Image default
Smartphones

[Prise en main] Vertu Signature Touch : l’union entre luxe et technologie

Luxe ? Technologie ? Voici 2 termes qui pour certains évoquaient plus des antonymes qu’autre chose. Cependant, un certain constructeur britannique ne l’entendait pas de cette oreille : Vertu.

Nous avons ainsi eu l’occasion de prendre en main le dernier smartphone de la marque, le Signature Touch.

“Dans le monde du luxe, Vertu est roi.”

Comme vous pouvez le voir sur la fiche technique ci-dessus, le smartphone est digne des hauts de gamme présentés en 2015. 4 Go de RAM, un Snapdragon 810, un capteur Sony de 21 mégapixels : le terminal de Vertu est tout sauf un mauvais élève.

L’expérience est sublimée lorsqu’on prend le terminal en main et qu’on apprend quels matériaux le compose. Rubis, cristal de saphir, titane grade 5 et j’en passe des meilleures.

C’est un “petit bijou” au sens literal.

Certes le bloc est assez lourd avec ses 230 grammes, néanmoins pour un terminal de cette trempe : l’infidélité est très vite pardonnée. Contrairement à certains flagships, le Signature Touch embarque un slot microSD et propose un accès carte SIM.

Le principal défaut serait l’autonomie. Vous atteindrez avec peine les 15-20 heures d’autonomie par jour, mais verrez surtout la batterie fondre comme neige sous vos yeux. Pour peu que vous vous lanciez dans une activité énergivore : c’en est fait de vous.

Ça chauffe : merci Qualcomm…

La dernière partie et probablement la plus intéressante, concerne tous les services exclusifs de Vertu inclus dans le smartphone. Je vous laisse découvrir tout ça un peu plus en détails dans la vidéo : j’ai 8 400 € à trouver en ce qui me concerne !


 

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.