Lecture en cours
Pokemon Go : 5 astuces pour épargner la batterie de votre smartphone

Vous n’avez pas pu passer à côté : le jeu n’est même pas encore disponible dans l’hexagone et c’est pourtant déjà un phénomène. Il s’agit, vous l’aurez compris, de Pokemon Go : habile mélange entre Ingress et le fameux jeu de notre enfance !

pokemon go - 5 astuces pour épargner la batterie de votre smartphoneEt plus qu’un phénomène en France, c’est un réel engouement mondial dont bénéficie ce jeu, regroupant des dizaines voire des centaines de personnes au même endroit.

Mais voilà, le soucis avec ce Pokemon Go – en-dehors de l’impact sur votre vie sociale – c’est surtout son impact sur l’autonomie de votre smartphone : utilisation du GPS en continue, luminosité généralement au maximum, activation de l’appareil photo pour la partie réalité augmentée, un cocktail fatal pour une batterie ! Voici quelques astuces pour moins solliciter la batterie de votre smartphone quand vous jouez au dresseur !

Numéro 1 – Activer le mode économie d’énergie intégré au jeu et à votre smartphone

On ne sait pas trop ce que fait le mode économie d’énergie intégré au jeu (on suppose une mise en veille plus profonde quand le jeu n’est pas lancé) mais reste que celui-ci semble efficace. Plus qu’un effet placebo, une fois cette option activée, on remarque que le pourcentage de batterie diminue nettement moins !

Aussi, la plupart de nos smartphones intègrent un mode économie d’énergie dans leurs paramètres : l’activer ne sera pas de trop.

pokemon go astuce batterie

Numéro 2 – Réduire la luminosité de l’écran de votre smartphone

Pokemon Go se joue généralement en extérieur, et avec le soleil – quand il veut bien se montrer – la luminosité de l’écran est souvent au maximum, nécessitant plus de ressources ! Désactiver la luminosité automatique et la réduire le plus que vous pouvez ne sera que bénéfique.

Numéro 3 – Désactiver les connexions inutiles (Bluetooth, Wi-Fi …)

Là encore, une astuce qui est aussi valable sans nécessairement utiliser Pokemon Go, mais désactiver le WiFi, le Bluetooth ou un maximum de synchronisation automatique quand vous n’en avez pas besoin aidera à économiser quelques minutes de jeu !

pokemon go astuce batterie

Numéro 4 – Désactiver le mode “RA” (Réalité augmentée)

Vous l’avez sûrement remarqué, Pokemon Go intègre des phases de réalité augmentée pour attraper ces petites créatures, aidant à l’immersion mais sollicitant l’appareil photo de votre terminal : mauvaise idée ! Désactiver cette option est très simple (en haut à droite de l’écran)  et aura un impact important, pensez-y !

pokemon go astuce batterie

Numéro 5 – Investir dans une batterie externe

LA solution, un peu plus encombrante, c’est d’investir dans une batterie externe : il en existe de toutes les formes et avec diverses capacités. Si vous êtes un grand joueur, on vous conseillera une grosse batterie du type Anker avec 20100 mAh (voir sur Amazon), ou plus compact avec 10000 mAh (voir ici) !

Vous voilà prêts pour de longues sessions de chasse au Pokemon ! Si vous aussi vous jouez à Pokemon Go, partagez avec nous vos découvertes et astuces !

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application, et si vous ne voulez pas attendre sa disponibilité sur le Play Store, vous pouvez trouver l’APK en suivant ce lien.

À propos de l'auteur
Tony Vincent
Tony Vincent
Rédacteur en chef sur La Revue Tech. Etudiant en gestion passionné de nouvelles technologies, je vogue entre iOS et Android depuis 2010.
2 Commentaires
Laisser un commentaire
  • Raptor
    25 juillet 2016 at 7 h 50 min

    Le mode économie d’énergie met en veille l’écran lorsque l’on tient son smartphone tête en bas (dans la poche ou à la main) 😉

    • 21 janvier 2017 at 15 h 00 min

      Exactement ! En gros l’écran devient noir. Mais aucune économie le reste du temps. Le problème est que parfois, il y a des nœuds dans les capteurs, les gyroscopes, et il affiche le mode économie en plein jeu. Le mieux et le conseil numéro 5.

Poster un commentaire