TaurusCamp Grain Wallet + Airtag
Accessoires Lifestyle

[EDC] Nouveaux gadgets, nouveaux bijoux : la mise à jour d’Aram

BANNER 4 2

Parce que l’EDC n’est pas une chose figée dans le temps, je voudrais vous présenter quelques nouveaux objets qui ont trouvé leur place dans mon emport quotidien. Certains remplacent des choses que vous avez pu voir ici, ou encore , d’autres viennent s’ajouter au tout.

L’Atom X Sling pour toujours !

Le contenant n’a pas changé, il s’agit toujours de ma sacoche préférée portée en travers du torse (oui oui ok, c’est une banane…) : l’Atom X Sling de chez Alpaka.

A l’intérieur, quelques ajustements ont été faits et le plus notable est mon nouveau porte-cartes, que je suis absolument impatient de vous présenter.

Premier changement : le porte-cartes de TaurusCamp

Il s’agit du Grain Wallet avec emplacement pour AirTag de chez TaurusCamp entièrement fabriqué à la main, d’un seul morceau de cuir à Singapour. Une seule couture sur un bord et tout le reste n’est que pliage, c’est extrêmement bien fait. C’est mon nouveau portefeuille de choix, moi qui ai depuis longtemps maintenant décidé de ne plus trimballer le portefeuille à l’ancienne, énorme, avec plein de trucs inutiles dedans (reçus, cartes de fidélité tout ça je n’en veux plus). Pour info, il est bien plus imposant que les deux porte-cartes qui étaient dans ma rotation, le Ridge Wallet et le Trayvax Armored Summit.

TaurusCamp Grain Wallet + Airtag
TaurusCamp Grain Wallet + Airtag

Pour autant je ne regrette pas mon choix, le Grain Wallet reste plus fonctionnel à l’usage, preuve peut-être que le minimalisme des deux précités n’apporte pas que du bon dans mon EDC.

Le Grain Wallet existe en deux tailles (j’ai pris la grande pour pouvoir y insérer nos billets en Euros plus larges que les USD) et en trois variantes.
La première est pensée pour les personnes qui ne veulent pas s’encombrer de pièces de monnaie et n’utilisent donc que des cartes et des billets. Cette variante peut accueillir jusqu’à 9 cartes dans 3 fentes séparées (à partir d’environ 85 euros livré).
La seconde troque l’emplacement à l’arrière qui est normalement prévu pour accueillir 2-3 cartes pour un double compartiment : un pour quelques pièces et un autre pour une clé. Vous pourrez y transporter 5-6 cartes (à partir d’environ 85 euros livré).
Enfin ces deux variantes peuvent être complétées par un insert extérieur pour loger un AirTag, c’est donc la version que j’ai prise avec le compartiment pour les pièces (à partir d’environ 105 euros livré). Et oui, il y a même un tout petit stylo dans le porte-cartes !

N’hésitez pas à vous rendre sur la boutique Etsy de TaurusCamp pour y retrouver toutes ces versions et découvrir le très large éventail de couleurs de cuir disponible. Sajid, le gérant et artisan, permet même d’insérer vos initiales sur le devant ou de choisir la couleur du fil si cela vous chante. Gardez ce produit en tête pour vos futurs achats de Noël, ce sera un succès garanti !
Voici d’ailleurs quelques clichés de la superbe patine que prend le cuir avec le temps.

Oui, un couteau est avant toute chose un outil

Autre ajout à mon EDC (qui dépend, il est vrai, un peu de là où je me trouve et avec qui) c’est le petit couteau de poche Quietcarry IQ (environ 200 euros livré). Incroyablement bien construit, vraiment très très léger et compact, ce petit outil n’effraie pas les gens et reste pourtant incroyablement utile au quotidien pour ouvrir des colis, des lettres, couper des bouts de fil qui dépassent, éventuellement un morceau de pain ou peler une tomate.

Petit rappel à toutes fins utiles quand même : le port d’un couteau, qu’il soit pliant ou à lame fixe, à cran forcé ou bloquant, grand ou petit est interdit en France. Faites preuve de bon sens et évitez évidemment de vous retrouver au cinéma, au stade ou dans des lieux à forte densité avec un couteau en poche…

Enfin l’action-cam qui me convient

Pour les vacances, je me suis procuré la toute petite action-cam Insta360 GO 2 pour filmer et documenter nos premières vacances à 4. Le résultat est tellement bluffant que j’ai décidé d’emporter la GO 2 absolument partout avec moi et je ne le regrette jamais.

