Lecture en cours
Nintendo Switch : les meilleurs accessoires pour la console hybride

La Nintendo Switch est un succès, c’est désormais une certitude. La console qui avait la lourde tâche de faire oublier l’échec commercial de la Wii U a en effet trouvé son public, séduit par sa versatilité autant que par son catalogue de jeux.

La Switch est une console hybride, utilisable aussi bien “dockée” sur sa télévision qu’en mode nomade partout où vous le souhaitez. En tant qu’objet nomade, il convient bien sûr de protéger la précieuse lors de déplacements, notamment afin d’éviter de rayer cet écran ou d’arracher les joy-con en rangeant la console dans un sac à dos.

On vous propose donc aujourd’hui une sélection non-exhaustive d’accessoires pour votre Switch, allant de la protection à la personnalisation totale.

  • Batterie X-Moove PowerGo Boost

On le sait tous, l’une des plus grosses angoisses de notre génération connectée est justement de se retrouver…déconnectée. Et l’une des raisons pour lesquelles on peut se retrouver déconnecté c’est le manque de batterie. Pour prévenir, rien de tel qu’une batterie portable (accompagnée de son câble sinon elle ne servirait même pas de mouchoirs pour sécher vos larmes). Et il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs, sous plein de marques différentes.

Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la X-moove PowerGo Boost. Avec ce nom là, nul doute que l’on va avoir affaire à un monstre d’autonomie qui nous permettra de recharger n’importe quel appareil mobile et nomade. Et l’on ne s’y trompe pas : la PowerGo Boost, avec ses deux entrées USB standard, son entrée/sortie USB-C (très pratique pour la recharge, bravo) et surtout sa véritable prise secteur avec terre permet de recharger n’importe quoi, de votre smartphone à votre switch en passant bien sûr par votre ordinateur portable !

S’agissant de la Switch, la PowerGo Boost assure presque quatre (oui, 4) charges complètes, de quoi largement voir venir pour récupérer (presque) toutes les noix Korogu pendant votre vol Paris-Hyrule. D’ailleurs, pour consulter la charge restante, les français de chez X-Moove ont carrément intégré un petit écran à cristaux liquides pour indiquer la charge. Malin et très pratique.

Bien sûr tout ceci à un prix (160 €) et il faudra s’accommoder de la taille vraiment imposante de l’objet (pas question de trimbaler ça dans la poche de votre short cargo, bien que la batterie soit “Shockproof”).

Pour ne plus avoir droit à l’excuse “je ne peux plus me faire laminer à Mario Kart car je n’ai plus de batterie” :

cliquez ici

  • Etui BigBen Deluxe

La Switch est, pour moi, avant tout une console portable, la console de ceux qui n’ont “pas le temps de jouer” (n’en déplaise à mes 130+ heures de jeu sur Zelda…). Bien que la construction semble tout à fait honorable et solide, un étui pour la transporter reste un incontournable des accessoires à posséder et il se trouve que le BigBen Deluxe sur lequel je me suis orienté rempli parfaitement son rôle : léger, compact, avec une poignée, protège bien la console et me permet de ranger mes cartouches de jeux et quelques accessoires en plus.

Pour sortir couvert, c’est par là :

cliquez ici

  • Protection verre trempé Orzly

Toujours dans l’optique de trimbaler sa console où bon vous semble pour botter des fesses à Mario Kart, la protection d’écran m’est apparue indispensable et je me suis là encore orienté vers une marque en qui j’ai confiance (celle que j’utilise pour mes smartphones), à savoir Orzly. Le verre se colle très facilement, ne laisse aucune bulle ni aucun résidu de colle et est parfaitement ajusté. Bref, c’est tout ce qu’on lui demande. Et vous en avez deux dans le pack, appréciable.

Pour éviter les rayures sur votre écran :

cliquez ici

  • Carte Micro SD Samsung Evo 128Go

On est en 2018 et Nintendo n’a toujours pas sorti ces cartouches 64Go, ce qui oblige nombre d’éditeurs à venir gratter de l’espace sur le stockage interne de la console même si vous achetez des cartouches. Et avec les 32Go de mémoire interne, on peut dire que ça peut partir très vite, surtout si vous installez en plus des perles du Nintendo eShop comme Hollow Knight (❤️), Overcooked ou Fortnite. Du coup, investir dans une carte Micro SD est une bonne idée et si je me suis personnellement laissé de la marge avec une 128Go. Vous pouvez bien sûr vous orienter vers du 64Go dans un premier temps. Amazon fait souvent des soldes sur ce genre de matériel donc si vous n’êtes pas pressés, attendez un peu que la 128Go baisse pour être vraiment à l’aise 😏.

