Accessoires Gadgets

[EDC] Les essentiels de Tony

Aram vous a présenté ses essentiels il y a quelques semaines (article à retrouver ici). A mon tour de vous présenter mon EDC (everyday carry). Smartphone, tablette, chargeurs, accessoires et le sac à dos pour mettre tout ça : voilà la liste des produits qui me suivent partout, chaque jour.

Sac à dos Targus Newport, pour tout transporter

J’avais pu publier un article sur ce sac à dos de chez Targus (à retrouver ici) il y a quelques temps. Et, preuve que je l’ai vraiment apprécié, je l’utilise toujours. Plus discret que la plupart des sacs de la marque qui crient « je transporte un ordinateur du boulot », j’aime beaucoup son style, la couleur, et l’ergonomie offerte. 2 grandes poches (dont une pour ordinateur jusque 15″), plusieurs petites pour les accessoires (dont une au dos du sac). Confortable et pratique, voyons tout ce que j’y mets maintenant.

Et Android dans tout ça ?

Beaucoup de pommes dans ce sac puisqu’on y trouve un iPhone Xr (bon, plus souvent dans la poche du jean mais faisons comme si), un iPad Pro 11“, qui remplace depuis peu un MacBook Air qui a soufflé sa 6ème bougie, et pour finir, les AirPods (1ère génération) et le Pencil.

Je ne suis pas de ceux qui balancent leurs produits pêle-mêle dans le sac pour que le tout se raye joyeusement pendant les déplacements. Plutôt, chaque produit a son emplacement, et est généralement protégé soigneusement.

Perfectly balanced, as all things should be

Il y a plusieurs mois, on découvrait Harber London (notre article ici – notre vidéo ici). Nos amis proposent toujours une qualité incroyable, un catalogue complet, et font du coup logiquement partie de mes essentiels. L’iPad est généralement dans un Organizer, les AirPods et chargeurs dans leur récent Dopp Kit (une petite trousse, pile à la bonne taille).

Dans l’Organizer, on retrouvera différents dongle (carte SD & HDMI le plus souvent) et le Pencil mentionné plus haut.  Pour la protection de l’iPad, si vous cherchez un étui, optez pour celui-ci, plutôt que celui d’Apple qui coûte bien plus cher … Dans le Dopp Kit, les chargeurs viennent de chez Anker ( ou ), et sont bien enroulés grâce aux ranges câbles (plus qu’indispensables !).

Profitez de -15% chez Harber London avec notre code LRT15

Et l’iPhone, il est pas protégé ? Si, même très bien, avec la coque qui vient de chez RhinoShield (notre article ici) et un skin Dbrand (contre les rayures, quand l’envie me prend d’enlever la coque). Protection et personnalisation, j’en parlais dans notre article, et j’aime toujours autant la combinaison.

Dans une petite poche du sac, on retrouvera généralement une batterie externe Anker (le modèle 20 100 mAh, disponible ici), et une crème pour les mains de chez Horace (elle a rien de high-tech, mais c’est bon pour la peau et qu’est-ce qu’elle sent bon ! Profitez de -20% en suivant ce lien, c’est cadeau).

Pour finir, et parce qu’elle est la console de salon la plus mobile, la Switch ne me quitte plus. Avec l’étui Nintendo, que je déconseille (prenez plutôt exemple sur la sélection d’accessoires faite par Aram, ici), et une vitre de protection.

Quels sont vos essentiels ?

Voilà pour mon EDC. On peut dire que je suis celui qui voyage le plus léger dans l’équipe ! Et vous, vous êtes plutôt “scout toujours prêt” ou vous voyagez léger ? N’hésitez pas à partager vos EDC en commentaire ou à nous envoyer une photo sur les réseaux sociaux. On a hâte de découvrir vos essentiels !

Cet article peut contenir des liens affiliés. En plus de représenter une source de revenus pour La Revue Tech, ils nous permettent de garder notre indépendance et de partager un avis objectif. Nous ne percevons pas de revenus des marques.

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.