Audio

[Avis] Powerbeats Pro : nouveaux coloris, toujours aussi efficaces

BANNER 4 2

Souvenez-vous, dans mon EDC complet je vous parlais des Powerbeats Pro, ces écouteurs *true wireless* parfaits, surtout pour le sport.

S’il est vrai qu’entretemps les AirPods Pro (notre article ici) et leur isolation active les ont remplacés au quotidien, je dois reconnaître que la liberté du sans fil total me manquait pendant mes séances de sport. En effet, les Jabra Elite Active 45e (que j’utilisais en lieu et place des Powerbeats Pro bleu marine) ou les Powerbeats filaires (notre test ici) sont certes de très bons écouteurs Bluetooth mais rien ne remplace à mon sens des vrais sans fil : rien ne vient créer de tension derrière votre coup et tirer sur vos écouteurs, rien ne gratte dans le cou ou reste collé par la transpiration. Si en plus vous avez les cheveux longs, j’imagine que cela ajoute des situations où le *true wireless* est la solution.

Après les couleurs basiques de la sortie (noir, bleu marine, vert bouteille et crème), Beats a présenté de nouvelles couleurs dont ce bleu glacier vraiment très réussi (à côté des jaune printemps, rose nuée et rouge lave). Nous avons donc profité de l’été pour revisiter les Powerbeats Pro, dans l’une de ces nouvelles couleurs.

On retrouve donc le même format qui a fait le succès des Powerbeats et des Powerbeats Pro, avec les branches tour d’oreille et des boutons pour le volume et play/pause/Siri, sur chaque écouteur.

Les Powerbeats Pro s’oublient complètement une fois en place, pour une séance de sport par exemple. Pensez à bien régler les tiges qui passent derrière les oreilles, celles-ci sont en effet ajustables à souhait pour un fit parfait. Plusieurs embouts sont disponibles pour le plus de confort possible (les Powerbeats Pro sont des intras puisqu’ils rentrent dans les oreilles et apportent un certain degré d’isolation passive).

Le fait d’avoir les commandes de volume et play/pause/Siri déportées sur chacune des oreillettes est un vrai plus, vous n’aurez pas à réfléchir pour ajuster le volume ou mettre en pause (retirer l’oreillette fonctionne aussi, bien sûr).

Une fois sur vos oreilles, les écouteurs pourront vous accompagner, d’après le constructeur, pendant 9h d’écoute, à quoi vous pouvez ajouter 24h grâce au boîtier de recharge. Dans nos tests, nous avons pu vérifier cette autonomie, en atteignant sans problème les 8h30-9h d’écoute (testé en ne remettant pas les écouteurs en charge). Bonus qui sauve la vie : 5 minutes de charge peuvent vous apporter 1h-1h30 d’autonomie en cas de batterie faible !

S’agissant du boîtier, il est certes (beaucoup) plus imposant que ceux des AirPods ou AirPods Pro mais 1/ il est conditionné par la taille des écouteurs qu’il accueille et recharge, 2/ il est suffisamment discret pour disparaître dans un sac de sport ou une sacoche type Everyday Sling 3L (voir notre EDC) ou 5L (ou dans cet EDC) et 3/ étant principalement destinés à la pratique du sport, en théorie, vous pourriez ne jamais avoir à vous encombrer de la boîte, vous enfilez les écouteurs et vous sortez courir ou allez à la salle.

Seul point négatif : encore et toujours le port lightning pour la charge… Alors oui, à priori vous avez un câble lightning quelque part mais on aurait aimé un passage à l’USB-C.

On recommande donc toujours autant les Powerbeats Pro pour la pratique du sport ou pour le quotidien, si leur form-factor ne vous repousse pas (je te vois ArNO). Si je peux apporter un seul bémol pour le quotidien, ce serait le fait que si vous portez des lunettes vous pourriez être gênés, tout comme lorsque vous portez un masque qui s’accroche derrière les oreilles. En effet, les écouteurs pourraient s’entremêler aux élastiques. Hormis ces deux points, je ne vois aucune raison de ne pas vous recommander les Powerbeats Pro si vous êtes à la recherche d’écouteurs *true wireless*.

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.