Google détruit Apple dans une publicité anti-bulles qui vous fera hurler de rire !

Google taquine Apple avec humour sur le protocole RCS et les bulles vertes

Un nouveau spot publicitaire moqueur envers Apple

Google revient à la charge avec une publicité pleine d’humour, critiquant une nouvelle fois son éternel rival, Apple.

Cette fois-ci, la firme de Mountain View s’attaque à la non-adoption du protocole RCS par le géant de Cupertino.

Ce manque de prise en charge engendre l’apparition de ces célèbres bulles vertes lors de conversations iMessages entre des iPhone et des appareils Android. Ah, ces fameuses bulles vertes !

La question des bulles vertes enfin expliquée

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi les messages provenant d’un smartphone Android apparaissent sous forme de bulles vertes dans les conversations iMessage d’un iPhone ?

Google apporte enfin une réponse à cette question, et en profite pour se moquer gentiment d’Apple dans un récent spot publicitaire. La publicité, intitulée « Meet iPager », dénonce l’attitude parfois sectaire et rétrograde de la multinationale américaine concernant le protocole RCS (Rich Communication Services), un standard de messagerie mis en avant par Google depuis plusieurs années maintenant.

Un faux bipeur pour dénoncer l’obstination d’Apple

Dans la vidéo, on découvre une fausse publicité pour un soi-disant bipeur appelé « iPager ». Le clip met en évidence l’attachement d’Apple à des technologies dépassées et dénonce certains inconvénients engendrés par cette politique de non-compatibilité avec le RCS.

Ainsi, à cause d’Apple, les dialogues entre iPhone et smartphone Android deviennent de véritables « cauchemars », avec « zéro chiffrement », des « discussions de groupe cassées » et, bien sûr, les inévitables « fameuses bulles vertes ».

Le cauchemar de la technologie moderne

« Si Apple adoptait le standard RCS, il rejoindrait le reste de l’industrie mobile qui s’efforce d’améliorer l’expérience de messagerie multiplateforme pour tout le monde », a déclaré Google dans un communiqué adressé à Android Authority. Le message est limpide, et l’appel du pied manifeste. Il est vrai qu’Apple reste inflexible face aux demandes de l’Europe, qui rejoignent en substance celles, plus taquines, de Google.

Les conséquences insoupçonnées des bulles bleues et vertes

Au-delà des améliorations indéniables qu’offrirait l’adoption du RCS par Apple, cette histoire de « bulles bleues / bulles vertes » n’est pas aussi anodine qu’elle pourrait le laisser croire, à tous le moins principalement aux États-Unis. Il peut paraître absurde, mais des cas de harcèlement et de discrimination envers les utilisateurs apparaissant en vert dans les échanges textuels ont été rapportés, notamment chez les adolescents. Prendre en compte le RCS pourrait donc aussi avoir un impact social positif en réduisant ce genre de discriminations.

FAQ : Questions populaires sur le RCS et les bulles vertes d’iMessage

  1. Qu’est-ce que le protocole RCS ?
    RCS (Rich Communication Services) est un standard de messagerie développé par Google, visant à remplacer les SMS traditionnels et à offrir de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’envoyer des messages de groupe et de partager des contenus multimédias.
  2. Pourquoi Apple n’adopte-t-il pas le protocole RCS ?
    Apple n’a pas encore adopté le RCS, car il privilégie son propre système de messagerie, iMessage, qui fonctionne uniquement sur les appareils Apple.
  3. Les bulles vertes sont-elles un problème de taille ?
    Elles sont surtout un problème pour les utilisateurs d’iPhones qui communiquent avec des utilisateurs d’appareils Android, rendant les conversations moins fluides et davantage esthétiquement discordantes. Par ailleurs, elles impriment un certain stigmate social parmi les utilisateurs, en particulier chez les adolescents aux États-Unis.
  4. Le RCS pourrait-il mettre fin aux bulles vertes ?
    Oui, si Apple adoptait le standard RCS, cela mettrait fin aux bulles vertes dans les conversations iMessages entre des iPhone et des appareils Android, tout en apportant de nombreuses autres améliorations.
  5. Y a-t-il des alternatives au RCS pour résoudre le problème des bulles vertes ?
    Les utilisateurs d’iPhone et d’Android peuvent opter pour des applications de messagerie tierces, comme WhatsApp, Telegram, ou Signal, qui offrent des fonctionnalités similaires au RCS et permettent d’éviter les bulles vertes d’iMessage.
Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

Guide pratique pour une installation propre et efficace d’une alimentation modulaire

L’alimentation est un composant indispensable dans tout ordinateur, car il approvisionne les composants internes d’un PC en courant...

Quelles sont les dernières tendances en matière de cuisine et de salle à manger ?

Parmi les pièces qui doivent le plus susciter votre attention lors des travaux de construction ou de rénovation,...

Krys : votre Pass pour une vision claire et un style éclatant

En mai 1986 sortait Top Gun, un film qui portait sur les aventures d’un as de l’aviation. Si...

Le succès dans le domaine technologique : Guide pour un CV remarquable

Dans le monde rapide de la technologie, obtenir le job de vos rêves commence souvent par un document...