Image default
Accessoires

[Test] RhinoShield SolidSuit & CrashGuard : des accessoires qui mêlent protection & modularité

Les smartphones sont de plus en plus chers (sauf chez Asus, voir notre test du Zenfone Max Pro M2 *wink wink*), avec de moins en moins de bords, et de plus en plus de verre. On se retrouve donc souvent au bord de la crise cardiaque quand notre précieux s’écrase, écran fièrement en avant, sur le sol. Alors il y a bien évidemment des dizaines de marques qui se vantent de pouvoir protéger de manière fiable notre smartphone mais, soit le catalogue est limité (priorité donnée à l’iPhone), soit le produit n’a pas l’air si solide que ça.

Aujourd’hui, on vous parle donc d’une marque dans laquelle on a confiance, qui propose ses produits pour la plupart des appareils du moment, et qui essaye de se démarquer de la concurrence : Rhinoshield.

SolidSuit : une protection contre les chutes jusqu’à 3,5m de hauteur !

Premier contact avec la coque et on apprécie l’aspect minimaliste. Le design est simple. Rhinoshield s’est concentré sur la protection.
Et on le ressent par son poids, malgré l’épaisseur (seulement 3 mm). Même si elle n’affiche que 30 g sur la balance, ça fait déjà 22% du poids du Pixel 3 utilisé pour ce test, et comparé à d’autres coques, on est plutôt bien.
L’unique port USB-C est facilement accessible, les boutons sont réactifs, juste ce qu’il faut : inutile d’appuyer comme une brute, mais pas d’activation intempestive dans la poche non plus, par exemple. Petit détail, on peut changer les boutons (en achetant un petit pack, vendu seulement 3€) : toujours sympa de pouvoir ajouter sa petite touche perso !
La coque est très rigide, composée de plastique (utilisant une technologie que RhinoShield nomme ShockSpread, d’ailleurs respectueuse de la santé et totalement recyclable, pour vous donner bonne conscience), et l’on retrouve du polyuréthane à l’arrière, qui offre un meilleur grip, une bonne tenue en main. Les contours de l’écran sont surélevés pour, vous l’aurez compris, une meilleure protection de l’écran, notamment en cas de chute. Pour vous donner une idée, la coque est majoritairement composée de plastique rigide, lisse, et à l’arrière on retrouve une matière semblable à ce qu’utilise Apple sur ces coques en silicone, offrant une bonne adhérence en main.
Pour ce que ça vaut, et ça a le mérite d’impressionner à défaut d’être parlant, la protection offerte par la coque excède les standards de résistance militaire américain (pour en savoir plus sur la norme MIL-STD 810G). Cela devrait protéger notre smartphone d’une chute allant jusque 3,5 m. Pour être honnête, nous n’avons pas testé avec notre Pixel 3. Mais notre confrère EXCESSORIZE ME l’a fait : on vous laisse juger sur iPhone X et Galaxy S10 (en insistant sur le fait qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère). Mais pour donner notre avis : on est confiant quant au devenir du smartphone suite à une chute occasionnelle à hauteur de main ou de poche, sans aller jusqu’à le balancer pour le fun non plus …
Dernier point, si ici on propose une coque toute de noir vêtue, sur le site on pourra opter pour une personnalisation à l’arrière.

CrashGuard : le retour du bumper !

Autre produit reçu : le CrashGuard. Et là je dis merci à RS (oui, c’est la famille maintenant). Etant plutôt adepte des skins Dbrand (et RhinoShield propose d’ailleurs sa propre collection maintenant), je n’aime pas cacher mon smartphone, ou encore le skin, sous une grosse coque. Dans la vie de tous les jours, je ne mets rien, ou j’apprécie un bon bumper. Si c’était très répandu à l’époque de l’iPhone 5 par exemple, ça l’est beaucoup moins aujourd’hui (smartphone en verre oblige). Pour faire simple, on retrouve la coque SolidSuit, mais sans l’arrière, tout simplement. Si je déconseille de l’utiliser avec un smartphone dont le dos est en verre, mais ça c’est à vous de voir, c’est du plus bel effet avec la touche de personnalisation Dbrand (et moins risqué surtout) !

Des objectifs pour plus de flexibilité !

Si le Pixel 3 est considéré comme le meilleur photophone actuellement (les possesseurs de S10 ou P30 Pro voudront me convaincre du contraire), on peut lui reprocher le manque de flexibilité lié à l’absence d’un objectif téléphoto (zoom x2 comme chez Sam ou Apple) ou un objectif grand angle.

On a reçu l’objectif grand angle (x0,6) HD 4K, qui intègre également un objectif macro, et c’est aussi amusant (surtout le macro) qu’utile. En bon touriste que je suis, c’est vraiment sympa de pouvoir en voir plus, ou plus de monde, sur l’image et de bénéficier de la qualité du Pixel 3.

Parlons de la qualité des photos justement : sans prétendre être un professionnel de la photo, je ne note pas une perte drastique de la qualité de l’image. Avec le grand angle, on peut remarquer une légère distorsion, et on notera une légère baisse de qualité en zoomant, forcément, mais faut chercher. Pour la macro, c’est plutôt fun, mais c’est pas là que je suis le plus à l’aise. C’est d’ailleurs plutôt difficile d’avoir son sujet avec une mise au point parfaite, mais quand c’est le cas, on ressort souvent avec un cliché plutôt cool !

Pour conclure cet article, je dirai que RhinoShield offre la gamme la plus complète de protection pour smartphones. Moment, par exemple, propose également une offre d’objectifs destinés au smartphone (et c’est autrement moins accessible) mais la coque ne propose pas la même protection ou la même personnalisation. Pixter aussi est présent sur ce marché, mais je ne suis vraiment pas adepte du système de pince… La protection avec la coque, le choix entre SolidSuit et CrashGuard, une petite pointe de personnalisation, la flexibilité avec l’objectif : de quoi être paré pour les vacances !

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

Avatar
Rollande 13 août 2019 at 8 h 34 min

J’ai choisi NordVPN après m’être renseigné sur le sujet : ils sont basés au Panama et ne conserve aucune trace des données. En plus d’une bonne vitesse, ils ont des fonctionnalités avancées comme la fonction « Kill-Switch » et d’autres vraiment bien…..

Répondre
Tony
Tony 13 août 2019 at 10 h 26 min

Merci pour ce retour, mais ce n’est pas le bon article 😅

Répondre

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.