Accessoires

[Test] Les accessoires PopSockets : gadget ou outil ?

PopSockets, anneaux, cartes-origami : vous les avez forcément croisés dans la rue ou dans les transports, ces excroissances collées au dos des smartphones censées aider la préhension de l’objet qu’on a H24 à la main.

PopSockets est l’une des marques qui fabriquent ces accessoires et c’est probablement la plus connue sur le marché (merci les campagnes de pubs sur Instagram et Youtube notamment). Nous avons donc sollicité la marque pour nous pencher sur ses produits et avons reçu des PopSockets classiques et premium, un PopWallet ainsi qu’un support voiture.

Qu’en avons-nous pensé ? Réponse ci-dessous !

Design et finition : simple, efficace, varié

Les plus communs des PopSocket sont ces petites excroissances rondes que vous pouvez coller à même le smartphone ou alors sur une coque (le constructeur recommande les coques en plastique dur, pas de cuir, de silicone même si un accessoire dédié existe, les PopGrip Slide) ou un skin (comme ceux de Rhinoshield). La partie collante peut se détacher et se recoller “à volonté” mais je vous conseille quand même de ne pas en abuser. Si vous changez régulièrement de coques, les bases sont vendues 4€ à l’unité et disponibles, comme tout le reste, dans une multitude de couleurs : n’hésitez donc pas à en prendre plusieurs que vous collerez sur les coques pour ne changer que le PopGrip, la partie qui se déploie et que vous pouvez personnaliser à souhait.

Ces PopGrip existent, je vous le disais, sous une multitude de couleurs (vous pouvez même créer le vôtre de A à Z) et même de matériaux, plastique ou métal pour les Premium. La Death Star, le bleu et la constellation sont des versions Premium, en aluminium, très agréables au toucher. la Rose des vents et le faux cuir ainsi que le noir simple sur la coque Otterbox édition spéciale sont pour leur part en plastique, avec pour avantage d’être plus léger (même si on ne va pas se mentir, ça ne se ressent pas trop au final sur le smartphone).

Enfin, nous avons également reçu le support voiture et un PopWallet, qui se colle comme les PopGrip au smartphone et peut également être détaché pour devenir un vrai porte carte compact séparé.

Un vrai confort à l’utilisation

Que ce soit en PopGrip simple ou avec le PopWallet, le confort apporté pour utiliser le smartphone à une main est indéniable.

Que ce soit sur un petit smartphone ou un plus massif, vous ne laisserez plus échapper votre téléphone en marchant ou mieux, en regardant votre écran dans votre lit (on lève la main si on s’est déjà fracturé le nez ou crevé un oeil à cause d’un téléphone qui s’échappe de la main…).

Un gros point positif également : la possibilité de se servir du PopGrip comme “pied” pour visionner du contenu sur votre smartphone posé sur une table.

Le PopWallet est un porte carte très basique mais a le mérite de pouvoir être détaché et rattaché à volonté et de pouvoir recevoir également un peu de personnalisation en changeant le PopGrip dessus.

Quand au support voiture, il est tout simplement parfait, c’est le plus efficace de tous ceux que j’ai pu utiliser ! On replie le PopGrip et on le glisse dans le support, à l’horizontal, à la verticale, de biais, tout fonctionne sans avoir besoin de deux mains pour ouvrir une pince ou autre.

Ne vous arrêtez pas à l’image influenceur-influenceuse de l’objet

Si vous êtes prêts à affronter le regard et les commentaires désobligeants de vos proches (je te vois ArNO) sur le fait que ça y est, vous avez enfin accepté votre étiquette (soit-disant péjorative) d’influenceur/influenceuse et si les 5 à 10mm en plus an dos de votre téléphone ne vous effraient pas, foncez. Meilleure prise en main, originalité, moins de chutes, utilisation d’un smartphone même très grand à une seule main, il n’y a que des avantages au PopGrip. Et si vous ne voulez pas coller l‘Etoile de la Mort ou Baby Yoda sur votre smartphone au quotidien, pas de problème, à chaque circonstance son PopGrip.

Pour ma part, je ne m’en passe plus…

PS : les liens dans l’article sont des liens affiliés Amazon mais pour voir la collection dans son intégralité rien ne vaut le site officiel où vous pourrez non seulement réaliser votre propre PopGrip sur mesure mais aussi retrouver les PopGrip plus originaux (comme par exemple celui avec un miroir intégré, celui qui tient les AirPods ou celui en Malachite à 90€…).

Cet article peut contenir des liens affiliés. En plus de représenter une source de revenus pour La Revue Tech, ils nous permettent de garder notre indépendance et de partager un avis objectif. Nous ne percevons pas de revenus des marques.

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.