Peak Design Everyday Sling 3L_002
Accessoires Lifestyle

[EDC] Summer body < Summer carry : mon EDC de l’été

BANNER 4 2

Si pendant l’été Aram fait dans la légèreté – voyez par vous-même son EDC de l’été ici – ce n’est pas vraiment mon cas. Appareil photo, objectifs, GoPro : j’essaie de réduire au maximum, tout en pensant à chaque fois « et si j’avais besoin de tel produit à un moment qui a peu de chances d’arriver ? ». Contrairement à Aram, je vous présente aujourd’hui les produits qui m’accompagnent partout, mais essentiellement pendant les vacances.

Peak Design Everyday Sling 3L_011

On reprend d’ailleurs une bonne partie des produits dont j’avais parlé dans mon premier EDC (à lire ici) : l’iPhone XR est bien entendu de la partie, l’iPad, qui remplace depuis peu mon MacBook (j’explique ici pourquoi), également, puis les AirPods, chargeurs, Switch pour le voyage, etc.

Tout commence avec un sac à dos confortable

Le changement commence dès le contenant : exit le sac Targus, très bien pour aller au travail, un peu moins pour les longues balades à Lisbonne ou les journées à la plage. Depuis plusieurs années, c’est un sac à dos Wenger qui m’accompagne, celui-là même qui m’avait déjà suivi à l’IFA ou au MWC. Il est plutôt destiné à transporter son ordinateur au quotidien, mais il est incroyablement confortable, grâce au bon gros rembourrage dans le dos et les épaules, incroyablement utile, grâce aux multiples poches, très résistant et n’est pas énorme malgré tout ce qu’on peut y glisser. Voyez par vous-même tout ce que je peux y mettre.

Il n’y a finalement pas grand chose de plus que j’emmène pendant les vacances, mais ces produits prennent de la place : pour mon côté photographe du dimanche, c’est le Lumix G7 qui me permet de capturer de superbes souvenirs (en toute modestie), accompagné des objectifs 14-140  mm et 25 mm (pour la bokeh-vie). Le boîtier, surtout avec le 25 mm, reste relativement compact.

Je le transporte soit dans le sac à dos Wenger, soit dans ma toute récente acquisition : l’Everyday Sling 3L V2 de chez Peak Design. Une sacoche plutôt compacte, mais suffisante pour tout transporter de façon sécurisée. On y trouve plusieurs petites poches ou emplacements pour tout y organiser. Je peux donc y mettre un Lumix G7, les 2 objectifs, une batterie, le petit “stylo” pour nettoyer les objectifs, un chiffon microfibre ou, quand je ne suis pas d’humeur à prendre des photos, seulement mon portefeuille et porte-cartes, mon téléphone, des clés et, important dans un EDC 2020, du gel hydroalcoolique et un masque.

Pour les vidéos marrantes à la plage, à la piscine, ou à la va-vite, c’est la GoPro Hero qui prend le relai. Compact, fiable, facile à utiliser, c’est le choix le plus cohérent pour moi. Elle est montée sur un mini-trépied Manfrotto. En soit, la GoPro ne prend pas de place, mais rangée dans un étui, elle encombre un peu plus ; mais ça rentre sans soucis dans le sac Wenger.

EDC_034

Autre pièce importante de mon EDC, même si je le ne transporte pas vraiment tous les jours, mais plutôt que j’emmène dès que je pars en vacances : l’iPad Pro, pour retoucher les photos via Lightroom.

Pour finir, le Dopp Kit de chez Harber London a la lourde tâche de transporter les AirPods, les différents chargeurs (essentiellement de chez Anker) et un petit douk-douk parce que le dessin est marrant ça sert toujours.

Et vous, quels sont produits indispensables qui vous suivront cet été ?

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.