Là encore je me suis orienté vers une marque en qui j’ai confiance à savoir Samsung et sa gamme Evo. Je n’ai aucun ralentissement ni aucun soucis de corruption avec cette carte et je la recommande à tout le monde.

Pour augmenter la taille de votre mémoire :

cliquez ici

  • Casque Bluetooth Steelseries Arctis 7

Que ce soit en nomade (dans les transports, le train, l’avion) ou en dockée, il peut arriver que vous n’ayez pas envie de déranger vos voisins/votre famille pendant que vous jouez. J’avais acheté l’Arctis 7 de Steelseries pour mes sessions de jeu sur PS4 et à mon grand désespoir j’ai appris par la suite que Nintendo n’autorisait pas l’appairage Bluetooth avec les casques… Impossible donc à priori de jouer avec ce casque à la maison en étant assis à plus de 2m de la TV. Eh bien en fait si, il vous “suffit” de faire une boucle avec l’accessoire émetteur du casque, à savoir : jack dans la “Line in” et dans la Switch, puis l’USB sur le dock. Allumez le casque, et hop, vous jouez sur la TV avec votre casque sans fil ! Et quel casque ! L’Arctis 7 est vraiment parmi les meilleurs casques gaming qu’il m’ait été donné de tester. Vous pouvez donc bien sûr l’utiliser en Bluetooth ou en filaire, couper et rétracter le micro, baisser le volume, régler la balance entre le son du jeu et le son du chat. Il est très agréable à porter et ne tient pas chaud. Mon seul regret est l’absence de prise USB-C pour la recharge ce qui oblige à utiliser un câble de l’ancien temps…

Pour garder pour vous la musique insupportable d’Overcooked pendant que vous découpez des tomates :

cliquez ici

  • Multichargeur Hori

Si votre passion c’est le multijoueur local, la Switch est votre meilleure amie. Mario Kart, Overcooked, Mario Tennis, The Escapists 2 et surtout bientôt Mario Party et Super Smash Bros (❤️) vous avez sûrement investi dans une paire supplémentaire de JoyCon pour jouer à 4 sur le canapé. Et justement, ça tombe bien, Hori propose ce multichargeur qui vous permet de charger 4 manettes en se branchant simplement sur le dock de la Switch. Le meilleur moyen d’être sûr que tout le monde pourra participer à vos parties (oui, même votre petit neveu relou qui ne sait pas jouer… plus d’excuse de charge de manette pour l’en empêcher).

Pour des parties à 4 endiablées :

cliquez ici

  • Skins dbrand

Et pour finir, si vous souhaitez mettre un peu de folie sur votre console terne ou lui donner un look bleublancrougechampionsdumondedeuxétoilesmonfrère vous pouvez vous orienter vers dbrand, fournisseur de skins pour smartphones et tablettes reconnu, qui propose des skins de grande qualité qui n’abîment pas votre console (eh oui, ils ont eu quelques déboires au début avec la Switch qui se voyait littéralement dévorée par la colle, mais c’est de l’histoire ancienne).

N’hésitez pas à nous tagguer sur les réseaux sociaux avec vos plus belles combinaisons de couleur et aussi vos plus moches 😉

Pour avoir la Switch de b*tard de Benjamin Pavard :

cliquez ici

Pour celle du Joker des animated series :

cliquez ici

À propos de l'auteur
Aram Sulukdjian
Aram Sulukdjian
● Senior Editor pour La Revue Tech, dans le bain des nouvelles technologies depuis son premier StarTac. ● Sous Android depuis son HTC Desire, ni les Blackberry ni les iPhone ne lui apportent autant de satisfactions et de frayeurs que lors du flash d'un recovery custom. ● Egalement juriste, musicien et un peu sportif. ● "Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible." L. De Vinci.
Commentaires
Laisser un commentaire

Poster un commentaire