Lecture en cours
Test du AKG Y45 BT : le compagnon de l’audiophile nomade

Détails
Modèle

AKG Y45BT

Système

Dynamique

Poids

149.5 grammes

Connectivité

NFC
Bluetooth

Autonomie

8 heures (officiel)
Plusieurs jours (utilisation modérée)

Impédance

32 ohms

Réponse en fréquence

17Hz-20kHz

Particularités

Casque supra-auriculaire
Contrôles musique/appels
Réduction passive du bruit
Extrêmement compact

Materiaux

Plastique

Coloris

Noir
Blanc

Prix officiel

99 euros

Positif

Le casque est extrêmement léger
Il est aussi très agréable à porter
Tout aussi facile à ranger
Propose un son de bonne qualité

Négatif

Une construction tout en plastique
Une réduction du bruit passive de mauvaise qualité
Une baisse en qualité dans les aigus

Rédaction
Lecteurs
Notez ici
Design
7.5
7.3
Qualité du son
7.8
7.2
Confort
7.9
7.0
Conclusion

L'AKG Y45 BT est probablement le condensé par excellence de ce qu'un utilisateur nomade recherche : il est petit, léger, vraiment compact, et propose un très bon son. On peut juste lui reprocher sa construction tout en plastique qui n'est pas des plus attrayantes, mais pour vu ce qu'on a pour 99 euros : on ne va pas chipoter, hein 😜 !

7.7
Rédaction
7.2
Lecteurs
2 notes
Vous avez noté ce produit !

Le choix d’un casque n’est jamais une mince affaire. Budget, forme, coloris, qualité, autonomie, etc. Nombreux sont les critères entrant en jeu. Aujourd’hui je vous propose de nous pencher sur un casque qui propose un combo assez intéressant :

Un son de qualité dans un format ultra compact.

AKG Y45 BT casque bluetooth wireless La Revue Tech Test Review Prise en main Hands on

Design & finitions

Nous avons donc affaire à un casque supra auriculaire d’AKG. Cela signifie donc que vos oreilles seront tout juste recouvertes par le casque, donc pas de réduction de qualité du son. En parlant des coussinets, ceux-ci sont assez agréables ont m’ont permis de porter le casque pendant plusieurs heures sans sentir de gêne particulière, un très bon point.

AKG Y45 BT casque bluetooth wireless La Revue Tech Test Review Prise en main Hands on

Le casque est extrêmement compact et surtout très léger. D’un poids de 149.5 grammes, vous remarquerez donc qu’il est même plus léger que certains smartphones. Doté de coussinets 3-axes, le casque peut se replier au point de tenir dans la paume de votre main ou dans une poche de jeune : génial !! Enfin, on remarquera l’arceau extrêmement flexible qui rassure quant à la résistance de l’Y45 aux aléas de la vie.

Léger, flexible, compact : que demande le peuple !

 

Malheureusement je regrette qu’AKG n’ait pas employé plus de métal pour doter son Y45 BT d’une meilleure finition. Toujours dans la rubrique des “actes manqués”, la housse de transport : elle est en tissu. Je ne saurai donc que trop vous conseillez de penser à l’acquisition de quelque chose de plus rigide si vous voulez vraiment protéger votre casque.

Commandes & connectiques

En ce qui concerne mes ports, on retrouve un microUSB pour recharger le casque en 2h et demie environ et un port jack 2.5mm. Au cas où vous seriez à cours de batterie, un câble jack 2.5 vers 3.5 vous est fournit. Mais rare sont les fois où j’ai eu à utiliser ce câble tout simplement à cause de son excellente autonomie.

AKG Y45 BT casque bluetooth wireless La Revue Tech Test Review Prise en main Hands on

En ce qui concerne les contrôles, on retrouve les commandes habituelles : bouton play/pause, avancer et reculer, le bouton de mise sous tension et sa petite LED.

Je regrette juste que les boutons de contrôle de la musique ne soient pas assez différenciés, soit dans la forme soit dans la disposition, parce que même maintenant, j’avoue m’y reprendre plusieurs fois avant d’actionner le bon. Tout à la fin de cette rangée, un micro qui malheureusement ne m’a pas semblé de très bonne facture…

AKG Y45 BT casque bluetooth wireless La Revue Tech Test Review Prise en main Hands on

Son & autonomie

Le rendu global est vraiment très satisfaisant vu le prix du casque. Le son est riche, assez puissant, avec des basses plutôt marquées en fonction des musique. L’Y45 BT propose aussi le codec APT-X et vous garantira un son d’une qualité proche de celles des CDs. e casque est équipé du codec APT-X et bénéficie d’un rendu sonore proche de celui d’un CD. Le seul défaut serait vraiment les hautes fréquences qui manquent de punch.

AKG Y45 BT casque bluetooth wireless La Revue Tech Test Review Prise en main Hands on

Par contre l’autonomie est sans aucun doute l’un des gros points forts de cet Y45 BT.Grosso modo mes séances musicales sont éparpillées dans la semaine entre les transports, les moments où je me promène dans Paris et ceux où je travaille à mon bureau. Et avec des durées d’écoutes plutôt modérées, j’atteins largement la semaine d’autonomie. On peut donc dire que la promesse des 10 heures d’autonomie est plus que respectée. Lorsque vous arrivez à cours de batterie, le casque vous prévient plusieurs fois via un message audio, mais vous avez encore une bonne dizaine de minutes de marge avant qu’il ne s’éteigne.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un casque bluetooth de bonne qualité pour un prix plutôt contenu, je vous conseillerai sans hésitation cet AKG Y45BT. Car c’est bel et bien là l’ultime argument de l’Y45 : il est disponible dès 98€ en blanc ou en noir. Forcément c’est un prix beaucoup moins élevé que celui de vente à la base, mais raison de plus pour profiter de l’affaire !

AKG Y45 BT casque bluetooth wireless La Revue Tech Test Review Prise en main Hands on

Nous connaissons déjà AKG pour la qualité irréprochable de ses casques et cet Y45 BT n’échappe pas à la règle. Des finitions de plutôt bonne facture, un son vraiment surprenant pour le gabarit, un côté ultra compact qui pourra en séduire plus d’un et enfin un prix assez contenu : comment ne pas vous le conseillez ¯\_()_/¯ ?

Acheter l’AKG Y45 BT


À propos de l'auteur
Charles Mangwa
Charles Mangwa
Je navigue entre Medium et les Minions, la culture japonaise et les emojis. N'hésitez pas à venir papoter sur Twitter : dispo 35 heures sur 34 😎 !

Poster un commentaire

Design
Qualité du son
Confort