Batteries électriques avec Gotion High-Tech : 1 000 kilomètres d’autonomie, durée de vie de 130 ans

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La révolution de la voiture électrique est prête pour 2024 avec avec Gotion High-Tech

Dans une annonce audacieuse, Gotion High-Tech, une entreprise chinoise, dévoile une batterie révolutionnaire propulsant la voiture électrique vers de nouveaux horizons.

Promettant jusqu’à 1 000 kilomètres d’autonomie sans matériaux coûteux et une durée de vie de 130 ans, ces batteries Astroinno L600 LMFP pourraient bien marquer un tournant majeur dans la mobilité électrique. La production en série est prévue pour 2024, ouvrant la voie à une ère électrique d’envergure.

Les batteries Astroinno L600 LMFP signent le futur de la mobilité électrique

Batteries Gotion High-Tech
Batteries Gotion High-Tech

L’entreprise chinoise Gotion High-Tech a dévoilé sa batterie révolutionnaire qui promet une autonomie allant jusqu’à 1 000 kilomètres sans l’utilisation de matériaux coûteux.

Cette nouvelle génération de batteries serait capable d’atteindre une densité énergétique de 240 Wh/kg.

Avec cette avancée technologique, il sera désormais possible pour les véhicules électriques (VE) de parcourir des distances comparables à celles des véhicules thermiques traditionnels.

Caractéristiques innovantes des batteries Astroinno

Les batteries développées par Gotion High-Tech reposent sur la chimie LMFP et présentent plusieurs innovations majeures :

  • Autonomie : grâce à leur densité énergétique élevée, elles permettent aux VE d’atteindre une autonomie de 1 000 kilomètres sans avoir recours au matériau NCM.
  • Durée de vie : les nouvelles batteries pourraient essentiellement durer deux millions de kilomètres, soit environ 130 ans de conduite moyenne.
  • Refroidissement : elles utilisent une structure sandwich avec une technologie de refroidissement liquide double face pour garantir une meilleure performance et une sécurité accrue.

Une production en série prévue pour 2024

Gotion High-Tech, un fabricant chinois de batteries associé au groupe Volkswagen, a annoncé que la production en série de ces nouveaux blocs-batterie révolutionnaires pour les VE débutera en 2024. Cette avancée représente une étape importante dans l’industrie automobile et pourrait contribuer à accélérer le développement et l’adoption des véhicules électriques à travers le monde.

Les constructeurs automobiles se préparent à l’électrification

De nombreux constructeurs automobiles s’apprêtent à dévoiler leurs nouveautés en matière de mobilité électrique dans les années à venir. Parmi eux, Alpine prévoit de présenter trois produits 100% électriques d’ici 2024, ainsi qu’une participation aux 24 Heures du Mans dans la catégorie reine. Le concept-car Alpenglow donne un aperçu des futurs modèles de la marque et de leur technologie innovante.

Les défis persistants de la voiture électrique

Malgré les avancées technologiques prometteuses, certains obstacles subsistent quant à l’adoption généralisée des véhicules électriques. D’après un sondage Statista réalisé en 2019, voici les principales raisons pour lesquelles les Français ne souhaitent pas acheter un VE :

  • Autonomie insuffisante : plus de 30% des personnes interrogées estiment que l’autonomie actuelle des VE n’est pas suffisante pour répondre à leurs besoins.
  • Coût d’achat élevé : les véhicules électriques restent souvent plus chers à l’achat que leurs homologues thermiques.
  • Temps de recharge : la durée nécessaire pour recharger complètement une batterie de VE peut être un frein pour certains consommateurs.
  • Manque d’infrastructures de recharge : le réseau de bornes de recharge doit encore être développé pour répondre aux besoins des utilisateurs de VE.

Les batteries Astroinno L600 LMFP, une réponse aux défis actuels

Avec leur autonomie record et leur durée de vie exceptionnelle, les nouvelles batteries développées par Gotion High-Tech pourraient constituer une solution majeure aux problèmes rencontrés par les consommateurs de véhicules électriques.

En permettant de parcourir 1 000 kilomètres avec une seule charge et en offrant une durée de vie de 130 ans, ces batteries pourraient encourager davantage de personnes à opter pour la mobilité électrique.

Pour cela, il faudra toutefois que les infrastructures de recharge et les politiques publiques soutiennent également ce développement. Ainsi, la révolution de la voiture électrique semble d’ores et déjà prête pour 2024 : avec des batteries proposant une autonomie de 1 000 km par charge et une durée de vie de 130 ans, les véhicules électriques pourront bientôt rivaliser avec les voitures thermiques traditionnelles sur tous les fronts.

Alain La brune
Alain La brune
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