Peak Design Everyday Sling 5L
Accessoires Lifestyle

[EDC] Summer body < Summer carry : mon EDC léger.

BANNER 4 2

Vous avez lu nos EDC complets, ici pour le mien et pour celui de Tony, et vous vous êtes peut-être dit “Ok, mais si je ne veux pas sortir avec mon ordi et mon sac à dos tous les jours ?”.

Dans ce cas, vous êtes arrivés au bon endroit puisque je vais vous présenter mon “light-EDC”, celui pour les balades, les petites sorties, pour faire des courses ou tout simplement pour les journées chaudes d’été et limiter les bosses dans les poches.

On commence par le contenant, comme toujours, avec à la place du sac à dos Wandrd Prvke, l’Everyday Sling 5L de chez Peak Design. Il s’agit là de l’ancienne collection, remplacée par la v2 qui supprime la variante 5L et introduit les versions 3L et 6L.

Ce que j’apprécie particulièrement avec le Everyday Sling c’est la sangle très solide et le système de “quick-release” pour rapidement desserrer (à une main) la sacoche. Sacoche qui peut, d’ailleurs, être portée en bandoulière avant, arrière, côté mais aussi en banane… Chacun jugera et choisira ce qui lui plaît le plus…

Dans la poche extérieure, un sachet plastique et un sac de courses, toujours dans l’optique d’avoir ce qu’il faut sous la main et d’éviter d’avoir à acheter des sacs / polluer encore plus.

A l’intérieur, deux petites poches latérales souples et une zippée dans le rabat, avec des emplacements pour des cartes mémoires.

Peak Design Everyday Sling 5L inside
Peak Design Everyday Sling 5L inside

Mes affaires EDC sont organisées à l’intérieur du Sling selon leur taille et peuvent être regroupées en plusieurs catégories.

Il y a tout d’abord les outils avec les couteaux suisses (Victorinox Pioneer Alox et Classic Alox), le coupe-ongles (Victorinox), peigne (Chicago comb n°1, en fibre de carbone, je vous le recommande chaudement), paille (inox, compacte, réutilisable), stylo (toujours mon fidèle Fisher Space Pen Bullet).

Couteaux, coupe ongles, paille, peigne, stylo
Couteaux, coupe ongles, paille, peigne, stylo

Ces items sont répartis entre le compartiment à gauche de l’appareil photo et la pochette zippée du dessus.

Pochette zippée Peak Design Sling 5L
Pochette zippée Peak Design Sling 5L

En plus des outils, EDC de 2020 oblige, j’emporte partout avec moi un masque chirurgical, du gel hydroalcoolique, un ou deux pansements, du Vogalib, du Doliprane, de la Vitamine C et un baume à lèvres (Burt’s bees).

Masque, gel, médicament, pansement, vitamine
Masque, gel, médicament, pansement, vitamine

Une troisième catégorie EDC concerne les objets dits “tech”, avec mon appareil photo (Panasonic Lumix GX80), mes AirPods Pro, des cartes SD, ma clé-USB adaptateur SD et un petit câble microUSB pour recharger l’appareil photo. J’emporte également toujours un petit carnet pour les gribouillages de ma fille au restaurant poser des idées à l’écrit.

GX80, Airpods Pro, cartres SD, câble USB, clé USB, carnet
GX80, Airpods Pro, cartres SD, câble USB, clé USB, carnet

Grâce aux séparations rendues possibles par le système de fixations mécaniques par crochets et boucles textile (c’est comme ça qu’on appelle les scratch) je peux adapter précisément l’intérieur du Sling selon mes besoins. Quand j’apporte mon Lumix GX80 je monte en général le 25mm f1.7 dessus et je laisse le petit zoom 12-32mm dans le compartiment à droite. Je referme ce compartiment et je peux avoir encore un espace pour y mettre des clés ou autre sans peur d’endommager l’objectif dessous ni l’apn à côté.

Peak Design Everyday Sling 5L rempli
Peak Design Everyday Sling 5L rempli

Je recouvre le tout par un mouchoir en tissu fait main de chez Evergreen Hanks, qui fait des pièces remarquablement bien coupées. Le côté imprimé peut servir à nettoyer un peu tout tandis que l’intérieur en microfibre est idéale pour tout ce qui est écran et lentilles d’objectifs. Sarah fait des pièces de deux tailles différentes, 20 ou 28cm de côté et expédie très rapidement depuis le Royaume-Uni (pas d’affiliation ici mais un vrai coup de coeur).

EvergreenHanks
Evergreen Hanks

Lorsque je n’emporte pas le GX80 avec moi, je me décharge les poches en mettant dans le grand compartiment mon smartphone, mes clés et mon porte-cartes.
Mais en temps normal, ces items sont dans mes poches, avec en général les clés de la maison accrochées à la ceinture et celles de la voiture à côté des AirPods, dans le Sling. Mes clés sont complétées par d’autres objets, les mêmes que dans mon EDC “sac à dos”, avec une lampe de poche à chaque mousqueton notamment. Je vous invite à consulter cet article pour plus de précisions.

Trayvax, Orbitkey, Rovyvon, Olight, Kohtools
Trayvax, Orbitkey, Rovyvon, Olight, Kohtools

Voici donc mon EDC pour l’été, réparti entre le Sling 5L et mes poches. Il n’évolue que très peu, étant donné que chaque chose est à sa place et a son utilité.

Et vous, à quoi ressemble votre EDC pour l’été ? Est-il très différent de votre EDC du reste de l’année ?

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.