Cigarettes électroniques : conseils et astuces pour une utilisation dans les règles de l’art

le:

La cigarette électronique est aujourd’hui adoptée par des milliers de consommateurs dans le monde.

Considérée comme une bonne alternative au tabac, elle suscite depuis quelques années un intérêt sans cesse grandissant. Comment utiliser une cigarette électronique dans les règles de l’art ?

Découvrez dans cet article, quelques conseils et astuces pratiques.

Charger la batterie de la cigarette

La première chose à faire pour utiliser sa cigarette électronique pas chère dans les règles de l’art est de charger sa batterie. C’est l’étape la plus importante du processus, puisque sans batterie, il est juste impossible de produire de la vapeur.

En général, la cigarette électronique est vendue avec un kit d’e-cigarette. Certains modèles sont même munis d’un port USB-C. Ce dernier offre l’avantage de charger la batterie beaucoup plus rapidement. D’autres modèles de cigarettes électroniques quant à eux, possèdent des prises USB C. Celles-ci permettent de recharger la batterie de votre cigarette en quelques minutes seulement. Même s’il arrive que vous égariez votre chargeur ou qu’il s’abîme, vous n’aurez qu’à utiliser un autre chargeur compatible.

Pour savoir si votre cigarette est entièrement chargée, il suffit d’observer la lumière LED. Selon la couleur qu’elle prend, celle-ci vous signale si la batterie est entièrement chargée ou non. Le même indicateur lumineux vous indique également pendant la consommation, que votre batterie commence à se décharger. Il est possible de se procurer des e-cigarettes pas chères sur le site mon-liquide.fr.

Est-il possible d’utiliser une cigarette électronique en charge ?

Par mesure de sécurité, on recommande de ne pas utiliser sa cigarette électronique lorsqu’elle est en train de charger. Même si cela ne présente pas de risque pour le consommateur, il est possible que la batterie de l’appareil en soit sérieusement endommagée.

Outre cela, on conseille également pour la première utilisation de vider complètement la batterie et de la recharger ensuite au maximum. Cela permet de prolonger la durée de vie de l’appareil.

Remplir le clearomiseur avec un e-liquide

Pour vapoter, il est indispensable de se munir d’un e-liquide et de s’en servir pour remplir le clearomiseur de sa cigarette électronique. Quel que soit le modèle de cigarette électronique, un clearomiseur est relativement simple à remplir. Il peut s’ouvrir soit par le haut, soit par le bas.

Ouverture par le haut

Si votre clearomiseur s’ouvre uniquement par le haut, il vous faudra faire pivoter le haut et coulisser ou retirer la partie supérieure de l’e-cigarette (le top cap). Vous accéderez ensuite à une fente dans laquelle vous n’aurez plus qu’à glisser l’embout de votre flacon.

Pour finir, versez le liquide dans le verre en pyrex, puis refermez. C’est un mécanisme de remplissage très intuitif, qui vous garantit zéro fuite de liquide. On le retrouve souvent sur la plupart des clearomiseurs nouvelle génération.

Ouverture par le bas

Au cas où votre clearomiseur s’ouvre uniquement pas le bas, vous devrez d’abord le dévisser de la batterie. Ensuite, enlevez la partie basse pour accéder au réservoir de la cigarette. Remplissez-le avec l’e-liquide en prenant garde à ne rien renverser par terre.

Le seul inconvénient avec cette forme de cigarette électronique, c’est que vous avez un peu plus de chances de répandre de l’e-liquide partout. Faites donc très attention au moment du remplissage. Si comme de nombreuses personnes vous souhaitez réduire votre consommation de tabac, découvrez ici des astuces intéressantes pour un sevrage efficace.

Activer la résistance

Pour ne pas subir le dry hit, il est important d’amorcer la résistance à chaque fois. Pour ce faire, imbibez la mèche de coton avec l’e-liquide pour e-cigarette. Après, remplissez le réservoir du clearomiseur du même liquide.

Avant de vapoter, patientez encore une bonne dizaine de minutes le temps que le coton soit imprégné du liquide. Si vous n’attendez pas et que vous actionnez directement la cigarette, vous risquez d’avoir un dry hit et c’est une expérience assez désagréable.

