Image default
Accessoires

[Avis] Targus Newport : polyvalence & élégance pour ce sac à dos

Quand je me suis mis à la recherche d’un nouveau sac, je tombais souvent sur les modèles qui crient “je sors du boulot et je ramène mon ordinateur chez moi” ou ceux dont le prix était tout simplement trop élevé. Et si Targus semble plutôt correspondre à la première catégorie, j’ai été étonné par la gamme Newport, sujet de notre article aujourd’hui !

Un sac élégant et polyvalent.

Parlons tout d’abord du design. Nous avons reçu le modèle marine (mais il est également disponible en noir ou olive). le sac à dos de la gamme Newport offre un design minimaliste et élégant. Le mélange de nylon et simili-cuir, associé aux touches dorées, est particulièrement réussi (même si cela reste subjectif). Cette approche rend ce sac à dos plus polyvalent que le sac d’ordinateur classique, et c’est plutôt appréciable !

On pourra également remarquer la qualité des fermetures éclairs : un détail, mais qui a son importance. Autre chose que l’on remarquera rapidement, c’est l’intérieur orange (mais un vrai bon orange !) : même si ça dénote avec l’aspect extérieur du sac Newport, on retrouve facilement ses affaires à l’intérieur. Intentionnel ou pas, ça change, on aime !

En plus de pouvoir vous accompagner partout, il pourra vous accompagner en tout temps. Les sacs Targus de la gamme Newport sont en effet imperméables et ça, pour le parisien que je suis, c’est un plus !

Le sac à dos Newport est également très pratique.

On compte 2 compartiments sur ce sac : l’un, à l’arrière, peut transporter un ordinateur jusqu’à  15″. Cet emplacement est d’ailleurs rembourré pour offrir une meilleure protection. L’autre, plus large, pourra emporter tous vos autres indispensables. Dans celle-ci, plusieurs poches permettront d’organiser vos affaires, pratique ! Et si vous transportez beaucoup (trop) de choses, 3 autres poches sont à l’avant du sac.

Petit plus, une petite poche “cachée” dans le dos. On peut par exemple y glisser un portefeuille pour plus de sécurité. On aurait seulement aimé que l’accès soit plus décalé qu’il ne l’est actuellement, pour un accès plus difficile (pour les mains baladeuses surtout).

On finira en évoquant les bandoulières. On apprécie de ne pas avoir les sangles qui pendouillent, comme celles du sac Eastpak que l’on avait au collège (oui, comme moi vous les avez coupées ou fait un noeud). Le sac est plutôt confortable à porter. Pour ceux qui porterait un sac à dos de longues heures chaque jour, on aurait aimé un rembourrage plus épais et des bandoulières un chouïa plus larges. Mais globalement, je ne me plains pas du confort avec ce sac à dos !

Polyvalent, pratique, élégant, spacieux (15 L) et avec de belles finitions : le sac à dos Newport est un très bon produit. Targus en est tellement persuadé que la gamme Newport bénéficie d’ailleurs d’une garantie à vie !

Comptez 99€ pour ce modèle marine, également disponible en noir et olive. Mais on peut le trouver un peu moins cher sur Amazon.

 

 

 

 

 

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.