Android Auto résout enfin un problème majeur de navigation
Android Auto, le célèbre système d’info divertissement embarqué, a récemment été touché par un bug causant la disparition de la barre de navigation, élément essentiel pour les utilisateurs. Ce problème a empêché certains utilisateurs de naviguer à travers les menus et les applications.
Bien que ce problème n’ait pas affecté un grand nombre d’utilisateurs, des rapports sur les forums Google et Reddit indiquent que certaines personnes utilisant Android Auto ont dû faire face à cette situation.
Sommaire
Pour rappel, ce bug supprime totalement la barre de navigation d’Android Auto, empêchant ainsi les utilisateurs de naviguer dans les menus et leurs applications. Malgré cela, Android Auto reste fonctionnel sans la barre de navigation, même si son absence pose des problèmes. En effet, bien que les aperçus des applications apparaissent comme prévu avec une fonctionnalité limitée, l’absence de contrôles de navigation oblige les utilisateurs à rester sur l’application sélectionnée pour le reste de leur session.
Jusqu’à présent, certains utilisateurs avaient trouvé que la désinstallation des mises à jour de l’application Android Auto était la seule solution pour résoudre ce bug.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, un bug dans l’application Google était à l’origine de la disparition de la barre des tâches sur Android Auto. À l’époque, nous pensions que le problème était lié à une mise à jour d’Android Auto, notamment la version 10.6, qui venait d’être lancée, mais il s’est avéré que le responsable était en réalité l’application Google chargée du Google Assistant.
Naviguer sous Android Auto avec Google Maps est désormais un jeu d’enfant
La société de Mountain View a finalement résolu ce problème insupportable grâce à une mise à jour de l’application Google, qui permet de remettre la barre de navigation à sa place légitime. Ainsi, le problème de la barre de navigation absente sur Android Auto ne se pose plus pour les utilisateurs concernés.
Comment solutionner le problème ?
Notez que nous avions déjà trouvé une solution pour récupérer la barre des tâches, en effaçant les données et le cache de l’application et en désinstallant les mises à jour, puis en installant la nouvelle version depuis la boutique Google Play Store. Nous vous l’avions expliqué dans un précédent article :
- Étape 1 : Supprimer les données et le cache de l’application Google.
- Étape 2 : Désinstaller les mises à jour de l’application Google.
- Étape 3 : Installer la nouvelle version depuis Google Play Store.
Bonnes nouvelles pour les utilisateurs d’Android Auto
Cette situation est donc devenue beaucoup moins préoccupante pour les utilisateurs d’Android Auto. Il est désormais possible de récupérer la fonctionnalité perdue avec la barre de navigation, en effectuant simplement une mise à jour ou en suivant les étapes décrites ci-dessus.
Zoom et The Weather Network : Les stars de la bêta d’Android Auto 10.5 !
Grâce à cette résolution rapide du problème, les utilisateurs d’Android Auto peuvent continuer à profiter pleinement de leur système d’info divertissement embarqué. Outre le confort apporté par ces systèmes de navigation intégrés, ils offrent également un niveau de sécurité appréciable.
Nul doute que les passionnés d’automobile et de technologie seront soulagés d’apprendre que ce souci majeur a été traité avec succès. Android Auto peut ainsi poursuivre son développement et rester un système de référence pour les automobilistes.