Musique en voiture réinventée avec CarPlay et SharePlay d’iOS 17
Découvrez comment iOS 17 révolutionne l’écoute de musique en voiture en permettant à tous les passagers de participer à la sélection musicale grâce à CarPlay et SharePlay.
La fusion entre CarPlay et SharePlay dans iOS 17 Dans le souci de rendre les trajets en voiture plus conviviaux et partagés, Apple a développé une nouvelle fonctionnalité permettant d’intégrer SharePlay à CarPlay via Apple Music. Cette innovation présente dans iOS 17 change complètement la manière dont on écoute de la musique dans sa voiture. Fini les disputes pour savoir qui choisit les chansons sur l’autoradio : désormais, tout le monde peut mettre la main à la pâte pour personnaliser la playlist diffusée.
1. Faire participer tous les passagers à la sélection musicale
Sommaire
Il est vrai qu’auparavant, seuls les conducteurs pouvaient profiter du privilège de choisir les morceaux à passer sur CarPlay. Les autres occupants du véhicule devaient se contenter des choix musicaux imposés par celui-ci. N’est-ce pas frustrant ? Mais aujourd’hui, grâce au mariage réussi entre CarPlay et SharePlay, chacun peut créer et modifier la liste de lecture depuis son propre iPhone, sans avoir besoin d’être connecté directement à la voiture.
[bzkshopping keyword=”carlinkit 4.0 carplay sans fil” count=”1″ template=”box” merchants=”amazon”]
Première étape: Il vous suffit de vous assurer que tous les iPhones utilisés sont équipés d’iOS 17. Deuxième étape: Lancez l’application Musique sur l’écran CarPlay.
Une fois le processus terminé, chaque passager pourra ainsi prendre le contrôle total sur la musique diffusée, en activant des fonctionnalités comme la répétition, ajouter des chansons à la file d’attente et bien d’autres.
Profiter de CarPlay et Android sans fil dans votre voiture simplement avec ce petit accessoire
2. Les avantages de cette nouvelle expérience musicale
Au-delà du simple plaisir de partager les choix musicaux avec les autres occupants du véhicule, ce nouveau système permet également :
- De découvrir de nouvelles chansons et styles musicaux grâce aux recommandations de vos amis ou membres de votre famille qui partagent leur propre playlist.
- De créer une ambiance adaptée au groupe présent dans la voiture, rendant le trajet plus agréable et divertissant pour chacun.
- D’éviter les distractions au conducteur : plutôt que de chercher sa prochaine chanson préférée pendant qu’il conduit, il peut se concentrer sur la route en toute sécurité.
3. Ne manquez pas les futures innovations d’Apple pour CarPlay
L’apparition de cette fonctionnalité démontre qu’Apple entend améliorer l’expérience utilisateur de tous ses programmes. Touchant aussi bien Apple Music que CarPlay, Apple montre ici son engagement à mieux faire communiquer entre elles les diverses applications déjà existantes. Dans un souci constant d’innovation, on peut s’attendre à davantage de nouveautés dans les mois et années à venir.
Quelques exemples de fonctionnalités potentielles
- Amélioration de l’interface utilisateur de CarPlay : optimisation des écrans pour permettre un meilleur affichage des différentes applications et un accès plus rapide aux options principales.
- Extension à d’autres plateformes de streaming : pourquoi ne pas envisager également l’intégration avec Spotify, Deezer ou Amazon Music pour offrir davantage de choix aux utilisateurs ?
- Intégration avec des applications tierces : possibilité de partager la musique de vos jeux mobiles préférés (par exemple) dans le système audio du véhicule.
Avec cette nouvelle fonctionnalité dans iOS 17, écouter de la musique en voiture n’aura jamais été aussi plaisant et interactif ! En permettant à chacun de participer activement à la création de la playlist diffusée, Apple réinvente non seulement l’expérience musicale en voiture, mais offre également une occasion supplémentaire de partage et d’échange entre les passagers. Il est certain que l’ingénieux mariage entre CarPlay et SharePlay nous réserve encore bien des surprises à l’avenir.