Attention à la valeur de la résistance

Pour faire un bon usage de votre cigarette électronique, il est indispensable de faire attention à la valeur de la résistance. Elle s’exprime toujours en ohm. Le principe est très simple : plus la valeur de la résistance est inférieure à 1, plus la vapote est puissante. Ce type d’atomiseur est généralement connu sous le nom de « subohm », en référence à la quantité de vapeur considérable qu’ils produisent.

Faire attention à la valeur de la résistance, vous permet de mieux régler la puissance, pour une consommation adaptée. Ainsi, vous appréciez l’expérience de consommation, sans vous exposer au moindre risque.

Allumage et réglages de la cigarette électronique

Comme c’est le cas pour n’importe quel appareil électronique, vous avez la possibilité d’éteindre et d’allumer votre cigarette électronique pas chère. Ainsi, vous êtes sûr qu’elle ne peut ni s’activer ni s’éteindre d’elle-même.

Pour l’allumer, appuyez sur le bouton Switch de la vapote cinq fois consécutives. Faites de même, au moment de l’éteindre. Il existe également d’autres modèles de cigarettes électroniques, un peu plus sophistiqués. Ceux-ci sont équipés d’un système de verrouillage et de déverrouillage de l’écran.

Les réglages

Les fonctionnalités peuvent varier d’une cigarette électronique à une autre. Tout dépend principalement du modèle que vous avez adopté. Quel que soit le format choisi, les fonctionnalités les plus courantes sont entre autres :

  • contrôle de température : uniquement valable pour les résistances en acier inoxydable en titane ou en nickel ;
  • wattage variable : pour définir la puissance de la vape ;
  • memory : pour la sauvegarde des réglages et des préférences du consommateur ;
  • by-pass : pour basculer sans réglages du mode électronique au mode mécanique.

En fonction de l’expérience recherchée par le consommateur, ce dernier peut régler sa cigarette électronique d’une manière ou d’une autre. Cela dit, un bon réglage est indispensable pour une bonne expérience de consommation.

Réglage selon l’e-liquide

Régler son e-cigarette, c’est également la régler en tenant compte de l’e-liquide dont on dispose. Par exemple, il est fortement déconseillé d’opter pour un tirage serré en vape MTL, si l’e-liquide utilisé a un fort taux de glycérine végétale. Cela pourrait endommager la résistance de l’appareil et provoquer un dry hit. Avec un liquide High VG, l’idéal serait d’opter pour une inhalation directe par tirage aérien.

Enfin, quand il s’agit d’un liquide avec un taux important de propylène glycol ou avec des sels de nicotine, on recommande d’opter pour un tirage serré en inhalation indirecte. Pour un bon réglage de votre e-cigarette, il est donc essentiel de tenir compte de la composition de l’e-liquide

Entreprises technologies
Entreprises technologies
Bonjour, je m'appelle Melwynn et je suis rédacteur web. J'ai 44 ans et j'ai une passion pour l'écriture et la création de contenus. Sur mon site La Revue Tech , vous trouverez des articles, des guides et des conseils sur les nouvelles technologies pour améliorer votre présence en ligne grâce à une communication efficace et percutante. Bienvenue dans mon le monde des innovations et découvertes technologiques.
SEO 2023

Tendance

indicateur E reputation
Plus d'informations sur ce sujet
Autres sujet

La montée en puissance de la 6G : ce que cela signifie pour l’internet des objets

L'évolution des technologies de communication ne cesse d'impressionner. Alors que beaucoup commencent à peine à adopter la 5G,...

Les tops agences et freelances pour la création de sites internet à Montréal

La création d'un site internet est une étape cruciale pour toute entreprise souhaitant améliorer sa visibilité en ligne. À Montréal, il existe...

Comment la nouvelle fonctionnalité IA de Google Chrome transforme la navigation web

La dernière innovation de Google pour son navigateur Chrome promet de transformer notre manière de naviguer sur le...

Comment investir son argent intelligemment : un guide des opportunités financières

Diversification des investissements : immobilier, banques, assurances, cryptomonnaie et trading Investir son argent : un Éventail d'opportunités La finance est...