage est un art qui...

Office LTSC 2021 : le guide complet pour toutes les entreprises

Dans un monde professionnel en constante évolution, les outils bureautiques restent essentiels. Office LTSC 2021 se distingue par sa...

ChatGPT en panne : Que se passe-t-il vraiment avec la plateforme OpenAI ?

La plateforme OpenAIen panne : Que se passe-t-il vraiment avec Chatgtp ? OpenAI rencontre actuellement des problèmes majeurs avec...

Révélez votre potentiel : les clés d’une reconversion sereine et réussie

Changer de carrière peut sembler intimidant, mais avec la bonne approche, une reconversion professionnelle peut révéler des opportunités insoupçonnées....