Insta360 GO2
Insta360 GO2

De la taille de mon boîtier d’AirPods Pro, la GO 2 ne prend absolument pas de place.

Insta360 GO2 + Airpods Pro
Insta360 GO2 + Airpods Pro

La mini caméra permet de capturer très rapidement de petits moments de vie sans créer de gêne devant une grosse caméra ou détourner un enfant de son activité comme ça peut être le cas avec un téléphone dégainé devant eux.

Seules ombres au tableau, l’autonomie et le stockage. En mode autonome (sans être placée dans le boitier qui la recharge), la caméra tient une vingtaine de minutes en mode FlowState ultrastabilisée, 30min en stabilisation normale. Dans le boitier de recharge, cette autonomie grimpe tout de même à 110min en FlowState et 130min en stabilisation normale. Mais dans le boitier vous perdez quand même l’étanchéité totale de la caméra.

Quant au stockage, avec seulement 32Go, il faudra penser à décharger la caméra depuis l’app Insta360, très bien pensée au demeurant.

Comptez environ 320 euros neuve.

Ne laissez pas traîner vos affaires par terre

Peu de choses à dire sur le prochain outil qui est à la fois un mousqueton et un crochet pour suspendre vos affaires, le Heroclip (de 19 à 29 euros en fonction de la taille mini, small, medium ou large). Pratique, discret, disponible en plusieurs tailles, le Heroclip ne quitte pas ma sacoche et m’accompagne tous les jours. Pensez aux fois où, dans des toilettes publiques, vous avez posé à contrecoeur votre sac par terre ou votre manteau à la poignée en priant pour qu’il ne tombe pas… C’est bien à ça que sert un EDC complet non ?

Un avant-goût de la gamme Anker

Nos amis de chez Anker nous ont pour leur part envoyé avant l’été toute une gamme de produits que nous vous présenteront plus en détail dans un autre article. Il me fallait cependant vous parler de deux d’entre eux qui ne quittent pas mon sac/ma banane : l’Anker Powerport Nano II GaN 45W et l’Anker Magnetic 5K.

Le premier est un tout petit bloc chargeur (à partir de 35 euros) qui peut recharger sans peine mon iPhone 12 mini mais aussi mon iPad Air et même mon MacBook Air M1. Le tout dans un format compact et très rapidement ! Seul regret Anker : s’il vous plaît trouvez un moyen de rabattre les broches sur nos prises comme vous le fait avec les prises américaines ! J’utilise divers petits câbles (moins d’un mètre) USB-C vers USB-C et USB-C vers Lightning parce que : Apple.

Le Magnetic 5K est une batterie externe que vous pouvez tout à fait utiliser en filaire (c’est ce que je fais quand je suis pressé par exemple) ou alors en recharge Qi sans fil (36 euros en ce moment au lieu de 43). Vous pouvez ainsi l’utiliser avec tous les téléphones compatibles Qi mais cette batterie a surtout été conçue pour s’adapter au MagSafe des iPhone 12 et suivants.

 

Dotée d’un aimant, la batterie restera bien en place accrochée à l’iPhone ce qui permettra d’empêcher le téléphone de glisser mais aussi de maintenir et d’optimiser la charge en alignant parfaitement les bobines de recharge. Bien vu Anker, votre produit a enterré la version Apple avant même sa sortie.

Vous méritez aussi votre Lumière d’Elendil

Dernier ajout récent pour mon EDC, qui a pour sa part trouvé place dans ma poche, la torche Olight I5T EOS, disponible en plusieurs coloris (j’ai opté pour le bronze, comptez environ 36 euros pour la version classique en alu). J’ai pris l’habitude depuis plusieurs années de toujours avoir une lampe de poche sur moi, plus puissante que le flash de mon téléphone et aussi plus pratique à utiliser.

Olight i5T EOS Bronze + iPhone 12 mini + Quietcarry IQ EDC
Olight i5T EOS Bronze + iPhone 12 mini + Quietcarry IQ

Je me sers de celle-ci quotidiennement et je recommande les yeux fermés les autres produits Olight comme la I3T EOS qui prend une pile AAA (au lieu de AA pour la I5T) ou encore la i1R 2 EOS qui est tellement petite qu’elle est accrochée dans une poche de ma banane au quotidien (et qui se recharge par micro USB).

Puissent ces lumières vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes 😉

Voilà pour cette rapide mise à jour de mon EDC, n’hésitez pas à nous dire quel est votre EDC en commentaires ou mieux, sous le post Instagram. De même, si vous avez des questions sur nos EDC n’hésitez pas à nous les poser là bas 🙂

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.